Disque dur externe et recuperation de données

Fermé
BoissOfTheSkyPeople - 25 mars 2015 à 14:38
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 mars 2015 à 15:36
Bonjour ,
alors voila tout d'abord j'ai une sorte de probleme avec mon disque dur externe. Du jour au lendemain il s'est mis a ne plus fonctionner du moins mon ordinateur portable ne le reconnait plus, a vrai dire aucun ordinateur de la maison. Il y a quelques mois il fallait appuyer sur la prise jack pour qu'il fonctionne et que mon ordi le reconnaisse et maintenant j'ai beau le brancher , j'entends le moteur du disque dur se mettre en route mais toujours rien ne s'affiche sur aucun ordinateur ; mais voila le probleme c'est que je dois recuperer des fichiers plutot important sur ce disque dur.
Je precise que ce n'est pas un probleme de fil puisqu'il marche avec tout autre appareil que je peux brancher comme un baladeur mp3 ect ..
Je ne cherche pas a le reparer , je cherche juste a savoir comment recuperer les données d'un disque dur externe ( si c'est possible evidemment) .
Quelqu'un pourrait il m'aider/ me renseigner ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
25 mars 2015 à 15:36
Bonjour BoissOfTheSkyPeople,

Tout d'abord, vérifions si le disque est reconnu quelquepart...

Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Vois-tu le DDE ? Si oui, quelles sont les infos indiquées ?

La même vérification s'impose dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce qu'il y a des pilotes manquants ?

S'il n'est pas détecté, il faudrait voir si le BIOS le voit. Pour accéder au BIOS redémarre le PC en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite 'Advance Bios features ou Boot' > 'Boot Device Priority' .

S'il est détecté quelquepart, tu pourrais essayer de récupérer les données via des logiciels de récupération de données ou le CD Linux Live. Voici deux articles qui donnent plus de détails :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Si ces méthodes alternatives ne marchent pas, mais les données sont vraiment importantes, il faudrait envisager la possibilité de confier le disque à une entreprise de récupération de données.

Cdt,
0