Transformer forme

Résolu/Fermé
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 28 mars 2015 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2015 à 13:34
Bonjour,




Je suis en train de suivre un cours sur photoshop (openclassroom), mais il y a un truc que je ne comprend pas.
Je suis en train de faire un dessin à l'aide des formes, je souhaite pouvoir l'agrandir (un logo) sans qu'il perde donc en vectoriel (j'ai bien compris ?) sauf que quand je transforme une de mes formes (torsion, deformation etc... ) s me dis que sa va transformer la forme dynamique en tracé ordinaire, est ce normal?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour

quand je transforme une de mes formes (torsion, deformation etc... ) s me dis que sa va transformer la forme dynamique en tracé ordinaire

pour transformer un tracé ou une forme:
ctrl + T pour appeler la transformation
clic droit sur l"image pour choisir la transformation
0
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 6
28 mars 2015 à 14:01
Merci pour la réponse mais sa me dis quand même de transformer en tracer ordinaire c'est à dire?
0
Joshué > getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
Modifié par Joshué le 28/03/2015 à 14:20
Salut
Tu peux faire un ctrl T sur un objet dynamique tu dois faire des fausses manips ou des manips autres que Ctrl T
Les objets dynamiques ca n'a rien à voir avec le vectoriel, ça signifie juste que tous les filtres et réglages que tu y appliqueras pourront être modifiés sans perte
Si ca te demande de pixeliser le calque en effet là tu ne seras plus en vectoriel
forme dynamique et tracé ordinaires je ne connais pas, mais je n'ai pas la dernière version, il y a tracé et objet dynamque normalement
0
Utilisateur anonyme > getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
28 mars 2015 à 15:01
comme te l'explique Joshué, le dynamique et le vectoriel c'est différend même si un calque dynamique conserve les données vectorielles
pour résumer:
soit tu es en vectoriel et ton objet est un tracé ou en mode forme
soit tu es passé en mode dynamique et pour certaines transformations toshop exige que le calque soit pixellisé (ce que tu appelles "ordinaire")
si ton objet doit impérativement être en vectoriel, tu as 2 solutions:
soit le sélectionner et le vectoriser avec la commande de vectorisation du panneau tracé
soit retracer ta forme et commencer
dis-nous si tu comprends
si tu veux plus d'explications, essaie de nous donner des détails sur ce que tu voudrais faire
0
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 6
28 mars 2015 à 15:59
Ok merci a vous en tout cas.
J'ai résolu mon problème, quand je créer mes formes, avant d'y appliquer une transformation comme la torsion ou la déformation, il faut que je convertisse le calque en objet dynamique
0
quand je créer mes formes, avant d'y appliquer une transformation comme la torsion ou la déformation, il faut que je convertisse le calque en objet dynamique

mais non, ce n'est pas une obligation!
voici une forme que je viens de tracer:


ctrl+T:pour la transformation


tu vois que les commandes sont actives:

et c'est pareil pour un tracé:


autrement dit, tu peux conserver tes éléments vectoriels même en les travaillant
0
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 6
29 mars 2015 à 00:37
Oui c'est ce que je fait et moi aussi les commande sont active mais sa me mais un message d'alerte quand je valide
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 09:04
ok, mais si je reprends ton post initial, tu dis que le message te propose de transformer la forme dynamique en tracé ordinaire
ce qui démontre que tu n'es plus ni en mode tracé ni en mode forme et que tu es déjà passé au mode dynamique
si tu veux conserver ton objet en vectoriel, il faut faire ta transformation sans modifier le mode du calque
0
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 6
29 mars 2015 à 11:36


Voilà le message que j'ai. Je fais exactement les manips indiqué pourtant :(
0
est-ce que tu peux faire une capture de ton panneau calques stp?

remarque... quand tu réponds oui à la question ta forme doit toujours être vectorielle puisqu'il parle de tracé
ce doit être la nouvelle formule pour CC
c'est vrai qu'avant c'était trop facile à comprendre, c'est bien plus drôle quand c'est plus compliqué ^^
0