Comment créer mon jeu vidéo chez Square Enix ?

Résolu
MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - Modifié par MooolzaK le 26/03/2015 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 19:49
Bonjour, j'aimerais creer mon propre jeu vidéo chez Square Enix. Je voudrais savoir les études il faut faire.


PS : Square Enix pour avoir le style manga à mon jeu un peut comme FF ou KH.


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 21:13
salut

il faut faire des études de programmation informatiques et de graphismes... mais la probabilité de succès est très mince, et l'industrie du jeu video ne fonctionne pas comme ça

personne ne crée ses propres jeux
0
MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
26 mars 2015 à 21:23
Merci de ta réponse, mais, qu'est-ce que tu veut dire par : "l'industrie du jeu video ne fonctionne pas comme ça" "personne ne crée ses propres jeux".
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
26 mars 2015 à 22:57
Ça veut dire que c'est pas toi qui choisiras le jeu sur lequel tu va travailler, et tu travailleras dessus avec des dizaines d'autres personnes.
0
MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 > Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
27 mars 2015 à 06:56
C'est possible que c'est moi qui créer le jeu ou pas ?
0
Utilisateur anonyme > MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
Modifié par Scarface72 le 27/03/2015 à 09:31
Salut

Oui bien-sûr, d'abord du fais les études nécessaires, ensuite tu essaies de te faire engager quelque part pour vivre puis tu achètes le matos qu'il faut... Après tu commences à créer ton jeu chez toi parce que ton patron ne te laissera pas faire ce que tu veux et puis tu tentes de le faire éditer si tu arrives à le terminer seul ce qui est très loin d'être gagné.

On en reparle dans quelques années? ;-)
0
MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 > Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 09:58
En gros je fais des études de programmation et de graphisme ensuite je me fait enbocher chez square Enix ensuite je fait mon jeu tout seul chez moi et je le présente à mon patron en lui demandant si il peut l'éditer pour en faire un vrai jeu.
0
Avant de rêver, renseignez vous à des personnes qui bossent dans le milieu.... Le jeu vidéo c'est l'usine, la chaine et RIEN d'autre. Bosser chez Renault c'est tout aussi excitant.
Ce que l'on montre des "coulisses" de ces boites, c'est juste le bon coté avec une bonne grosse dose de marketing, mais non on ne crée cassement pas, on fait juste ce que l'on nous demande et on ferme sa gueule surtout. Si tu codes, tu codes, on t'en demanderas toujours plus et c'est tout. On te demande de tomber de la ligne, pas de réfléchir... Si tu es au niveau de la 3d, alors tu vas passer ta vie à faire du polygone et rien d'autre...Si tu es du coté "création" tu auras tellement de contraintes que tu n'auras aucun plaisir à créer quoi que ce soit, d'ailleurs tu ne créera jamais grand chose...Et à tout les postes ce sera comme ça. Le fameux gars qui arrive, qui crée ses propres perso à la cote auprès de l'équipe et fait tout ce qu'il a envie etc...Ca n'existe pas, comment ça pourrai exister d'ailleurs? Le jeu vidéo c'est une équipe, d'une dizaine à (vue que t'aimes bien rêver) une centaine de personne, de la demande, du fric des deadlines toujours plus courte, des clients pas assez réaliste et des concurrents qui on la boite dans laquelle tu bosses dans le collimateurs 24h/24. Le petit rêveur n'a pas sa place dans un domaine ou tu te fait jeter à la porte comme une vieille chaussette sur un coup de tête.

Donc au risque de me répéter, bosser dans le jeu vidéo= esclave et non super héro de la mort qui tue et qui à son patron qui lui lèche le cul...
0
MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 18:01
Effectivement j'aime réver, mais si je ne reussit pas chez square enix he ben j'esseyrais quelque chose d'autre ! Pas la pènne de s'énerver :p
0
Utilisateur anonyme > MooolzaK Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 19:49
Ah mais on ne s'énerve pas, on te prévient que rêver c'est bien beau mais qu'il faut garder les pieds sur terre ;-) Bonne chance, si tu es vraiment motivé et que tu as les capacités tu y arriveras peut-être. Mais ne t'attends pas à ce que ce soit comme dans tes rêves :-)
0