Mais qu'est-ce qui peut bien bouffer ma RAM comme ça?

Fermé
Gandalf_le_Fou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - Modifié par Gandalf_le_Fou le 25/03/2015 à 20:53
Gandalf_le_Fou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 22:07
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau parmi vous, et pour ma première question, j'en ai une bien bonne:

Le PC de ma copine rame comme c'est pas permis...

C'est un Acer Aspire E17 avec un Atom QuadCore @1.83, sans carte graphique particulière, avec 4GB de RAM. Il tourne sous Win 8.1, et je suis pas vraiment up to date question OS (je me suis arrêté a Win7).

Il est pratiquement neuf, et à part du streaming et des jeux cheap, ma copine n'a pas vraiment d'activités "à risque" (pas de P2P, pas de crack, pas de pr0n...)

En ouvrant le gestionnaire de tâches, je m'aperçois que la somme des processus en cours ne correspond pas à ce qu'indique le graphique. La courbe est presque statique à 3,1 ou 3,3 GB utilisés (sur 3,9), alors que le total des processus soit se situer plutôt aux alentours de 1,2 à 1,5. Tout ça sans rien faire de particulier (Chrome ouvert sur page d'accueil, McAfee + WiseCare en arrière-plan, et le gestionnaire de tâches)

"Quelque chose" bouffe de la RAM pire qu'un pique-assiette, et tout ça en toute discrétion...

J'ai lu une question identique ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23465367-processus-caches et j'ai suivi le début de procédure demandé par Gabriel dans sa réponse (le ZHPDiag).

Voici le lien vers le rapport: https://www.cjoint.com/c/ECzufhm4cQR


J'ai ma propre machine, je vais donc généreusement accorder l'asile informatique à ma copine en attendant, mais si je pouvais grâce à vous lui résoudre son problème, ça m'aiderait peut-être à marquer quelques points^^

J'ai activé la réception par mail pour la suite.

Avec mes remerciements anticipés,
votre dévoué

Gandalf
A voir également:

3 réponses

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
26 mars 2015 à 14:53
Bonjour.
Pour info bien sur
0
Gandalf_le_Fou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
30 mars 2015 à 15:54
Salut Zoleon et merci pour l'info, je savais déjà que McAfee était un peu gourmand, d'ailleurs les chiffres correspondent à peu près, mais ça ne m'explique pas les 2GB (approximativement) de RAM qui manquent...

J'ai beau chercher, y compris sur d'autres fofos, à part un picassiette particulièrement discret je vois pas...

Mon diag est toujours accessible et comme nous avons une autre machine, on a tout le temps qu'il faut pour essayer de trouver ce qui cloche.

0
Gandalf_le_Fou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 22:07
Salut à tous :)

Appelé en urgence au chevet du portable de ma copine, qui affichait un écran bleu avec "kernel security check failure"... j'ignore d'où vient ce (nouveau?) problème, mais après un nouveau diag, je lui montre qu'il y a du PUP dans sa machine (cacaoweb et speedcheck).

J'ai réussi à la convaincre d'arrêter le streaming, du coup j'ai recherché dans C: tout ce qui s'appelle "cacaoweb", il m'a trouvé un dossier et une appli dans appdata/roaming. Supprimés. Mais il doit rester les clés de registre, le lancement au démarrage et tout ça... J'ai fait un nettoyage poussé avec wisecare365, désactivé au passage le démarrage auto de cacaoweb qui était toujours là...

Pour speedcheck la recherche n'a rien donné, du coup je me suis penché sur son navigateur (chrome), remis le moteur de recherche et la page d'accueil d'origine, viré les extensions/modules/moteurs de recherche non désirés. ça a l'air de coller de ce côté.

L'écran bleu n'est pas réapparu, la RAM semble moins ramer, pour le moment j'ai pas trop fait de bétises j'espère?

Dites-moi s'il faut un nouveau diag, je le ferai la prochaine fois et je le mettrai ici dans la foulée.
0