|
|
|
|
Hello,
J'ai acheté 5 pc's pour la boite, et on s'est rendu compte que la connection Intenet était lente. En examinant l'affaire, les 5 pc's ont la même adresse MAC et donc la même adresse IP et donc gros problèmes sur le réseau pour ces 5 pc's là. Bien sûr, chaque adresse MAC est censée être unique vu que c'est une adresse matérielle. Ben pourtant non, j'ai vérifié par ipconfig/all, dans l'onglet connexion, avec LanHelper et Advanced Port Scaner me montrait la même adresse IP avec un utilisateur différent à chaque fois. Pourtant, partout on dit que c'est impossible ! ! !
J'ai utilisé Macshift, j'ai changé les adresses MAC et depuis plus de problèmes !
Mais je ne comprends pas pourquoi l'adresse est identique vu les problèmes que ca pose dès qu'il y a plus d'un pc sur le même réseau. Pourquoi le fabricant fait-il cela ?
La connexion matérielle est directement sur la carte-mère et les 5 cartes-mères sont identiques.
Merci à vous
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
Salut!
|
Si je ne me trompe, le DHCP stocke une table de correspondance où d'un coté les adresses MAC et de l'autre les adresses IP; cad que pour chaque adresse MAC il garde en mémoire une adresse IP, mais si 5 pc's ont une même adresse MAC, à chaque connection, il attribue la même IP même si ce sont des PC's différents.
|
Bonjour,
|
As-tu essayé un logiciel genre Everest qui inspecte le PC et donne l'adresse MAC de la carte réseau ( car c'est de la carte qu'il s'agit toujours) et a mon sens il est IMPOSSIBLE qu'il y ai le meme resultat sur chaque PC ( ou alors le constructeur te fera un pont d'or pour ne pas divulguer l'info) . |
66-C1-E4 ??
|
Bien vu !
L'administrateur réseau a remplacé l'adresse définie en usine. Est-ce que le DHCP a changé l'adresse MAC parce qu'elle était définie en local ? Et pourquoi toutes les mêmes ? En tout cas, je trouve aussi que ça ne va pas, et je me demande si d'autres personnes sont dans le même cas, je me rends compte maintenant que ca avait des répercussions non seulement sur la vitesse de connection sur le WAN, mais aussi sur le LAN. D'après Everest, les cartes réseaux sont des VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adpater , sur une carte-mère dont Everest ne donne pas le nom mais qui d'après ma commande est s940PCX MSI K9V GM Toutes ces cartes ne datent pas des débuts d'Ethernet, mais d'il y a quelques mois ! |
L'adresse était la même partout, mais je n'ai pas revérifié avec Everest vu que je dois remettre l'adresse par défaut.. qui n'est pas acceptée par macshift
|
Hé oui, mais mon vendeur, il répète que c'est tout à fait impossible, que ça vient d'ailleurs et qu'il ne sait rien faire pour m'aider! Même avecma solution de changer l'adresse MAC, il continue de nier !
|
mais je trouve qu'il y a quelque chose qui va pas, qui est pas correct et ce serait intéressant de savoir d'où ça vient
|