Strategie DHCP

Résolu/Fermé
mama - 27 mars 2015 à 08:53
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 mars 2015 à 17:05
Bonjour, Contrairement a ce que le modérateur qui à effacer mon message pense
ce n'est pas une aide pour un devoir. Mais une explication à comment on fait, je n'ai jamais fait cela de ma vie, donc je me renseigne sur le comment du pourquoi. Comment on configure une stratégie DHCP me serait utile, sachant que le prof etait malade presque toute l'année, je n'ai pas pu apprendre en langage simple cette manipulation dans un pc. Maintenant, je sais faire tout le reste, sauf le calcul d'une ip, si quelque ame charitable pouvaient m'expliquer. Merci d'avance



1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 27/03/2015 à 17:15
Salut,
C'est simple: une adresse IP ne se calcule pas, ça se choisit seulement.
Je crois que tu peux te préparer à recommencer une année.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Calcul Ipv4 si cela se calcul. Mais quel en est la technique. Et pour le DHCP tu as une astuce, pour les strategies
0
http://www.developpez.net/forums/d1198236/systemes/windows/calcul-adresse-masque-sous-reseaux/ Je pense que tu parles de cela. Et pour info brupala, un ip ne se calcule pas, mais les sous réseaux oui....
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > mama
27 mars 2015 à 12:08
super,
mama et sebs c'est la même adresse ip, pas besoin de faire de calcul pour constater un foutage de gueule ou deux élèves de la même classe qui jouent sur le forum au lieu de bosser leurs cours.
PS,
Depuis CIDR, qui a plus de 20 ans maintenant, les classes et leurs sous réseaux n'existent plus, il n'y a que des réseaux et des blocs d'adresses.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 mars 2015 à 12:10
Bien vu ;-)
0
mama > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 mars 2015 à 12:25
Euh aucun foutage de gueule, je le jure c'est une question d'examen.
J'explique que l'exam est basé, sur le technicien réseau en entreprise.
Il faut connaitre la stratégie DHCP savoir la réalisé, et aussi le calcul ipv4, savoir l'expliquer. Il n'y a aucun foutage de gueule, si tu ne sais pas répondre, ne répond pas. Peut etre que d'autre seront expliquer comment on fait, mais pour les réponses que tu notes, je ne vois pas ce que tu apportes de plus. A part ne pas connaitre la solution qui apparement toi même tu ne connais pas. L'informatique n'est pas un métier, n'oublie jamais cela. J'aimerais savoir c'est deux choses là, car c'est dans l'exam. On s'en fou de l'apparition de CIDR, ce n'est pas ce que je demande. Je dois savoir expliquer et réaliser la strategie DHCP. Tout comme je dois savoir expliquer et utilisé certain OS qui ne sont plus sur le marché, tu vas me répondre que depuis l'apparition de windows seven, sa n'existe plus peut etre, mais ce n'est pas ma question, Il n'y a pas de foutage de gueule, juste une question simple.
Je vois pas ce que tu n'as pas compris. Si tu sais pas l'expliquer ne le fait pas simplement.....
0