|
|
|
|
Bonjours à tous,
J'ai toujours un gros problème d'installation avec Flash player 9 sur Mac os 10.2.8.
Je lance l'installation tout ce passe correctement et puis ça reste indéfiniment sur " Search Machintosh HD " avec la barre vertical en forme de tourbillon... qui tourbillone
J'ai laissé faire pendant presque deux heures et ça reste toujours sur ce truc en mouvement.
Pitié, j'ai plus accès à rien sur le net, ils me demandent partout la mis à jours de mon flash player ou me disent que mon java "truc" est peut être innactivé, et j'ai vérifié, c'est activé.
Super"wo"man, VIENS À MON SECOURS !!!!
Celui ou celle qui viendra à bout de cette énigme sera, sans aucun doute, un Grand Monsieur ou une Grande Madame/Mademoiselle !!
Merci à vous "communauté de Sauveurs ! " .
Configuration: Mac OS X .2.8 Safari 1.0
Ton Mac, si tu es en 10.2.8 est un PPC donc, je me demande si tu n'as pas téléchargé la versio "Intel" !! tu vas vérifier sur cette page : http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/ J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! |
Sur un autre forum, on n'a conseillé de suivre ce cheminement :
|
Est-ce que, dans tes préférences de Safari ou autre butineur, les bonnes options sont cochées ?
|
J'ai réparé les autorisations puis j'ai rétélechargé et réinstaller la Mis ajours Mac os 10.2.8 combo.
|
Regarde dans ton dossier utilisateur==> bibliothèque==> préférences, ce qu'il y a dans le dossier Macromédia, s'il n'y a que flash player, tu mets le dossier à la corbeille, sans la vider dans un premier temps. De même tu fais une recherche sur ton disque dur avec les touches "Pomme+F" et, dans la fenêtre, tu écris flash player, tu sauras s'il y a des fichiers cachés qui gênent, tu les mets à la corbeille aussi. Tu réinstalles Flash Player.
|
Non ça ne fonctionne toujours pas, ça stagne toujours sur le tourbillon bleu à "4 search machintosh HD "
|
Alors, j'y perds mon latin !! Ton DD n'est pas plein par hasard ? il reste de la place ?
|
J'ai tout essayé...
|
C'est vrai que tout ça n'est pas normal ! as-tu installé flip4mac ? qui permet à QT de lire les vidéos wmv.
|
Qu'est ce que tu entends par : "tente une réinstallation système seul, avec la méthode "installation spéciale" " ?
|
Je ne sais pas si, sous jaguar, l'installation spéciale est appelée ainsi mais, quand tu démarres sur le CD/DVD de Jaguar il y a certainement, comme pour tous les systèmes Apple, une option d'installation, dans laquelle tu peux ne réinstaller que le dossier système, comme précisé dans mon précédent message.
|
Le principal est de garder le moral...ce n'est qu'une machine après tout, il n'y a pas mort d'homme, donc c'est le principal ! Si tu avais fait des sauvegardes avant, tu es bon pour reformater et tout réinstaller proprement !!! c'est comme ça qu'on apprends....malheureusement !!! j'ai eu des moments de désespoir avec mes Mac, au début, maintenant, je suis blindé et j'ai deux DD (moi et les autres, ça fait trois) ainsi j'ai un double de tout, ou à peu près !!
|
J'y pense, macolivier, pourquoi tu t'évertues à installer FP ? installe plutôt "perian" le couteau suisse de QT qui permet de lire pratiquement tous les fichiers vidéos, depuis QT : http://perian.org/ J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! |