Comment installer Alcatel One Touch Center sur Alcatel Idol Mini

Fermé
jysosson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2015 à 19:06
J'ai installé One Touche Center sur mon PC mais je ne parviens pas à l'installer sur mon téléphone (ALCATEL IDOL MINI 6012D). De ce fait je ne sais pas sauvegarder mes données sur mon PC (Contacts, messages, photos etc)...
Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 12:33
bonjour

tu n'as rien a installer sur ton phone...je en sais pas si tu as lu ton manuel et ou as tu pu télécharger ton logiciel..donc desinstalles ton logiciel celui que tu mis sur ton pc.....ensuite tu télécharges ton manuel complet ici ainsi que le 2 logiciel a mettre sur ton pc.....ici..

http://www.alcatelonetouch.com/fr/produits/smartphones/one_touch_idolmini.html#.VRU_F-FN1aR
0
jysosson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 12:51
Merci pour l'assistance, mais cela ne marche toujours pas.
J'ai le logiciel sur le PC avec possibilité de connection USB ou WiFi, mais aucune des deux options ne fonctionnne...
Le logiciel met "Not connected" alors que le téléphone est connecté en USB.
En mode WiFi, j'ai la possibilité d'envoyer un code PIN, le logicielle cherche alors mon GSM (dont le WiFi est activé sur le même réseau), mais après quelques secondes j'ai un message d'échec à la connection.
0
Utilisateur anonyme > jysosson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
Modifié par mikaelac le 27/03/2015 à 13:03
bonjour

as tu bien choisi le mode connexion usb a savoir en mode MTP......Comme indiqué sur le manuel..ton pc est jour via windowsupdate..vérifies sur ton pc dans gestionnaire de périphériques que tu n'aies pas un point d'exclamation ..si tel est le cas alors choisis de désinstaller le pilote et redémarres ton pc..ensuite ouvre ton logiciel alcatel ensuite seulement tu connectes ton phone au pc et éventuellement charge de port usb ensuite ultime solution réinitialiser ton appareil...sinon tu as une appli sur le playstore AIRDROID qui te permettra de te connecter en wifi et de dialoguer et sauvegarder avec ton pc...
0
jysosson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 14:29
Il y a un léger mieux...
Mon périphérique est OK.
One Touch Center détecte maintenant la connection via USB, Mais lorsque je clique sur connect.... Le logiciel se plante...
En mode WiFi, il continue à ne pas détecter le téléphone...

Je crois que je vais essayer l'appli AIRDROID ou bien lance mon téléphone sur un mur ;-)
0
jysosson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 15:04
En cherchant, une solution, l'ordinateur a installé Hisuite... Cela me convient pour l'instant mais ne règle pas le problème de One Touch Center... Bizarre..
Merci encore pour l'assistance.
0
Utilisateur anonyme > jysosson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 19:06
bonjour
commence par sauvegarder tout ce que tu peux sur ton pc.....ensuite fais une réinitialisation de ton phone....ensuite assure toi aussi que ton pc n'est pas infecté et bien mis jour......c'est marrant tous ces gens qui ont un problème et qui veulent satelliser leur téléphone...ne le faites pas et envoyez les moi :) ......
0