Désinfection ordinateur

Fermé
crochett Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par clouds120 le 31/03/2015 à 18:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mars 2015 à 21:38
bonjours,

J ai un souci avec mon ordinateur, je n arrive plus a utiliser mon ordi ou a télécharger en mode normal.( je suis en mode sans echec avec prise en charge reseau). je suis infester de toolbars et autre logiciel bizzard... j ai fait un premier nettoyage manuel( a partir des parametre google et suppression de fichier dans le panneau de config) il y a du mieux mais il y a encore des toolbars qui prennent le dessus sur mon navigateur et des logiciel que je n arrive a enlever.

Donc j aimerai faire un netoyage complet car je pense que j ai des virus, je cherche quelqu un qui connait la marche a suivre pour cette manipulation ainssi que la lecture des rapports. merci

Ps : j ai supprimé mon antivirus avast

os : windows vista edition familiale premium
navigateur : google chrome
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
31 mars 2015 à 19:35
Salut,

Essaye de faire une nettoyage avec ADWCleaner (d'abord tu scan et puis tu nettoies, le PC redémarre et un rapport s'affiche, colle son contenu dans un commentaire).

Après tu peux aussi aller voir dans msconfig. Pour ouvrir Configuration du système, effectuez un balayage à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur Rechercher (ou si vous utilisez une souris, pointez sur le coin supérieur droit de l'écran et déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher), tapez msconfig dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur msconfig. Autorisation de l'administrateur nécessaire.

Dans l'onglet "Système" : Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft pour n'afficher que les applications tierces dans la liste des services. Désactivez la case à cocher d'un service pour le désactiver au prochain démarrage du PC. Si vous avez choisi Démarrage sélectif sous l'onglet Général, vous devez soit choisir Démarrage normal sous l'onglet Général, soit activer la case à cocher du service pour le redémarrer lors du démarrage.
Avertissement La désactivation des services qui s'exécutent normalement lors du démarrage peut entraîner un arrêt de certaines applications ou une instabilité du système. Ne désactivez pas de services dans cette liste sauf si vous êtes certain qu'ils ne sont pas essentiels au fonctionnement du PC. L'option Désactiver tout ne désactive pas certains services Microsoft nécessaires au démarrage du système d'exploitation.


Dans l'onglet "démarrage" : Vous pouvez maintenant gérer les éléments de démarrage dans le Gestionnaire des tâches. L'onglet Démarrage dans le Gestionnaire des tâches répertorie les applications et services exécutés au démarrage du PC ainsi que le nom de leur éditeur, leur état et leur impact au démarrage.


Après tout ça tu rallumes le PC et dès que t'es sur le bureau windows tu fais ctrlalt+suppr > gestionnaire de tache > afficher plus (en bas à gauche de la fenêtre) > clic sur mémoire (afin que ça classe les logiciels qui l'utilisent par ordre croissant du pourcentage d'utilisation) et post moi une capture d'écran qui ressemble à ça : https://www.cjoint.com/c/ECqwSjCsnbz

cdlt,

titou
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mars 2015 à 21:38
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0