Décodeur Fransat pour les Pays-Bas

Fermé
L0uise Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - Modifié par L0uise le 31/03/2015 à 21:39
 Gil - 20 juin 2015 à 19:07
Bonjour à tous,
J'habite les Pays-Bas où à partir de demain 1er avril (mauvaise blague) on ne pourra plus recevoir France 2, la seule et unique chaîne française qu'on avait jusque là !
Seule solution, une parabole.
J'avais déjà pris rdv avec un installateur qui m'avait assuré qu'avec +- 300€ je pourrais recevoir France 2,TF1,M6 et Arte. Sa solution : une parabole dirigée West 5 et (c'est quoi ?) 3 "LNB". Je devais payer la moitié d'avance.. .. J'ai vérifié ses dires et vu que je dois absolument avoir un décodeur Fransat avec une carte à vie !
Là, j'ai besoin d'aide SVP !
Est-ce qu'il y a plusieurs décodeurs Fransat ?

Il paraît que ces décodeur ne sont vendus qu'aux résidents français ?

Si je n'ai personne en France qui peut m'acheter un décodeur, je n'aurais plus jamais la TV française ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement ce que je dois avoir et le PRIX ?
Parce que, des sous je n'en ai pas beaucoup :-(.

Est-ce que ma TV a tout ce qu'il faut pour que ce fameux décodeur marche ?
J'ai une Samsung modèle "UE 40 EH 5000 WXXN".

Je vous remercie infiniment à l'avance de m'aider. Ça serait terrible si je n'avais plus la TV française !
Louise

1 réponse

1 - faire installer une parabole à 1 tete lnb sur le satellite Eutelsat 5WA à 5° Ouest
2 - Commander un demodulateur FRANSAT HD en France ( 130 € )

Ceci est valable pour la France et toute l'Europe

+ de détails : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/Fransat+Eutelsat
0
L0uise Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
1 avril 2015 à 12:49
Qu'est-ce qu'un demodulateur ? Un decodeur ? Si je regarde les différents choix, je vois des prix variant de 99€ à 250€. Sont-ils tous égaux ? Et surtout vous dites :"commander un demodulateur en France " est-ce que je peux en acheter un sur internet sans avoir d'adresse en France, me sera-t-il envoyé aux Pays-Bas ? Merci de votre réponse
0
Decodeur, terminal, recepteur, démo, peu importe... du moment qu'il soit labellisé " Fransat HD " ( pas de SD) et branché sur une parabole, d'au moins 70 cm de large, visant Eutelsat 5WA .

Voir sur internet "packs Fransat". Il existe des boutiques francaises qui travaillent à l'export depuis des lustres et cela dans toute l'Europe dans le cadre réglementaire de la libre circulation des personnes, des marchandises et des services au sein de l'UE...

Autre solution se rendre à Lille chez Leroy Merlin ou Casto ou brico x, ou le faire acheter par un tiers, partout en France, qui se chargera de l'envoyer en Hollande via un transporteur ..On pourra aussi, si téléviseur à tuner sat intégré CI+ , utiliser un module Cam Fransat 1.3, au lieu d'un demodulateur Fransat externe ...
0
L0uise Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 > Gil
1 avril 2015 à 19:44
Merci infiniment ! J'apprécie beaucoup, vraiment...je ne savais vraiment pas par où commencer !
Il me tarde de pouvoir revoir la TV française (même si ça ne vole pas haut quelques fois, ça me manque ?)
0
Je suis française aussi en NL. Aussi super énervée par cette histoire avec ziggo ?
Possibilité de voir France 2 France 5 et France 3 via le site filmon.com c'est gratuit. Soit sur ton ordi, soit tablette, téléphone. ...
perso j'ai branché ma tablette avec un câble hdmi ça marche pas mal.
Sur ordi captv pour telecharger des programmes de la tnt
0
Louison > deedee
14 juin 2015 à 17:32
Oui on peut dire que ça m'a super énervée !! Le plus horrible c'est que Ziggo ait eu le culot de dire dans les journaux que finalement il n'y avait eu aucun remous de la part de la communauté française aux Pays-Bas ! Et que d'après leurs sondages personne ne regardait France 2....
Bref,
Merci pour les infos, je connaissais FilmOn, mais je n'ai pas internet à la maison et de regarder ça sur ma tablette ça va me flinguer mon forfait internet vite fait non ?
Mais dis moi (question idiote je l'avoue, je ne suis pas douée en informatique !) , tu as branché ta tablette avec un câble hdmi....à quoi ? À ta tv ?
Merci de m'aider (et merci pour ton indulgence !)
0