Impossible d'imprimer PDF exporté avec INDESIGN CC 2014

Fermé
Mehdisign Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 26 mars 2015 à 15:13
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 30 mars 2015 à 13:49
Bonjour,

J'ai exporté une brochure en pdf (impression & digitale) et je n'arrive pas à les imprimer depuis ACROBAT READER versions 10/11..

Je suis un peu dans l'embarras car l'imprimeur n'utilise que Acrobat Reader.

Depuis Chrome ou un navigateur l'impression se déroule bien..

Je pense donc qu'il y a un problème au niveau d'adobe reader.. mais quoi je ne sais pas..

J'ai essayé avec PDF architect et idem cela fonctionne normalement..

Le message que je reçois est le suivant :

Impossible d'imprimer le document / Aucune page est sélectionnée....

Je suis perdu pouvez-vous m'aider?
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par @nnie le 27/03/2015 à 08:19
Bonjour,

Puisque tu as PDF Architect, as-tu essayé de réenregistrer ton PDF avec ?


Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
0
Mehdisign Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
27 mars 2015 à 09:14
Bonjour,

J'ai essayé et toujours le même message.. Ce que je voulais savoir, n'étant pas pro sur indesign, c'est si le problème vient d'Indesign quand j'exporte mon pdf ou si cela vient du lecteur pdf..

L'imprimeur va utiliser Adobe PDF l'ouvrir et l'imprimer.. Donc je veux éviter qu'il reçoit ce message.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
27 mars 2015 à 10:24
Là, franchement, je ne vois pas.
Si ta brochure n'est pas top secrète, peux-tu la mettre en lien sur Cjoint.com par exemple ?
0
Mehdisign Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
27 mars 2015 à 11:53
Je peux vous envoyer la brochure pas de problème. si vous me donnez votre mail je vous l'envoi via wetransfer
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
27 mars 2015 à 13:12
Si tu ne veux pas mettre le lien visible ici, tu n'as qu'à me le mettre dans un message privé, OK ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
28 mars 2015 à 02:46
Salut Medhisign,

Après avoir téléchargé Acrobat Reader XI et ta brochure, je n'ai pu que constater la même chose que toi. Des recherches sur différents forums confirment que le problème vient bien de ce programme.

Toutefois ... j'ai résolu la question en le mettant à jour, tout simplement !
Clic sur Aide => Rechercher les mises à jour. Avec la version 11.0.10 l'impression se fait normalement.

Une précision supplémentaire : pendant mes recherches, j'ai vu qu'il fallait aussi que Java soit installé. Commence donc par mettre à jour Acrobat Reader, et si ça ne fonctionne toujours pas, installe Java ou mets-le à jour si tu l'as déjà.

Une autre solution consiste à cocher la case Imprimer comme image dans les Options avancées de l'interface d'impression, mais au risque d'une possible perte de qualité.

A mon avis, la MAJ d'Acrobat devrait suffire.
Voilà. En espérant donc que ton problème sera désormais résolu. ;-)

0
Mehdisign Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 09:15
Bonjour @nnie,

J'ai mis à jour Acrobat reader vers XI 11.0.10 et Java m'informe que je suis déjà à jour. J'ai cependant toujours le même problème.. C'est vraiment bizarre car avec d'autres lecteur pdf comme PDF architect l'impression fonctionne correctement..

Je reste un peu perdu..
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
30 mars 2015 à 13:49
Bonjour Mehdisign,

En effet, c'est bizarre. Tu as toujours le même message, Aucune page ... ?
As-tu testé l'option Imprimer comme image ?

De toutes façons, c'est clairement un bug d'Acrobat. Mais comme chez moi c'est OK alors que chez toi, avec la même version, ça ne va pas, au lieu de continuer à te prendre le chou, tu devrais envoyer ta brochure à l'imprimeur et lui demander de vérifier si son aperçu avant impression est bon. S'il obtient le même message que toi, il sera toujours temps de rechercher d'autres pistes. Mais il se peut qu'il n'ait aucun souci. Il se peut aussi qu'il connaisse déjà ce genre de problème et qu'il sache comment le résoudre. ;-)
Qu'en dis-tu ?
0