Récupérer des fichiers sur mon disque dur externe endommagé

Résolu/Fermé
catpat49 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 26 mars 2015 à 09:10
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 avril 2015 à 16:48
Bonjour @ tous
Voila j'ai un soucis avec mon Disque Dur Externe THOSHIBA lorsque je le branche via la prise USB mon PC le reconnait mais quand je veux ouvrir certain de mes fichiers je ne peux pas
ça me donne le message suivant " le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"
Est ce que quelqu'un pourrait venir a mon secours afin que je puisse récupérer mes fichiers??
j'ai essayé le chkdsk rien y fait l'analyse se bloque et n'avance plus
j'ai donc été fouiner sur des forums et j'ai trouvé plusieurs articles qui parlaient d'un logiciel PC Inspector File Recovery
est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce logiciel et éventuellement me dire comment procéder avec pour récupérer mes données
merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 mars 2015 à 10:33
Bonjour catpat49,

La première idée qui m'est venue c'est de checker le DD à l'aide d'un Linux Live CD.

L'article portant sur ce message d'erreur de la base de conaissance de Microsoft (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) dit que des situations pareilles viennent lorsque le dossier ou l'index de système de fichiers (table de fichiers maîtres [MFT] ou table d'allocation des fichiers [FAT]) est endommagé. La méthode suggérée pour la réparation est chkdsk.

J'ai trouvé sur ce Forum un fil de discussion semblable et je te fais parvenir l'URL : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1446000-disque-dur-externe-endommage-et-illisible Il me semble que les infos partagées par les participants t'intéresseraient ;).

Si tu as le temps de passer par ici tu pourrais laisser un mot pour partager ce qui en résulte, si tu veux bien :)
A+
1
catpat49 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
30 mars 2015 à 11:15
bonjour
Bon en conclusion j'ai téléchargé le logiciel de GetDataBack for NTFS et du coup j'ai retrouvé tous mes dossier que je n'arrivais pas à ouvrir sur mon disque dur par contre le seul inconvénient c'est que pour récupérer les photos il faut les ouvrir une par une et les copier coller ça prend du temps mais la prochaine fois je n'aurai qu'a sauvegarder mes dossiers régulièrement
merci quand même pour vos infos
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 mars 2015 à 11:40
Bonjour catpat49,

Content que tu as su remédier à la situation :) Je t'encourage fortement de sauvegarder régulièrement et ailleurs (sur un autre support de stockage) tes contenus (a backup, just in case :) ). On ne sais jamais !

Très agréable semaine à toi !
A+
0
catpat49 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
27 avril 2015 à 10:36
bonjour
Oui merci du conseil je pense que c'est ce que je vais faire maintenant ça ma servi de leçon
sinon juste une petite info: en cherchant sur plusieurs forum j'ai trouvé un petit logiciel super facile d'utilisation pour retrouver des dossier ou fichiers que l'on as supprimés ou endommagés ce logiciel s"appel récuva c'est grâce a lui que j'ai tout récupéré
c'est bon a savoir
@+++
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2015 à 16:48
Merci d'être revenu et d'avoir partagé, catpat49 ! Génial que tu as remédié à la situation :)

Bonne continuation à toi et très agréable semaine :)
0