Demarrage lent de windows

Fermé
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 28 juin 2007 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2007 à 02:22
bonsoir
le probleme n'est pas grave, mais ne devrais pas exsisté
lors de l'ouverture d'une session Windows , avant la page d'ouverture depuis 10 jours le pc est lent
pas virus connu(kav en est temoin, pas de lop...., nettoyage effectué,genre config super clean)
mais pourtant c'est lent (1 minute pour ouvrir un xp pro (legal)
si tu as une idée autre que de tout ecraser et recommencer de 0, elle est certainement la bienvenue
je precise que lorsque j'ouvre soux linux aucune modif ne s'est produit ,donc ce n 'est pas materiel
j'ai lu un truc au sujet de defragmentation de ram (mais la je reste perplexe...)
bon courage et à chacun sa soif
toutes suggestions sera la bien venue

P.S : Pour marie : lol
a+ a tous
A voir également:

8 réponses

Tenter d'alléger le démarrage à l'aide de l'utilitaire 'msconfig' .
Aucune utilité de défragmenter la RAM, celle-ci est remise à zéro à chaque redémarrage de l'ordinateur. Ce n'est pas le cas du ou des disques durs pour qui une défragmentation peut être utile.

Voir aussi du côté des Services si certains ne sont pas désactivables (chercher "Optimisation démarrage services" sur le net devrait donner quelques bons éléments)

Si le temps de démarrage est soudainement devenu plus long, il peut s'agir d'un programme qui aurait été mal désintallé, déplacé, ou de programmes possiblement malveillants.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 01:08
En complément d'un msconfig, nettoyer le registre avec Ccleaner...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 juin 2007 à 01:34
salut 3x
disque defragmenté et nettoyé ca c'est sur
de plus
j'utilise regulierement un prog d'analyse qui s'appelle clean( lecture des clé de registre), navilog ( chopé sur d'autres forums et qui donne des resultats negatifs, j'ai envoyer à un ami un rapport hijackthis et il n'a rien trouver de suspect
gmer n'a rien trouver)
et je viens de lire que msconfig est a utilisé avec precaution
je pense plus à un prog mal installé ou malveillants mais tous ce que j'ai est legal
et arrive de 01 en general

donc pour msconfig , je veux bien tenté le coup mais j'aimerai un peu de detail

je bidouille mais je n'ai aucune base stable
si tu peux me guider la dessus, ce sera avec plaisir
merci d'avance
a+
0
peut-être regarder ce qui se charge au démarrage (des mises a jour genre hp pour imprimante mettent tous les programmes au démarrage)
mon antivirus (avast) scanne les fichiers windows avant son démarrage, puis tout ce qui s' ouvre, c' est long, mais avec ce qu' on attrape sur le net ...je préfère attendre.

j' ai vu un truc au sujet de défragmentation du fichier d' échange avec pagedéfrag v.32. Pas de la ram.
Mode d' emploi: faire analyse defrag; si les fichiers non déplaçables ( en vert ) sont très fragmentés (3 ou 4 fragments, c' est bon) ,alors le fichier d' échange doit probablement l' être, pagedéfrag v.32 sait faire ce que défrag ne fait pas.
0
PS: j' utilise pagedéfrag, pas vu seulement.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 01:42
Pour le msconfig, il suffit d'aller dans menu démarrer / exécuter puis taper msconfig.
Sous l'onglet démarrage, puis de décocher ce qui n'est pas utile (nerocheck, adobe, real, incd, quicktime, office, etc...)
La liste dépend des programmes installés sur ton PC. Tu ne décochesque ce dont tu es certain(e). En cas d'erreur, tu as juste à recocher.

Tu devrais déjà gagner un peu de RAM.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 juin 2007 à 01:46
ok je teste ceala tout de suite
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 juin 2007 à 02:05
re
j'ai decoché quelque case qui me parlais et le demarage semble etre plus rapide
donc question: que ce passe t'il si je décoche des trucs qu'il ne faudrait pas (j'ai aussi avast et je l'ai laissé,comme avg)
meme question, j'ai vu que mon imprimante etait presente 3 fois(imp+scan+lecteur disque photo)
est-ce utile? (je pense que non)mais quel est la consequence
a+
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 02:15
La commande msconfig (menu start configuration en anglais) permet de gérer les programmes lancés au démarrage de windows, donc d'accélérer le démarrage quand on décoche les programmes inutiles à une session normale.
Décocher signifie empêcher le démarrage du programme avec windows. (pas forcément besoin de MSN ou de Emule ou Real ou que sais-je au démarrage !)

Trop de programmes à démarrer = plus de temps pour le faire = plus de RAM gaspillée = ordi ralenti.

Si pendant ton travail sur le PC, tu as besoin d'un programme décoché, alors pas de soucis, il se lancera tout pareillement, mais depuis son icône sur le bureau ou ailleurs.

Donc, ne pas décocher les programmes système, ni antivirus et pare-feu.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 juin 2007 à 02:21
'soir 3x
je crois que tu as été plus que clair
merci
bonne nuit
je coche résolu
a+ sur le forum

0
maximax111 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 02:20
Défragmentation de la RAM ?

Ça ne sert que pour les serveurs ouverts 24/7 car quand tu fermes l'ordinateur, la mémoire se vide.

Disque(s) dur(s) défragmentés c'est bon aussi

un petit freeware : Ccleaner ( www.google.ca )

A+ Good Chance with ur problem
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 02:22
Un petit test de RAM avec memtest n'est pas un luxe : https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
0