Rechercher : dans
Par :

Serveur PPP avec Windows

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 23:42:58 Pierre, le 11 jun 2003 à 14:28:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais pouvoir connecter à distance un PC à un réseau local à l'aide d'une ligne téléphonique analogique et de bons vieux modems analogiques classiques.
Le PC client utiliserait une connexion dial-up PPP de manière similaire a la connexion à un fournisseur d'acces Internet, mais avec le numero de téléphone du serveur d'acces du réseau local.
De l'autre coté (coté réseau local), est-il possible d'utiliser comme serveur d'acces un simple PC tournant sous Windows XP pro (ou 2000), raccordé à un modem, en le configurant pour recevoir les appels (dial-in)? Les messages TCP/IP provenant de cette connexion PPP (modem) entrante vont-ils etre routés automatiquement sur les autres PC du réseau local (à travers la carte ethernet du PC), selon leur adresse IP destinataire? Si c'est possible, que faut-il configurer pour ce faire?

Un tout grand merci pour votre aide!

Pierre

Meilleures réponses pour « Serveur PPP avec Windows » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

kelen, le 11 jun 2003 à 14:41:08

En fait c du vpn que tu veux faire avec une ligne par modem ??
si c ça c pas dur du tout et des pc sous windows c enfantin

Répondre à kelen

2

Pierre, le 11 jun 2003 à 14:53:54

En fait oui, c'est ca, mise a part que je ne passe pas par internet, comme souvent avec le VPN...

J'aimerais juste etre sur que ca marche avant de me lancer...
Si je comprends bien, il n'y a rien a faire: juste configurer les acces entrants et c'est tout?

Répondre à Pierre

4

Pierre, le 11 jun 2003 à 14:56:30

J'oublie pe de dire que les autres PC du LAN ne sont pas nécessairement sous Windows. Ils écoutent simplement sur un port TCP les messages qui leurs sont destinés...
J'imagine que ca ne change rien de toutes facons...

Répondre à Pierre

3

kelen, le 11 jun 2003 à 14:55:26

Pourquoi tu veux pas passer par le net ??

Répondre à kelen

5

Pierre, le 11 jun 2003 à 14:58:25

Le but est d'utiliser une simple ligne téléphonique analogique disponible partout: pas besoin d'internet!

Répondre à Pierre

6

kelen, le 11 jun 2003 à 14:59:25

Si c t pour le vpn je t'aurais aidé mais là je suis pas assez calé désolé...

Répondre à kelen

7

Simon, le 27 sep 2003 à 14:51:07

Salut,

Je cherche à faire la même chose...
Alors, d'après ce que j'ai vu, on peut configurer une connexion entrante avec XP. Le seul problème, c'est que quand j'appelle, l'autre ordinateur ne décroche même pas...

???
T'as une idée???

Répondre à Simon

8

Jo, le 25 nov 2003 à 13:46:57

Je suis preneur de la solution. As tu trouvé qq chose ?

Répondre à Jo

9

brupala, le 25 nov 2003 à 14:20:30

Jo,
ça fait 2 mois que le dernier a posté, j'espère qu'il a trouvé !
je crois qu'il va falloir exposer ton problème, dire où tu buttes.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

10

trigger, le 4 mai 2007 à 15:14:15

Slt ! la réponse à votre question se trouve sous linux en installant un serveur PPP: http://linux-kheops.com/doc/config/ppp/pesch/ppp.htm#serveur­

Répondre à trigger

11

goja, le 10 mar 2008 à 19:31:29
  • +1

2003 serveur est la clef. Le site web techcenter de microsoft aussi !

Répondre à goja

12

Paul, le 17 jui 2009 à 05:16:46

C'est assez anachronique de répondre à un message de 2003 en 2009... mais comme c'est sur cette question que je suis tombé en cherchant 'ppp server windows'.

En fait sous Windows XP (SP3), pour moi il m'a fallu 5 minutes avec le Wizard de création de nouvelle connexion.
J'ai juste ouvert les connexions réseaux; créer une nouvelle connexion; configurer une connexion avancée; accepter les connexion entrantes; je choisi mon modem dans le menu; ne pas autoriser les VPN; dans la fenêtre suivante j'ai créer un utilisateur 'distant' avec comme mot de passe 'password'; laisser cocher tous les protocoles dont le partage des fichiers et imprimantes; Terminer.

Après, il suffit de créer une connexion normale avec comme usager 'distant' et mot de passe 'password'.
Le modem réponds après 2 sonneries... et donne accès à Internet par ma connexion ADSL.

Répondre à Paul

13

Paul, le 18 jui 2009 à 20:37:55

Et bien... j'ai eu des problèmes dans les dernières heures.
Le client semblait se connecter, mais sur le serveur j'observais seulement des octets reçus...
presqu'aucun envoyés.
En regradant de plus près dans les détails, j'ai vu que le serveur et le client avaient la même adresse
(192.168.2.10). Je suis allé dans les options IP du modem, puis remplacer l'attribution par DHCP par une plage définie (192.168.2.20-192.168.2.30). Au prochain essai ça marchait...
le serveur avait pris 192.168.2.20 et le client ... 192.168.2.21.

J'ai vu passer une mise de sécurité ces derniers jours lié à dhcp... ça peut-être rapport.

Juste au cas où quelqu'un vivrait la même situation... un jour.

Répondre à Paul

14

brupala, le 18 jui 2009 à 23:42:58

Si ça peut te rassurer,
aucun rapport avec dhcp . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala