Problème résolution écran connectée en HDMI sur TV Panasonic.

Fermé
Théo - 27 mars 2015 à 15:25
 Théo - 28 mars 2015 à 11:33
Bonjour,

Je possède un pc windows XP, service pack 3, avec une carte graphique
NVIDIA GEFORCE 8400, connectée en HDMI à ma télévision PANASONIC
TX-32LE60FM 82cm.





Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver la résolution adéquate :


- J'ai pour commencer des soucis de recadrage auto, mais ça vient de la télévision,
j'ai commandée une télécommande adaptée pour pouvoir effectuer le réglage.

- Hormis ce soucis de recadrage, l'écran est toujours flou, je n'arrive pas à trouver la résolution adéquate, mon périphérique est bien à jour, je passe aussi bien par l'interface nvidia, que windows, en vain.





Par exemple en 1024x768 le texte est net, mais le cadrage est mauvais, l'écran n'est pas affiché en entier et les fenêtres débordent de l'écran.

En 1920 par 1080 le texte est flou, et l'affichage dépasse un peu de l'écran.

Et je suis bien souvent en se moment en 1808x1016 ou l'écran est bien cadré, mais le texte est flou... je suis par exemple obligé de zoomer dans google chrome pour pouvoir naviguer.

Et quand je passe en plein écran, par exemple pour lancer Age of empire II, l'image déborde de l'écran et il me manque ainsi toute une partie de l'image...

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

Pensez-vous que passer le PC à windows 7 serait une solution?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 mars 2015 à 16:02
Le problème est qu'il est difficile de trouver des informations sur cette TV. Les informations que j'ai pu avoir sur un site allemand (Amazon.de) indiquent que la TV affiche, au maximum 1.366 x 768 pixels. Ce qui pourrait justifier ton problème d'affichage en 1920x1080. Pour ce qui concerne l'affichage 1024x768, il est adapté au format 4/3. C'est pourquoi tu as des bandes en 16/9.
0
J'ai crée la résolution 1366x768 depuis le panneau nvidia, elle passe plutôt bien, mais reste toujours ce soucis de cadrage, il va falloir que j'attende de recevoir ma télécommande pour voir ce que ça donne...

Mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des infos sur cette TV, ça ne facilite pas les choses.

Merci en tout cas.
0