Déblocage du disque amovible

Fermé
Lionel - 26 mars 2015 à 16:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 avril 2015 à 09:42
Bonjour,

J'ai verrouillé ou bloqué mon disque amovible "iomega ldhd-up", avant de le stocker, afin de conserver les informations sans que quelqu'un puisse faire des modifications.
Je souhaite le remettre en service maintenant, mais ne me souviens plus comment le débloquer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ???
D'avance merci



A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 mars 2015 à 15:53
Bonjour Lionel,

Je te fais parvenir deux articles de la base de connaissance Apple et j'espère que tu y retrouveras la démarche à suivre :) : https://support.apple.com/fr-fr/HT2963 + https://support.apple.com/fr-fr/HT201560 . Il s'agit bien de certains soucis liés aux autorisations du disque et je présume que la situation que tu rencontres en découle.

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
0
Bonjour Sannin-WD,

Avant toute chose, je ne veux pas manquer de te remercier pour ton message.

J'ai essayé plusieurs manipulations, malheureusement sans succès. Le disque est protégé en écriture. Je ne peux que le lire, mais n'effectuer aucune modification.

Encore merci.

À plus.

PS. J'ai oublié de préciser que je suis sur Mac.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 avril 2015 à 09:42
Salut Lionel, de rien:)

As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les articles que je t'ai envoyés ?

Est-ce que tu pourrais me dire comment est-ce que tu as procédé pour bloquer le DD ? T'es-tu servi de l'intermédiaire d'un logiciel tiers ? Je te pose la question parce que si tu gardes en mémoire la démarche que tu as mis en oeuvre pour bloquer le DD tu pourrais la partager et on pourrait re-voir ensemble la situation :). Au moins je pourrais moi aussi bloquer un DD externe pour re-produire la situation ;)

Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
@+
0