Bonjour,
Pour les accès réseau au serveur, j'ai trouvé une solution en créant des lecteurs réseau en indiquant leur noms de partage réseau, mais il est toujours impossible pour les pc de se voir entre eux.
Pour les mises à jour des antivirus, il semble que finalement tout se passe normalement, sauf pour les postes dont la licence a expiré, normal, et sauf pour le serveur ou norton semble avoir été dénaturé, mais là le vendeur du serveur va s'y coller, car c'est lui qui a installé et conservé le cd rom de norton.
Par ailleurs cette même personne indique qu'elle n'a pas utilisé la console de sécurité ni l'outil de stratégie de groupe pour limiter des comptes administrateurs des pc. Donc, à priori, je n'aurai pas à y faire de manipulation.
Mais cela ne règle pas le propblème de fond, à savoir que le voisinnage réseau ne fait pas apparaitre les ordinateurs du groupe de travail et que dans ajout/suppression de programmes la listes des programmes installés est divisée en deux par un grand blanc vierge de références de programmes?!
La dernière fois, j'ai voulu touché au pare-feu mais je n'avais pas les autorisations nécessaires. Il faut dire que leurs licences dataient de 2005 ! Les mises à jour aussi !
J'ai pu installé unenouvelle licence, mais on attend l'achat des nouvelles licences pour les autres postes, je n'ai pas pu vérifié le problème des pare-feu pour controler dans le voisinage réseau l'affichage des autres pc.
Histoire de fou quand même :)
Y a un problème ? Quel problème ?
Voilà, il n'y a plus de problème !