Impossible d'ouvrir money manager ex

Résolu/Fermé
clam71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 29 mars 2015 à 15:02
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 avril 2015 à 20:55
Bonjour,
J'utilise money manager ex depuis 5 ans (toute la compta de mon mari artisan) !
Depuis 1 semaine, quand je clique sur le raccourci (ou par le programme), money ne s'ouvre pas en plein écran mais se met dans la barre de taches et s'exécute visiblement en arrière plan puisqu'il me propose les opérations programmées sur l'échéancier. Mais je ne peux plus l'afficher !! j'ai essayé de remettre la sauvegarde que j'avais sur disque dur externe: impossible. J'ai essayé de restaurer mon système à une date précédente (au cas où cela soit dû à une mise à jour) : impossible
Je suppose que réinstaller va supprimer toutes mes données donc je souhaiterais une autre solution.
Je n'ai plus d'idée, merci de m'apporter votre aide
clam
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
30 mars 2015 à 20:06
Bonjour ;

Je suppose que tu as fait une sauvegarde de ta compatabilité sur un support externe de préférence (Disque dur externe , Clé USB ou même CD/RW) et si oui cette sauvegarde est en sécurité et le fait d'installer ou réinstaller Money Manager ex n'a aucun impact sur cette sauvegarde
Tu peux donc installer ou réinstaller le logiciel sans détruire ta sauvegarde puisque celle-ci est protégée sur un des supports cités , ensuite relancer celui-ci à partir de ta sauvegarde (à jour) et tout devrait bien se passer
Pour info j'utilise MsMoney 2005 mais j'installé Money manager ex pour faire un essai , j'ai créé un compte "bidon" que j'ai sauvegardé sur un des support cité plus haut et bien que ne connaissant pas trop ce logiciel , je n'ai rencontré aucun problème >> Il s'ouvre bien en pleine page et à partir de la sauvegarde faite comme citée plus haut

A+ pour le résultat
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 29/03/2015 à 16:16
Bonjour ;

A mon avis il doit y avoir un fichier corrompu dans le programme et si comme écrit une restauration système et autres ne résoud pas le problème , je pense qu'une désinstallation propre et complète du logiciel s'impose à condition d'être certaine que la sauvegarde faite sur le support externe soit valide afin de relancer la nouvelle installation à partir de celle-ci (faire par sécurité une autre sauvegarde en copiant celle présente sur DDE sur un CD/RW ou clé USB)

Quel est le système d'exploitation de la machine ?

As-tu la possibilité de faire une essai sur une autre machine en y installant ce logiciel et le lancer à partir de la sauvegarde ?
Redémarrer la machine et réinstaller le logiciel à partir >> Ce lien
A+ pour le résultat obtenu

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
clam71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 16:14
Je suis sous windows 7 professionnel et je suppose qu'en réinstallant money tout va se remettre à zéro !
Comment résoudre le problème du fichier corrompu?
0
Merci !!!
J'ai fais l'essai sur un autre pc et j'ai pu récupérer ma base de données.
encore merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/04/2015 à 20:58
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour vous
Comme écrit plus haut je pense que le logiciel est corrompu sur l'autre machine et qu'il faudrait le désinstaller puis le réinstaller
Cordialement
0