Je suis novice et je veut formater mon pc

Fermé
affreshics Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par affreshics le 26/03/2015 à 19:40
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 28 mars 2015 à 01:44
Salut,
j'ai acheter un cd graver Windows xp, il est écrit sur le cd xp3 je ne sais pas trop ce que ce veut dire.bref mon souci c'est que j'ai regarder un tutoriel de formatage et installation Windows et vraiment je ne perçoit pas bien les termes BIOS et après partition et clé du produit.
je vous demande au faite :
-un tuto d'installation très simple

-et expliquer moi svp le BIOS , NTFS et FAX qui intervient dans le tuto que j'ai lu et la partition comment faire car j'ai deux disque C:/19,5Go et D:/17,7Go

-et comment trouver la clé du produit ,j'ai appris que la clé du produit peut se trouver dans un des fichier du cd mais j'ai essayer je ne le trouve paunattend.exe et winnt32.sif je ne retrouve pas ces deux fichier

Vraiment je suis un novice s'il vous plait aider moi car mon pc a vraiment besoin d'un formatage de tout ces disque et d'une installation de Windows xp

MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
28 mars 2015 à 01:44
- Le SP3 c'est une version de Windows XP qui a apporté quelques améiorations et quelques mises à jour se sécruité

- Le BIOS ( basic input output system ) c'est le premier programme qui démarre juste quand tu viens de démarrer ton pc. Tous les paramètres de l'ordinateur, y compris l'aspect matériel,sont stockées dans le BIOS. C'est lui qui assure le démarrage du système d'exploitation et le bon fonctionnement de l'ordinateur. Le BIOS est mentionné dans ce tuto car il se peut que ton pc démarre à partir du disque dur et non à partir du CD. Pour régler ce problème, il faut dès que tu cliques sur le bouton de power, de cliquer plusieurs sur F9 F10 F11 ou F12 ( selon le modèle du PC ) pour accèder au bios. Ceci une fois fais, tu pourra changer l'ordre de démarrage primaire ( primary boot order, en choisissant le lecteur CD ou DVD , tout en naviguant dans le BIOS ). Ensuite tu n'as qu'à enregistrer les modifications et redémarrer l'ordinateur avec le CD dedans.

- Ensuite, le pc démarrera cette fois à partir du CD et n'oubliez pas de cliquer sur une touche du clavier pour démarer le programme d'installation. Vous verrez le chargement des fichiers nécessaires puis le programme va détecter les partitions des disques sur lesquels tu peux installer Windows.

- Après, si tu veux intaller windows sur une partition spécifique, il faut la séléctionner, taper entrer, puis tapez R pour la formater. Sinon tu peux supprimer les deux partitions pour installer Windows sur le nouveau disque qui sera fusionné.


- Ensuite, après le formatage et la copie des fichiers, le pc va redémarer. Ne clique sur rien . A ce moment là, le programme va commencer l'installation. Vous allez être amenés à définir le clavier, la date,l'heure, le nom d'ordinateur, et même le mot de passe de session. Une fois l'installation terminée. Le pc redémarre et vous pouvez retirer le CD.

Si le CD de XP SP3 n'est pas original, l'activation n'est pas nécessaire. Si vous voyez des notifications, vous pouvez les ignorer.
0