Réinstaller MacOS X depuis un "PC"

Fermé
Nico - 24 mars 2015 à 18:03
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 mars 2015 à 18:23
Bonjour,

Je dispose d'un MacBook Pro mi-2011 qui possédait mac OS X Yosemite.
Pour mes études en informatique, j'avais besoin d'installer un windows sur mon mac. j'ai donc installé windows 8 dessus via bootcamp et au moment de choisir ma partition, j'ai fait une mauvaise manip' et tout le contenu de mon disque dur Macintosh s'est effacé. J'ai donc terminé l'installation de w8 ( histoire d'avoir un OS quand même), mais maintenant, j'aimerais récupérer mon Yosemite. Et le problème vient de là, je n'ai donc plus macOS sur mon Mac et je n'ai plus le CD d'installation depuis longtemps. Comment puis-je faire pour récupérer mon mac OS s'il vous plait ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mars 2015 à 18:23
Bonsoir,

Depuis un PC, ce n'est pas possible.
Mais ta fausse manoeuvre n'a pas du effacer la partition de secours (recovery HD) donc, essayes de démarrer ton Mac en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher et, si c'est bon, ton Mac devrait démarrer et tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires. Tu choisis "installer Mac OS" et, à l'aide de ton identifiant Apple (adresse mail+mot de passe) tu devrais pouvoir télécharger Yosemite.
Profites-en pour te créer une clé USB bootable, ça te permettra, si tu refais des bêtises, de réinstaller sans passer par le App Store.

https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Bonne chance.
0