Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[php+html]Parse error

bezourox 710Messages postés 30 mars 2007Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2007 à 18:00
Bonjour à tous .
Voila mon soucis .
A l'exécution de la page :
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\genere_qcm\code.php on line 99

Je vous mets le code de la ligne 98 à la fin donc il détecte le soucis à la 2ème ligne de cette partie de code :
Pécision : tout ce code est dans un <textarea> pour être affiché sur la page suivante dans une zone texte .
<?$date = date('d/m/Y');
			$nom = $_POST['monnom'];
			$prenom = $_POST['monprenom'];
			$site = $_SESSION['login'];

//initialisation et déclaration des variables    
				//****************************************************************************************************************************
				$i = 1; //variable de boucle	
				$j = 0; //indice du tableau contenant les reponses justes
				$k = 0; //indice du tableau contenant les reponses je ne sais pas
				$m = 0; //indice du tableau contenant les reponses fausses
				$n = 0; //indice de boucle pour concaténer les valeurs du tableau num_reponses_justes
				$p = 0; //indice de boucle pour concaténer les valeurs d tableau num_reponses_fausses
				$q = 0; //indice de boucle pour concaténer les valeurs d tableau num_je_ne_sais_pas
				$r = 1;
				$t = $_POST['nb_total_reponses']; //variable qui récupère le nombre total de réponses (nombre de questions * nombre de réponses par questions)
				$reponse_fausse = 0; // nombre de reponses fausses
				$reponse_juste = 0;  //nombre de reponses justes
				$ne_sais_pas = 0; //nombre de reponses que ou l utilisateur a repondi : je ne sais pas
				$reponses = array($t); //tableau des reponses au qcm
				$num_reponses_fausses = array(); //tableau contenant le numero des questions bien repondues
				$num_reponses_justes = array(); //tableau contenant le numero des questions mal repondues
				$num_je_ne_sais_pas = array(); //tabbleau contenant le numero des questions repondues je ne sais pas
				$liste_reponses_justes=""; //il faut initialiser ces 3 chaines pour que la concaténation soit possible (en php)
				$liste_reponses_fausses=""; 
				$liste_je_ne_sais_pas=""; 
				//nombre de questions du qcm
				$questions = $_POST['nb_total_questions'];
				//valeurs des reponses justes du qcm
				//***************************************************************************************************************************
				for($r=1;$r<=$t;$r++)
				{
				$reponses[$r] = $_POST['q'.$r];
				$r++;
				}
				//**************************************************************************************************************************
				//Correction du QCM
				//tant qu'on est pas arrivé au nombre total de questions (16 ici)
				while($i <= $questions)
				{
					//on recupere le name de l'input (de q1 à q20 si il y a 20 questions)
					$numero_question = $_POST['q'.$i];
					//on parcourt le tableau (car les checkbox sont vus comme des tableaux) et on ecrit la valeur dans $numero question
					//si le reponse donne = reponse correcte
					if($numero_question == $reponses[$i])
					{
						$reponse_juste++;
						//on ecrit le numero de la question dans le tableau des numeros de questions bien repondues
						$num_reponses_justes[$j] = $i;
						$j++;
					}
					else
					{
						//si la reponse donnee = je ne sais pas (valeur 5 de l'input)
						if($_POST['q'.$i] == 5)
						{
							$ne_sais_pas++;
							//on ecrit le numero de la question dans le tableau des numeros de questions repondues je ne sais pas
							$num_je_ne_sais_pas[$k] = $i;
							$k++;
						}
						else
						{
							$reponse_fausse++;
							//on ecrit le numero de la question dans le tableau des numeros de questions mal repondues
							$num_reponses_fausses[$m] = $i;
							$m++;
						}
					}
					$i++;
				}
				//************************************************************************************************************************
				//recuperation des valeurs avant insertion dans la base de donnees
				//tant que l'on est pas a la fin du tableau contenant les numeros des questions bien repondues
				while($n < $reponse_juste)
				{
					//concatenation des numeros de questions dans la variable liste_reponses_justes , séparés par une virgule
					$liste_reponses_justes .= $num_reponses_justes[$n].',';
					$n++;
				}
				while($p < $reponse_fausse)
				{
					//concatenation des numeros de questions dans la variable liste_reponses_justes , séparés par une virgule
					$liste_reponses_fausses .= $num_reponses_fausses[$p].',';
					$p++;
				}
				while($q < $ne_sais_pas)
				{
					$liste_je_ne_sais_pas .= $num_je_ne_sais_pas[$q].',';
					$q++;
				}
				//************************************************************************************************************************

if(sizeof($num_reponses_justes) == 0)
				{
					$liste_reponses_justes = 'Aucun';
				}
				if(sizeof($num_reponses_fausses) == 0)
				{
					$liste_reponses_fausses = 'Aucun';
				}
				if(sizeof($num_je_ne_sais_pas) == 0)
				{
					$liste_je_ne_sais_pas = 'Aucun';
				}

echo '<br /><br />';
				//affichage du resultat
				echo '<center><table border=1 color=red cellpadding=10 class=cadre_sable_fonce><tr><td colspan=3><b><center>Résultats de<br /><font color=green>' .$prenom. ' ' .$nom. '</font><br />pour le questionnaire sur la gestion des données</center></b></td></tr>';
				echo '<tr class=text_marron><td><center>  Nombre de réponse(s) juste(s)  <center></td><td><center>  Nombre de réponse(s) fausse(s)  <center></td><td><center>  Nombre de réponse(s) inconnue(s)  <center></td></tr>';
				echo '<tr valign=middle><td><center>' .$reponse_juste. '<br /></center></td><td><center>' .$reponse_fausse . '</center></td><td><center>' .$ne_sais_pas. '</center></td></tr>';
				echo '<tr class=text_marron><td>Numéro(s) de réponse(s) juste(s) </td><td>Numéro(s) de réponse(s) fausse(s) </td><td>Numéro(s) de réponse(s) inconnue(s) </td></tr>';
				echo '<tr valign=middle><td><center>' .$liste_reponses_justes. '<br /></center></td><td><center>' .$liste_reponses_fausses. '</center></td><td><center>' .$liste_je_ne_sais_pas. '</center></td></tr>';
				echo '</table></center>';

?>
    </body>
</html>";
	echo "</textarea>";
	?>
	</body>
</html>
Lire la suite 

[php+html]Parse error »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Après correction d'une erreur de syntaxe dans la première ligne, probablement due au copier-coller, j'ai exécuté ton code : il affiche un tableau et aucun parse_error.

Le problème se trouve probablement avant le code fourni (comme je n'ai obtenu aucune erreur... J'avoue que j'ai eu la flemme de détailler les 123 lignes de code :-/ ).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [php+html]Parse error » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?