GeForce Go 8600 GS 256 Mo

Résolu/Fermé
Hercule Minus - 27 juin 2007 à 22:37
 fifitori - 21 nov. 2011 à 18:26
J'ai du me tromper de forum pour posteer ca tout à l'heure donc je le met ici:

Quelqu'un connait-t-il la valeur de la carte graphique "GeForce Go 8600 GS 256 Mo" qui équipe un ordinateur portable que j'envisage d'acheter. Est-elle mieux ou moins bien que la Geforce 7600 qui équipe de nombreux models d'ordinateurs portables?
merci pour vaut réponse d'avance

84 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 nov. 2007 à 13:28
bonjour a tous,

Un magazine a testé les cartes graphiques série 8000 pour portables sur différents jeux, je vous résume l'article

Ces résultats viennent de la revue PC Update de sept/oct 2007 , il y a beaucoup de résultats, je vous conseille de commander la revue si vous voulez tout voir, voici le résumé :

frame rate (nombre d'images/seconde) en 1280x 800 , détails au max, pour différents jeux :

8400 M GT (la GS donne 10% de moins environ):

Quake 4 : 45 im/s

Half Life 2 : 36im/s

Oblivion : 26 im/s

Overlord : 18 im/s

Lost Planet : 5 im/s


8600 M GT (la GS donne 30% de moins environ):

Quake 4 : 96 im/s

Half Life 2 : 76 im/s

Oblivion : 45 im/s

Overlord : 31 im/s

Lost Planet : 21 im/s

j'espere que ca vous aidera à faire votre choix.
5
Profil bloqué
20 oct. 2008 à 22:01
Slt, tiens un site parfait pour les cartes nvidia... : http://laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=20810
D'abord il faut télécharger le modded.inf puis le driver et ensuite mettre le modded.inf dans le dossier que tu as extrait... Ce sont les 179.13 J'ai une 7600 Go (je l'ai précisé dans ce forum il me semble à l'époque où j'avais un problème avec celle-ci...) j'ai les 178.26 pour xp pro 64 bits...
2
themaiserer Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 2
23 nov. 2007 à 12:51
je me pose la meme question!! et a chaque fois on me recommande de prendre la 8600gt car elle est mieux
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2007 à 16:44
bon,
ben c'est tres simple, une mémoire vidéo dédiée, c "est monté (intégré) sur la carte graphique, la mémoire "partagée" est en fait piqué à la mémoire principale (RAM), car coute moins cher de fabriquer une carte graphique avec seulement 64 Mo intégré et de pomper le reste sur la mémoire principale que de mettre 256 Mo d'emblée...
Or, au niveau des perf, c'est pas pareil, car 64 MO, c'est pas assez, donc la carte graphique , des que tu la solliciteras un peu, ira chercher en permanence des Mo sur la mémoire principale, ce qui est beaucoup + lent , et en plus, te diminuera la mémoire principale !

Donc, oui, le portable avec la 8400 GT possédant 256 Mo dédié sera + performant que celui qui a la carte avec 64 Mo dédié (et mieux, il aura - tendance à aller piquer de la RAM principale, car 256 Mo, ca suffit dans 99% des cas)

Alors pour ta derniere question, au sujet de changer la carte graphique, je t'arrete tout de suite :
D'une part, les cartes graphiques de portables sont rarement interchangeables, le + souvent elles sont soudées à la carte mère ou meme en font partie intégrante , seuls les PC marqués "carte graphique MXM" peuvent prétendrent à changer de carte ;
2eme, les prix des cartes MXM pour portables sont beaucoup + chères que les cartes pour les PC de bureau (env 300 €)
1
funky strawberry Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
27 déc. 2007 à 12:53
Bjour


Je trouvais ta remarque concernant les cartes graphiques plutot pertinente, pour cela pourrais tu m'indiquer si tu en as mémoire, les pc portables équipés de MXM ?


Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
27 juin 2007 à 23:05
Bonjour

La 8600GS est mieux que la 7600, ce qui est normal. Sa valeur dépend du pc portable qui la contient... Si c'est un portable ASUS qui sont parmis les meilleurs, alors la qualité aura un prix.
Mais je pense que ça vaut le coup de prendre un PC avec une 8600 meme si celle ci n'est pas tout à fait concurencielle avec les équivalent au niveau du prix chez ATI.
0
Bonjour,
j'ai un problème : je ne sais pas si je dois prendre une GeForce Go 8600 GS 256 Mo pour jouer a WOW ma question est en faite si cette carte graphique convient sur WOW avec les graphique au max ?
merci de me répondre, bonne journée.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
9 nov. 2007 à 07:02
Wow n'est pas un jeu très gourmand...
Je sais pas si une 8600GS permet de le faire tourner tout à max, mais ça m'étonnerait fort que ce ne soit pas le cas...
0
Bonjour, je voulais savoir la quelle d'entre elle est la mieu: nVidia 8600GT ou une nVidia 8600GS
0
La GT est meilleure, en raison de sa fréquence de mémoire.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 déc. 2007 à 16:02
et sa fréquence GPU ;-)
0
mais aussi de ces 32stream contre 16 pour la gs
0
Bonjour/soir,

Voila, moi aussi je suis en Pleine étude de marché dans l'optique de m'acheter un PC Portable..........

En Fait, Ma Question s'orienterais Plutot Vers Une Comparaison d'une 8400 GT 256 M dédié avec une 8600 GS (non GT) de 5120 MO :
Pensez-Vous Qu'il Y ai une Vrai difference au niveau de La Qualité des Graphisme Ainsi qu'au niveau de La puissance Et de la fluidité des frame ? Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 10:59
bonjour,

tu as la réponse a ta question de frame rate dans le tableau que j'ai posté , la 8600 GS est supérieure dans ces 5 jeux à la 8400 GT (elle devient limite pour Overlord :25 im/s et ne permet pas de jouer a Lost Planet :13 im/s)

La quantité de mémoire ne joue aucun role pour ces cartes (256 mo c'est suffisant)

la qualité des graphismes ne dépend que de tes réglages (détails, filtres,...)

Mon conseil : si vous acheter un portable surtout pour jouer, prenez en un avec une 8600GT, et n'espérez pas faire tourner Crysis dessus ( ou alors en détails bas, mais quel intéret...)
0
Bonjour,

Ok merci pour tes conseils

Ceci dit, pour confirmer mon Choix et étant donné que mon Pc ne sra pas dédié exclusivement au gaming mais a une utilisation plus polyvalente je vais te demander un dernier avis :

Crois-Tu que j'aurais un nombre de Fps bien suffisant avec une qualité graphique élevée (voir au max) Pour Jouer a Enemy Territory Quake Wars (qui je crois est Basé sur le Moteur Graphik de Quake 4) avec une 8400 GT ?

Encore Merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 20:10
bonsoir,
tu t'oriente vers une 8400 GT ? comme je te l'ai dit dans mon post précédent, elle est moins puissante que la 8600 GS, mais pour Quake 4, elle donne de bons résultats (45 im/s ), je pense que ca restera bien avec Ennemy Territory Quake Wars, mais je peux pas te le garantir

Peux tu me dire les 2 PC pour lesquels tu hésites ?
0
Bonjour j'ai un toshiba satellitte p100 avec gforce go 7600 128 mo et je voudrai savoir si il est possible de la changer pour une 256 ou 512 mo merci et que me coseiller vous
pascal
0
rebonsoir,

alors c'est vrai que le choix est rude .. avec pas mal de toshiba ou d'asus avec de caractéritiques similaires mais j'ai un gros dilem entre :

Packard Bell EasyNote MB88-P-009W

et le

Sony Vaio VGN-FZ21M

Avec une grande préférence pour le vaio ^^

Et aussi le Toshiba Satellite A200-1PD
Mais ATI je sais pas trop ce que ca vaut la gamme de cartes graphiques est trop large chez eux .....

Voila et sinon je sais pas si une comparaison est possible mais j'hésite aussi a m'acheter un Pc portable moins cher et une PS3 . J'aimeraisdonc savoir ce que vaut une PS3 par rapport a ce genre de machines :p ..........

Enfin en résumé mon budget est de 1200 / 1400 € donc si tu connais des produits dans cette gamme de prix je serais intéressé de les connaitre

Voila je t'ai tout dit !

En tout cas merci pour to aide mais c'est vrai qu'a ce prix la mieu vaut faire le bon choix !
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2007 à 09:57
bonjour,

le Vaio a le CPU le moins puissant (mais bon quand meme), ainsi que la carte graphique la moins puissante (mais tu peux faire tourner quelques jeux quand meme), mais il a l'ergonomie réputé des claviers Vaio

Je pencherais vers le Toshiba, dont le disque dur est tres important et la carte graphique équivalente à une 8600

Tiens tu à un 15 pouces ou serais tu intéressé par un 17 pouces ? celui ci me parait bien :
http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1032

tu as aussi celui la, qui dépasse tres legerement ton budget, avec la carte graphique la + puissante pour portable :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/418195-Ordinateur-Portable-Satellite-X200-213-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-17.htm
0
J'ai une nvidia GeForce 8600 GS tu peux l'argement faire tourner wow au max !!
0
salut Banzaii, je suis Tanio, dans WoW lol voila je voulez te demander comment sa se fait j'ai beaucoup de Lag quand je joue a WoW??? est-ce du a ma carte Graphique (Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600) ou de ma connexion mais je ne pense pas car CS passe bien ^^"

Merci de bien me repondre a ma question aller ba bon jeux lol salut
0
Bonjour,

Ah je connaissais pas la marque MSI mais celui-ci m'a l'air d'un très bon rapport qualité prix !

Seulement voila, je ne sais pas si ce sont les constructeurs ou les revendeurs qui sont à l'origine de ca, mais plus je fait mes recherches , plus je me rend compte du fait que les prix des PC portable augmentent de façon exponentielle alors que leur puissance et leur n'augmente que légèrement et que leurs caractéristiques ne difère que par très peu de choses :

J'ai d'ailleur un exemple assez abérant a ce propos chez le fabricant sony vaio et au niveau de deux PC de la meme gamme (dont le référence ne diffère que d'une lettre):

Le Sony Vaio VGN-FZ21M à 1299 € (fnac)

et Le Sony Vaio VGN-FZ21E à 999 € (fnac)

En effet, Si on compare ces deux produit,on remarque d'un premier abort que la seul différence est un disc-dur de 200 Go pour l'un et de 160 Go pour l'autre . Mais lorsque l'on se penche sur la chose d'un peu plus près avec des fiches plus détaillées (source revendeur MGMI) , on décelle aussi une différence au niveau de la carte graphique qui porte pourtant le meme nom chez les 2 PC , il s'agit d'une Geforce 8400M GT :

Pourtant la carte graphique Du VGN-FZ21M (le plus cher) annonce pour caractériqtiques "256 MB de mémoire vidéo dédié et 1023 MB de mémoire graphique totale" alors que l'autre carte , celle du VGN-FZ21E, affiche "64 MB de mémoire vidéo dédiée et 831 MB de mémoire graphique totale"

Voila J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'expliquer cette ambiguité et surtout si la différence de mémoire dédiée pour ces deux carte graphiques a de forte conséquences ou non .............
(En definitive je voudrais savoir si la 8400M GT a 256 MB dédié est Vraiment meilleure que la 64MB dédiée ou si cette différence n'a pas une grande au niveau Graphique entre ces 2 PC)

Et je me demandais aussi si je pouvai pas prendre le moins cher quite a changer la carte graphique après sachant que ces cartes sont a moins de 100 €

Merci d'avance
0
Bonjour, (correction)

Ah je connaissais pas la marque MSI mais celui-ci m'a l'air d'un très bon rapport qualité prix !

Seulement voila, je ne sais pas si ce sont les constructeurs ou les revendeurs qui sont à l'origine de ca, mais plus je fait mes recherches , plus je me rend compte du fait que les prix des PC portable augmentent de façon exponentielle alors que leur puissance n'augmente que légèrement et que leurs caractéristiques ne difère que par très peu de choses :

J'ai d'ailleur un exemple assez abérant a ce propos chez le fabricant sony vaio et au niveau de deux PC de la meme gamme (dont le référence ne diffère que d'une lettre):

Le Sony Vaio VGN-FZ21M à 1299 € (fnac)

et Le Sony Vaio VGN-FZ21E à 999 € (fnac)

En effet Si on compare ces deux produit,on remarque d'un premier abort que la seul différence est un disc-dur de 200 Go pour l'un et de 160 Go pour l'autre . Mais lorsque l'on se penche sur la chose d'un peu plus près avec des fiches plus détaillées (source revendeur MGMI) , on décelle aussi une différence au niveau de la carte graphique qui porte pourtant le meme nom chez les 2 PC , il s'agit d'une Geforce 8400M GT :

Pourtant la carte graphique Du VGN-FZ21M (le plus cher) annonce pour caractériqtiques "256 MB de mémoire vidéo dédié et 1023 MB de mémoire graphique totale" alors que l'autre carte , celle du VGN-FZ21E, affiche "64 MB de mémoire vidéo dédiée et 831 MB de mémoire graphique totale"

Voila J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'expliquer cette ambiguité et surtout si la différence de mémoire dédiée pour ces deux carte graphiques a de forte conséquences ou non .............
(En definitive je voudrais savoir si la 8400M GT a 256 MB dédié est Vraiment meilleure que la 64MB dédiée ou si cette différence n'a pas de grande répercution au niveau Graphique entre ces 2 PC)

Et je me demandais aussi si je pouvais pas prendre le moins cher quite a changer la carte graphique après sachant que ces cartes sont a moins de 100 €

Merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2007 à 16:37
euh, 2 messages presque pareil...
supprime presque completement le 1er pendant qu'il est encore temps stp, le topic sera + lisible pour les autres, ensuite je te réponds sur le fond
0
Rebonjour,

ok merci pour tout t'as répondu a tout ce que je voulais savoir et j'ai désormais toutes les cartes en mains pour faire mon choix

PS: j'ai vu que je pouvais modifier/éditer mes post pendant 60 min mais je sais pas comment dsl...
0