Deux barrettes de RAM

Fermé
Cheeza - Modifié par Cheeza le 27/03/2015 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 06:19
Bonjour, j'ai depuis peu acquis ( heureusement gratuitement ), une seconde barrette de RAM de 2Go. J'ai alors eu l'idée de l'"ajouter" à mon petit Toshiba Satellite C670D qui n'avait alors que 4Go de mémoire vive ( je dis "que" car ce n'est pas beaucoup quand on joue à des jeux vidéos..). Mais voilà ! Quand je mets la seconde barrette mon pc refuse alors de se rallumer. J'ai alors testé la barrette en question seule, et elle fonctionne parfaitement. J'ai donc deux barrettes qui fonctionnent seules, mais pas ensemble. Je me suis dis que c'était peut-être quelque chose qu'il fallait autoriser au préalable sur le pc ..? Peut-être que je ne suis pas autorisée à dépasser une certaine quantité de RAM ? Mais alors comment enlever cette limite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
( Les deux barrettes de RAM sont de marques totalement différentes )

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 20:08
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 20:10
Salut

Les barrettes ne sont tout simplement pas compatibles entre elles, faut pas chercher plus loin.

D'un autre coté, si ton Pc n'est pas performant en jeu c'est bêtement parce qu'il n'est pas du tout adapté à cette utilisation et non à cause des "seulement" 4Go de RAM...
0
P.s: vous me faites rire à vouloir jouer avec des portables à 300-400€... Avec des processeurs poussifs et même pas de carte-graphique correcte voir pas du tout...
0
1) "Il se trouve que j'avais déjà fait de nombreuses recherches qui n'ont pas porté leurs fruits, puisque j'avais justement cherché si deux barrettes de marques différentes pouvaient fonctionner ensemble et j'avais vu que oui, et je n'ai absolument pas vu de soucis d'incompatibilité" <= et pourtant ça arrive fréquemment.
2) les insultes ne sont pas tolérées sur le forum ;-)
0