Problème installation

Résolu/Fermé
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - Modifié par mentir le 26/03/2015 à 23:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mars 2015 à 20:56
Bonsoir,

Je demande de l'aide après plusieurs jours de recherches acharnés, je suis en train d'essayer d'installer metasploit sur linux. J'ai donc au début essayer en virtual machine avec 1GB de ram avec backtrack 5r3. Il se lance au début mais quand je veux mettre une commande, il reste a buger . Ensuite j'ai essayer sur 2 serveurs VPS debian de 1GB de Ram, cette fois le logiciel reste figé en affichant un message comme quoi d'ici 4 mois le logiciel change de nom. Ensuite j'essaye sur mon ordinateur 2GB de Ram avec backtrack et c'est la meme chose que la Virtual Machine. Et pour terminer j'ai essayer sur un VPS Linux debian 4Gb de Ram et c'est la meme chose que les autres VPS. J'ai pourtant tout installer et passer des heures

Que dois-je faire pour réussir à lancer ce logiciel ?

Ps: Pour le VPS 4GB de ram, je vais le laisser tourner toute la nuit avec la commande screen. J'espère qu'il finira par se lancer

Cordialement,
Merci D'avance

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 mars 2015 à 01:12
Bonjour,

Ne le prends pas le message qui suit comme quelque chose de vexant, les gens qui me connaissent sur le forum pourront témoigner que ce n'est pas mon genre.

Mais honnêtement, je pense qu'il faudrait que tu commences par découvrir linux avec une distribution grand public avant de te lancer dans ce genre de choses. Car très honnêtement, et sans méchanceté, quel rapport en screen et ton problème ? Et pourquoi croire que changer de distribution va régler le problème (surtout quand on sait que backtrack est basé sur debian) ? Que penser enfin d'un message dans lequel on n'a pas les commandes précisément lancées, le contexte, et les éventuels messages d'erreurs ?

Dans ton cas il y a donc deux approches, en fonction de ton objectif :

1) Si tu cherches te "protéger" contre une attaque (et donc que tu veux utiliser metasploit dans une optique d'audit de sécurité), il faut faire les choses dans l'ordre. D'abord, tu dois te familiariser avec linux (et notamment en commençant avec une distribution grand public), lire des tutoriels sur iptables, snort, les DMZ. Ensuite il suffit d'apprendre à te discipliner à faire les mises à jour (et pas seulement celles de sécurité) car finalement la meilleure défense, c'est d'administrer proprement son serveur.

2) Si ton objectif est de hacker une machine c'est puni par la loi et CCM n'est pas le forum adéquat.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18069153-demande-de-conseils-pour-devenir-hacker

Bonne continuation
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
27 mars 2015 à 07:45
Bonjour,

Je pense que tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire, comme moi tu sais que la fonction screen sert à laisser un logiciel la nuit en arrière plan et mon ordinateur peut être éteint . Par contre je ne sais pas comment dire mais à chaque lancement d'un logiciel, on a les commandes qui s'affiche et cela prouve que le logiciel est en route. Ensuite j'ai regardé sur des sites web et il doit y écrire un message quand la commande à été réalisé, or ce n'est pas mon cas.

L'utilisation de metasploit reste interne et pour moi, par conséquent je peux l'utiliser à mon aise et donc pas nuire à la sécurités des autres.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
27 mars 2015 à 12:07
Salut,
je ne me souviens pas avoir déjà lu mamiemando prendre autant de précautions "oratoires".
Elle te dit même "bonjour", ce qui est rarissime, pour ne pas dire plus..:)

Je pense que tu n'a pas bien compris
Sans doutes la faute de ton français trop approximatif, voire médiocre ?
Je crois au contraire qu'elle a parfaitement compris, c'est une technicienne.

un logiciel la nuit en arrière plan et mon ordinateur peut être éteint
Hu hu..:)) L'ordi n'est pas éteint, juste l'écran..
Ordinateur éteint = logiciels qui ne tournent pas..;)

Backtack, obsolète au demeurant, et autres OS dédiés, c'est technique, très technique. Et la technique nécessite un vocabulaire et une syntaxe précis.
Ce ne sont pas des clicodromes, l'OS doit être paramétré de façon avancée.
Vu l'utilisation que tu veux faire du logiciel, n'importe quelle distribution grand public basée sur Debian aurait suffit (bis repetita).
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mars 2015 à 20:56
Bonsoir :-)

Elle te dit même "bonjour", ce qui est rarissime, pour ne pas dire plus..:)

Halala... je suis une personne bien peu fréquentable :-) Bon blague à part je n'aime pas froisser les gens (quel que soit leur niveau de français ou leur question), mais c'est vrai qu'on a un peu trop de question sur metasploit ou kali ces derniers temps... Et malheureusement les gens n'ont pas toujours des attentions louables (ou tendance à vouloir mettre la charrette avant les boeufs)...

@mentir
La commande que tu cherchais était probablement
top
mais dans ce cas ta question et la solution que tu attendais n'ont pas vraiment de rapport.

Bonne continuation
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
Modifié par mentir le 27/03/2015 à 12:59
Bonjour,

Il est possible que mon français sois comme tu dis médiocre mais je ne suis pas là pour parler de mon français.

Si vous avez des commentaires sur moi, envoyez moi un PM et poster seulement pour m'aider et non pour critiquer.

Cdt,
----------
J'ai trouvé la solution, en faite je me suis tromper de logiciel.

Merci quand meme
0