Virus?

Fermé
bralex93 - 29 mars 2015 à 04:34
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 29 mars 2015 à 14:59
Bonjour,
Je crois que j'ai des virus sur mon ordi car il est depuis peu particulièrement lent surtout au démarrage alors qu'avant il étais très rapide! notamment quand je lance firefox il est lent, auriez vous une idée de comment résoudre ce problème svp?
merci d'avance :)



2 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 mars 2015 à 06:14
Bonjour,
Pour vérifier si ton PC est infecté :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+
0
bonjour,

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150329_h11e12s7c10f6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150329_p15p6o9t10j14

merci de ton aide !=)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 mars 2015 à 14:01
Bonjour,
1/
Tu as installé des adwares et programmes indésirables sur ton PC.
-------------------------------
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

2/
ZHPCleaner
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien : https://nicolascoolman.eu
[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Réparer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

3/
  • Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
  • coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
  • A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
  • Redémarre l'ordinateur si besoin.
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
  • Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
  • Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
  • En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
  • colle le rapport le contenu du journal ici

=================================
Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@+
0
# AdwCleaner v4.113 - Rapport créé le 29/03/2015 à 14:35:55
# Mis à jour le 22/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-28.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : tomas - ALEXANDRE
# Exécuté depuis : C:\Users\Alexandre\Downloads\adwcleaner_4.113.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Browser
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Meteoroids
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\istartsurf
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ss32iymi.default-1418491477685\Extensions\***@***
Fichier Supprimé : C:\Users\Alexandre\Desktop\cacaoweb.exe
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{051E9166-B275-4683-907B-372FAE22BC7C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E5A7A645-8318-4895-B85C-EDC606B80DB6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{051E9166-B275-4683-907B-372FAE22BC7C}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E5A7A645-8318-4895-B85C-EDC606B80DB6}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
Clé Supprimée : HKCU\Software\anchorfree
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Myfree Codec
Clé Supprimée : HKCU\Software\SupHpUISoft
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\DynConIE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\istartsurfSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Myfree Codec
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Mozilla Firefox v36.0.4 (x86 fr)


AdwCleaner[R0].txt - [3465 octets] - [29/03/2015 14:34:05]
AdwCleaner[S0].txt - [3088 octets] - [29/03/2015 14:35:55]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3148 octets] ##########
0
pour zhp je ne vois pas de "réparer" donc jai fait scanner puis netoyer je te poste le rapport
0
~ ZHPCleaner v2015.3.29.145 by Nicolas Coolman (29/03/2015)
~ Run by tomas (Administrator) (29/03/2015 14:50:25)
~ Forum : http://forum.nicolascoolman.fr
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Réparer
~ Report : C:\Users\Alexandre\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
~ Windows 81, 64-bit (Build 9600)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Fichier hôte. (2)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (3)
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\SECMAN.DLL [] (Trojan.Camec)
REMPLACÉ donnée: [X64] HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{83FF6AEB-B3D1-430F-B3D2-D431FDBC3517}\\NameServer [89.41.60.38,95.169.183.219 (Not File)][] (Hijacker.Browser)
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5} [ITool] (Toolbar.Ask)



---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Mozilla Firefox)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 86998
~ Items trouvés : 0
~ Items réparés : 3


End of clean at 14:55:07
===================
ZHPCleaner-[R]-29032015-14_55_07.txt
ZHPCleaner-[S]-29032015-14_50_18.txt
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 mars 2015 à 14:59
Tu cliques alors sur "Nettoyer"..

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