Attaque DDOS, flood ?

Fermé
Enfantdusoleil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par Enfantdusoleil le 27/03/2015 à 15:45
Wargamings Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 31 mars 2015 à 20:24
Bonjour à tous les connaisseurs de comment ça marche. Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Voilà 3 ans que je suis chez Orange (fibre optique à 400 MB, enfin soit-disant), principalement pour le jeu en ligne. Je suis sur Xbox 360, et je dois dire que tout fonctionnait plutôt bien jusqu'à il y a quelques semaines (presque un mois).

J'ai reçu un message sur ma Xbox disant "Hacked by ..." suivi d'un code binaire genre "01010001001". Sur le moment, je n'ai pas pris cela au sérieux donc j'ai rigolé et effacé le message. Aujourd'hui je le regrette. (la conseillère de chez Xbox live m'indiquait qu'il était rare qu'un individu reçoive un tel message).

Depuis lors, j'ai pas mal de soucis que je n'ai jamais rencontré auparavant : je suis déconnecté régulièrement du xbox live, sans raison apparente. (cela arrive de temps en temps, particulièrement lorsqu'ils sont en maintenance ou autre, mais c'est toujours notifié sur xboxlive.com/support lorsque c'est le cas). En pleine partie (je suis sur Gears of War la plupart du temps), mon personnage se téléporte sur plusieurs mètres, je dois tirer beaucoup plus de balles pour tuer un ennemi (comme si certains tirs ne prenaient pas effet). Ou alors la partie se fige pendant une demi-seconde puis reprend. En gros, des effets lags et delays hallucinants qui m'handicapent dans quasiment toutes les parties jouées. Je suis conscient qu'il y a toujours un lag ou du "sponge" léger, surtout quand on est mis en relation avec des serveurs situés aux USA ou en Australie, mais ça j'y suis habitué et je sens que la situation actuelle est anormale). Ca m'a fait penser à du Flood, comme si on inondait mon ip de demandes afin de diminuer l'efficacité de mon réseau.

J'ai contacté xbox live et ils ont vérifié mon compte, mais eux ne peuvent rien faire puisque si c'est bien du DDOS que je subis, ils n'ont pas accès aux informations de mon réseaux, mais simplement à l'adresse IP de la XBOX. Ils m'indiquent que mon opérateur peu vérifier simplement si quelqu'un s'en est pris à mon réseau ou pas.

Je contacte Orange hier, j'explique le délire en détails au conseiller et, lorsque je lui demande de me passer un expert afin de vérifier mon réseau, il me répond : "mais si je contacte un expert de niveau 3 ou 4, il va me rire au nez ! Vous savez, les pirates attaquent la CIA et certains gouvernements, alors nos experts ne s'occuperont en aucun cas d'un client lambda".... Hallucinante réponse, que je recopie quasi au mot prêt. Du coup, refus total de mon opérateur de me prendre en charge afin de vérifier mon réseau.

En discutant avec ma mère, j'ai eu l'idée de vous contacter car vous m'aviez bien aidé par le passé pour retirer des virus de mon pc. Et d'ailleurs c'est sûr que mon pc est infecté depuis quelques mois, mais je n'ai pas fais attention. Et s'il y avait une faille quelque part, que quelqu'un a finit par exploiter pour contrôler en partie mon réseau ? C'est ma conviction aujourd'hui, car je ressens une vraie différence en plein jeu. Il est possible qu'il y ait un lien entre le pc infecté depuis quelques mois et le piratage récent de mon réseau. Cela m'écoeure et m'effraie en même temps.

Si l'un d'entre vous pense pouvoir me venir en aide, je suis preneur car je serai vraiment horrifié de devoir changer d'opérateur ET de compte xbox live, sachant que je perdrai toutes mes sauvegardes de jeux, ainsi que les succès difficilement gagnés depuis plusieurs années. Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Léo ^^

2 réponses

Wargamings Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 7
27 mars 2015 à 16:27
Dit moi a tu donner ton skype
a un jouere lambda avant que c'est problème survienne ?
0
Enfantdusoleil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
27 mars 2015 à 17:07
Et bien oui, début Mars il y avait un tournoi et j'ai donner mon skype à quelques personnes car j'arbritrais quelques match. Skype était ouvert de 13h à 23h ce jour là, le pc à tourné toute la journée. Donc la réponse est oui. Pkoi ?
0
Wargamings Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 7
27 mars 2015 à 22:56
Pk on peut récuperer les IP pour ddos les gent via skype
0
Enfantdusoleil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > Wargamings Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
28 mars 2015 à 14:29
ok mais je ne suis plus certain que le hack soit intervenu avant ou après avoir transmis mon skype. Mauvaise mémoire... donc c'est utile à savoir mais ça ne m'avance pas d'avantage...
0
Wargamings Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 7
28 mars 2015 à 17:34
Je ne peux plus t'aider alors bye
0
Enfantdusoleil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 19:15
Et bien je suis très étonné que ça n'interesse personne... d'autres ont des soucis bien plus faciles à résoudre et pourtant vous prenez des jours pour les aider... ??
0
Wargamings Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 7
31 mars 2015 à 20:24
Oui mais la je trouve plus
0