Message d'erreur

Résolu/Fermé
komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 30 mars 2015 à 12:15
komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 11:34
bonjour a tous
j'ai refais le pc portable de ma fille un ACER aspire 5750 installer W7 familiale et tout les drivers et chrome comme navigateur fait toute les MAJ mais j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas a regler :

uPtuq01.exe a cessé de fonctionner

j'ai chercher sur le net mais pas d'info sur ca !!! pourriez vous m'aider svp merci

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
30 mars 2015 à 13:21
Bonjour,

Tape la commande "msconfig" puis regarde si ce programme est ds ta liste de demarrage ou dans les services. Si c'est le cas desactive le.
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komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
30 mars 2015 à 13:44
fait mais je ne trouve nul part sur l'ordi ce prog ou cette appli
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TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié par TikTak92 le 30/03/2015 à 13:46
Dans Demarrer puis dans le zone recherche tu tape msconfig
Autrement il se trouve dans C:\Windows\System32
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komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
30 mars 2015 à 13:51
^^ merci ca c'est fait "msconfig" j'avais trouvé et chercher uPtuq01.exe partout ailleurs :) voila ce que je voulais dire dans mon msg précédent
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
31 mars 2015 à 07:22
Bonjour,

Cela ressemble à une infection :

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 08:00
ok je fais ca je te tiens au courant
merci
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komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par komodo75 le 31/03/2015 à 08:15
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
31 mars 2015 à 08:35
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}
FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll No File
FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll No File
C:\Program Files (x86)\globalUpdate
2015-03-29 15:01 - 2015-03-29 15:01 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{D76294E6-03B8-4971-AF2E-3F846161A690}
2015-03-29 15:01 - 2015-03-29 15:01 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{ACBCD40A-42A8-4FF9-BD42-ABCD14998CBA}
2015-03-29 14:47 - 2015-03-29 14:47 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
2015-03-29 14:08 - 2015-03-29 14:08 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\WebplayerRemote
2015-03-29 14:08 - 2015-03-29 14:08 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\NetEngine
2015-03-29 14:04 - 2015-03-29 14:04 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Local\globalUpdate
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 17:40 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 17:34 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\HFN4q6I
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 17:13 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Local\gmsd_fr_347
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00003310 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\UNEiy9f8slyUweR
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00003268 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\RmvUjDNpBlNF0Zt
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00003266 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\3ZhEbs4k8YWawU1
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00000080 _____ () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Local\recently-fix.db
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\nPaIsi1
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Local\Crossbrowse
2015-03-29 14:03 - 2015-03-29 14:03 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\atjs
2015-03-29 14:02 - 2015-03-29 17:22 - 00000000 ____D () C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\U7ipfNW
2015-03-29 14:02 - 2015-03-29 14:20 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\LolliScan
2015-03-29 14:02 - 2015-03-29 14:03 - 00008576 _____ () C:\claraInstaller.txt
2015-03-29 14:02 - 2015-03-29 14:02 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\adea84f8c209496791a8008161b91ad0
2015-03-29 14:02 - 2015-03-29 14:02 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\1c81fcdacaca4975a4ae460a4a185971
Task: {60BD20EC-2A36-49F4-85F7-0A3A7DE91AED} - System32\Tasks\UNEiy9f8slyUweR => C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\HFN4q6I\pHqXTEm.exe [2015-03-29] ( )
Task: {8A99EE93-3CB6-4B72-9808-430AAC32B2B7} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
Task: {257E9AD7-93C8-423D-B703-56A599A5A96A} - System32\Tasks\RmvUjDNpBlNF0Zt => C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\nPaIsi1\Hzg3qC4.exe [2015-03-29] ( )
Task: {2D2B50AE-F561-4399-83DE-405F1F2D0B36} - System32\Tasks\3ZhEbs4k8YWawU1 => C:\Users\Ma ptite bourikette\AppData\Roaming\U7ipfNW\uPtuqO1.exe [2015-03-29] ( )
end



--> Enregistre le fichier dans le dossier Téléchargements (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent dans le dossier Téléchargements.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 10:03
désolé j'ai mis un peu de temps car ça a bloqué un peu (le programme ne répond plus) mais après un reboot puis un recommencement de la procédure (sans aucun autre programme en cour d'exécution ^^) c'est tout bon !!!!
je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse et tes explications claire
si je ne m'abuse cela venais de mon navigateur (sans autres détails ^^) pourtant désinstaller et réinstaller tout propre car mauvais site de DL apparemment....
encore un GRAND merci a toi !!!!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
31 mars 2015 à 10:09
Il y avait des adwares.

Pour finir :


1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
  • Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.



2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport.



==Prévention==

Malwarebytes' Anti-Malware est pratique en cas d'infection.

Malwarebytes' Anti-Malware - Tutoriel

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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komodo75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 11:34
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150331_v12c8z10v11m10

j'avais déjà mis la balise [Résolu] et créer un point de restauration intitulé : tout bon ^^
prévoyance est mère de sûreté comme on dit ^^ lol sinon tout le reste est fait

bha encore un grand grand merci ^^ super efficacité et service premium en prime XD
bon courage et bonne continuation
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