Ça ressemble à un truc infecté. Vaguement.

Fermé
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 avril 2015 à 13:40
maxasse520 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 9 juin 2015 à 21:39
Bonjour !
Ça fait quelques mois que je commence à avoir des doutes sur mon PC, et j'pense qu'il est plus que temps que j'vous demande votre avis quand à la situation.

Contexte : depuis plusieurs mois, j'entends toutes les quinzaine de secondes et un petit bruit venant de mon PC. Ça ne vient pas des hauts-parleurs, ça continue lorsque le PC est muté.
Y'avait ça au début ?...

Puis j'ai voulu essayer d'enregistrer quelque chose avec ma caméra depuis VLC, en utilisant le flux de la caméra et en l'enregistrant dans un fichier : et là c'est le drame, aucun moyen d'avoir une vidéo fluide sans tourner à plus de 1 image par trentaine de secondes.
Bon, ça doit être une erreur de manip' avec VLC...

Et puis derrière, un mois plus tard et pris d'un léger doute, je vais fouiller dans le gestionnaire de périphériques et désactive manuellement la webcam... Ha bah tiens, y'a plus de bruits d'un coup. Héhéhé.
NOPE NOPE NOPE

Donc, depuis j'ai un magnifique morceau de papier qui obstrue la webcam. Malheureusement, ça résout en rien le problème, surtout qu'après un redémarrage même si le gestionnaire des périphériques m'affiche que la webcam est désactivée, les sons répétitifs continuent. Et après une salve de tests, je n'ai pas de sons pendant un certain temps après un démarrage, et pas du tout lorsque je n'ai pas de connexion internet. Voilà voilà.

Donc... Je commence par scanner quoi ?

4 réponses

kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
4 avril 2015 à 13:53
déja a tu un antivirus et le quel !
si tu n'en a pas je te conseil kaspersky internet sécurité 2015
tu peut l'acheter pas chère sur des site comme Cdiscount, amazone même une version ultérieure puisque kaspersky tant que la licence et valide tu peut installer la dernière version 2015

puis asseye ce logiciel AdwCleaner: https://toolslib.net/downloads/finish/1/

juste pour nettoyer et voir ci beaucoup de chose inutile sur tes navigateur, regarde et autres et dit nous.

a plus
0
kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
4 avril 2015 à 13:56
tu peut aussi désinstaller ton driver de la carte son et vidéo et télécharger les dernière versions, sauf si tu la déjà fait.
profite pour vérifier toutes les mises a jours des logiciels et system d'exploitation que tu utile.
0
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
Modifié par Stalzak le 4/04/2015 à 14:30
Ha tiens, effectivement tu fais bien d'm'y faire penser, ça fait également un bon moment que j'n'arrive plus à utiliser Windows Update ; à chaque fois que je lance une MaJ, il n'arrive pas à commencer le téléchargement et stagne lamentablement à 0 octets.
EDIT2 : Ha oui carrément. D'après l'historique de Windows Update, je n'ai pas réussi à installer de MaJ depuis un an...

EDIT : Voilà le rapport de AdwCleaner : https://pastebin.com/1LKH5ApE
J'dois supprimer les éléments trouvés ?
0
kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5 > Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
6 avril 2015 à 21:59
oui nettoye tout , tu ne ma p)as dit si tu as un anti-virus ou pas
0
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
4 avril 2015 à 15:21
Okay alors là ça devient un appel à l'aide. Pendant que je traînais sur internet en attendant une réponse ici (Firefox 37, un onglet Fb qui ne marchait pas avec fbstatic.a-akamaid ou un truc du genre, un onglet Kartable et un onglet sur ce topic) l'écran est devenu noir, seul le curseur s'affichait en réapparaissant souvent au centre de l'écran. Redémarrage, le PC m'installe une MaJ (ô_o) et retour à la case départ avec le manège de l'écran noir, une fois deux fois trois fois. J'suis actuellement sur un Ubuntu que j'avais en Dual Boot, les partitions sur lesquelles Windows écrivait sont évidemment innaccessibles maintenant...
0
kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
6 avril 2015 à 22:03
moi je pense qu'il faut que tu réinstalle tout avec la sauvegarde si tu en a fait une ou cd d'installation.
sinon télécharge la version que tu avais, regarde la licence coller sur ton ordinateur si tu en a une, mais en réinstallant mais reformatage de ton disque en profondeur mais pas rapide .
0
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
6 avril 2015 à 22:07
Bon, alors update. J'ai réussi à retourner sur Windows, et j'ai mis à jour le pilote graphique qui merdait. Pour répondre à ta question j'avais Avast jusqu'à y'a quelques temps, donc il devait être en place au moment où je me suis fait infecter
0
kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
9 juin 2015 à 21:32
prend kaspersky internet sécurité trés bon antivirus
je l'utilise kaspersky depuis plus de 10 ans jamais de souci a ce jour
0
maxasse520 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 9
9 juin 2015 à 21:39
kaspersky est un des meilleurs avec bitdefender en payant, après tout dépend si tu veut dépenser de l'argent dedans ou non
0