|
|
|
|
Bonjour je voudrait avoir de l'aide car mon macintosh classic II ne marche plus ( je sais il est pas tout jeune ^^ ) .
Donc voila mon mac demarre mais ne demarre pas le logiciel mac os .
Malaheureusement je ne connait pas la version car je n'y est pas touché depuis des année et je ne suis pas tres vieux ( je ne suis meme pas majeur ... ^^ ).
Donc voila sachant que ce mac n'a qu'un lecteur disquette et qu'il ne doit meme plus marcher j'aimerai avoir une solution pour pouvoir le refaire marché ^^
Donc voila j'attend vos reponse avec des aides les plus faciles possible ( et oui chu flemard ) ...
Merci pour votre aide .
Cordialement blockheads ...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Pas facile de t'aider de la sorte, il faudrait être près du Mac, puisque tu es novice car, si tu n'as pas les disquettes d'origine il te faut aller sur le site de Apple et télécharger un système qui aille sur ce classic II ! c'est un II seul ou IIcx, IIx, IIci...... il y a eu 7-8 modèles dans la série dont le système de départ était OS 3.0 pour le II et allait jusqu'au 7.5 je crois.
|
Bah je croit que c'est un Mac Classic II tout simple .
|
Il te faut des disquettes formatées Mac ! donc, trouver un Mac avec lecteur de disquette (jusqu'au G3) formater les disquettes 1,44, télécharger l'OS correspondant (7,5 par exemple) le mettre sur les disquettes, ensuite insérer la disquette 1 dans le lecteur et démarrer le II touche C enfoncée et suivre les instructions données. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! |
Ok merci j'ai compris mais savait vous ou je pourrait trouver ce genre de disquette ?
|
Depuis un PC sous winchose, tu ne peux que télécharger les fichiers, sur le site de Apple, tu peux, à la limite, graver ces fichiers, sur un CD, en iso 9600 mais, il te faudra quand-même trouver des disquettes 1,44 Mo, les formater Mac et faire le transfert du CD sur ces disquettes ! pas facile si tu ne trouves pas de Mac avec lecteur de disquettes. Ça se trouve mais ça ne cours pas les rues ! les derniers à avoir été dotés d'un lecteur "floppy disc" (disquettes) sont les PM G3 minitour et desktop. Il est possible de trouver des lecteurs de disquettes en USB, ce qui te permettrait de graver ton système, depuis un autre mac ou PB, mais tu te lances dans un truc.... bon courage ;-)
|
Ouais pis ca me plairai bien de pourvoir refaire marcher ce vieux truck qui a quand meme du bon , enfin je trouve ...
|
En gros, c'est ça mais, ce n'est pas une seule disquette qu'il te faut ! ce Mac classic, à l'origine, était livré avec un OS 3.0 et peut recevoir jusqu'au système 7.5.5. voici des liens qui pourront t'intéresser :
|
http://www.topachat.com/...
|
C'est bien pourquoi je t'aide ;-) mais comme dit l'adage " aide toi, Google t'aidera" :-) les moteurs de recherche, sur Internet, sont bien conçus ! que ce soit Google ou Yahoo ou autre, ils permettent de chercher et de trouver, en posant les bonnes questions.
|