Problèmes avec Généalogos Essentiel (logiciel de généalogie)

Résolu/Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 3 avril 2015 à 17:05
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 8 sept. 2015 à 23:35
Bonjour,
Y aurait-il un moyen ou une astuce pour arriver à transférer sur mon MacBook OS X version 10.9.5 (Mavericks) mon logiciel Généalogos Essentiel qui "fonctionne" sans problème sur mon iMac OS X version 10.5.8 (Léopard)?... J'ai essayé de "mettre" ce logiciel sur mon MacBook; cela m'est refusé et la fenêtre qui apparaît mentionne: "Impossible d'ouvrir l'application "Généalogos Essentiel", car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge"
Quelqu'un(e) aurait-il une "recette" appropriée?
Merci à celui qui se penchera sur mon problème
Marmotte58

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 17:13
bjr

désolé de ne pas connaître la réponse mais j' ai connu le même souci avec un logiciel de généalogie acheté et un changement chez Windows.

Depuis , j' ai opté pour un logiciel gratuit ( illimité en nombre d' individus ) que j' ai utilisé de suite par une importation de mon fichier gedcom et que je publie sur Geneanet ( pas obligé évidemment )

--
0
plab33 Bonjour et merci de votre réponse.
Bien sûr, j'ai bien pensé à exporter mes fichiers de Généalogos Essentiel sur le logiciel que j'ai acheté -Heredis version 1.0.3-, mais refaire tout est long, très long et procéder à une importation de mes fichiers gedcom ça, je ne sais pas le faire et je n'ose m'y lancer de peur de faire des c........! et de perdre tout. Alors, pour l'instant sur mon iMac (léopard) j'ai mon logiciel Généalogos Essentiel et sur mon MacBook le logiciel Heredis en attente. Une/des astuce(s) ?....
Merci
marmotte58
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2015 à 19:38
je précise tout de suite que je ne connais aucun des logiciels cités !!! (j'utilise autre chose)

ce étant précisé dans le 1er logiciel faire un export gedcom de toutes les données (cela n'affecte aucunement la base existante)
dans hérédis faire simplement un import de gedcom pour retrouver l'ensemble des données
Si les 2 logiciels sont bien "aux normes" rien ne sera perdu et les 2 manipulations seront faites en moins de 5 minutes
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 23:35
avec beaucoup de retard, merci HOMBOURGEOIS
0