Problème à l'allumage d'un pc portable

Fermé
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 2 avril 2015 à 18:55
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 4 avril 2015 à 14:01
Bonjour,
Voila mon problème :
Ça fais maintenait 18 mois que j'ai mon pc portable Samsung ( plus garanti ) et depuis peu, il a de gros problème à l'allumage :
Il s'allume 1 fois sur 10 et c'est quand il en a envie...
Je m'explique : Quand il s'allume normalement, j'ai accès à mon bureau, mes doc etc mais quand il bug au démarrage, le logo "Samsung ne s'allume même pas, je n'ai pas accès au bios et "LE" ( Samsung = radin donc ils mettent qu'un ventilateur XD ) ventilo ne tourne même pas !!! Par contre la souris s'allume ...
Lorsque le problème a lieu, je suis obligé de forcer l'arrêt au bouton ( donc 9 fois sur 10 ^^ ).
J'en ai déduis que ce n'étais pas mon dd ( testé plusieurs fois sur un autre ordi grâce a un usb-sata ) ni mon proco ( a chaque forçage d'arrêt, il BIP ).
Ma carte graphique, quel carte graphique ? ( Samsung radin ) !!!
J'ai donc qu'un intel hd.
D'ailleurs, le je vous écrit depuis cet ordinateur ^^ Mais comprenez que c'est saoulant de mettre 30 Min pour allumer son ordi :p
J'ai déjà épluché internet et j'ai fais ce que j'ai trouvé :
- Débrancher batterie et câble d'alim puis resté 30 sec sur le bouton power et rallumer... sans succès, tj le problème
- Nettoyer "LE" ventilo pour la surchauffe du proco : sans succès ( je précise qu'il bug même avec un démarrage a froid. sans succès, tj le problème
- Retirer et remettre "LA" ( et oui, Samsung radin ) barrette de RAM : sans succès, tj le problème.
- Tout débrancher et tout remettre ( les câbles ) : sans succès, encore et tj le même problème
- Essayer de brancher mon pc sur un autre écran via le port HDMI ou VGA mais je n'ai pas d'écran à disposition. ( je suis sur que ce n'est pas la le problème puis qu'à l'heure ou je vois écrit, je le regarde :p )
- J'ai fais un reset ( reset via windows et 2nd reset via le programme recovery de Samsung ) sans succès mis à pars que j'ai perdu quelques donnée pas bien importantes.
- J'ai pu lire aussi qu'il fallait Booter mon pc sur clé usb. Je l'ai fais avec linux ( puisque que je n'avais pas accès au bios comme je l'ai dis précédemment, j'ai réussi 1 fois sur 10 :O ) sans succès, tj le même problème.
Pour plus me prendre le chou, je le laisse en veille ( comme ca je n'ai pas besoin de le rallumer ) mais du-coup, je ne peux pas faire les MAJ Windows 8 ) et cela reste contraignant.
Help-me please !
Cdt
A voir également:

2 réponses

bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 6
2 avril 2015 à 22:53
Re Bonjour,
J'ai trouvé TT a l'heure , en démontant mon PC, que le PCH était pas refroidi et était très chaud !!! J'ai souffle dessus ( comme 1 con pour voir ) et mon écran est devenu bleu !!! J'ai donc forcer l'arrêt puis l'ai redémarré. ( au bout du 7 ème redémarrage, il s'est allumé....)
Dons voilà.
Est ce possible que ce soit ça ?
Qu'est ce qu'un PCH exactement ( j'ai cru comprendre que c'étais un chipset mais ça voudrais dire que le chipset et le processeur soit séparés ? )
Si oui à quel prix et est changeable ?
Merci d'avoir lu et encore plus merci à ceux qui me répondrons :-)
Cordialement.
0
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 6
4 avril 2015 à 14:01
QQ SVP ?
:-) merci
0