Webcam d'acer aspire 5100 ne marche pas

Fermé
bibi8002 - 27 juin 2007 à 16:56
 test6666666 - 11 août 2010 à 03:05
salut,
c'est un problème que l'on trouve sur le web depuis quelques mois, et j'aurais peut-être mieux fait de lire avant d'acheter.

l'aspire 5100 est équipé d'une webcam intégrée.
mais le logiciel Acer OrbiCam ne fonctionne pas, il ne démarre pas, ne permet pas de filmer ou de prendre des clichés.
la cam, elle même, fonctionne sous MSn ou avec PhotoStudio, mais pas avec le logiciel d'origine.

Acer me dit de désinstaller, réinstaller, de faire au démarrage, une réinitialisation (que je n'arrive pas à faire car il me demande un mot de passe administrateur dont je ne me souviens pas)...
bref, rien à faire...

Avez-vous une idée ?

merci
A voir également:

23 réponses

J'ai acheter un aspire 5100, et g directement remplacer vista par XP,...pour les raison que lon connai.....j'ai donc du telecharger tt les driver donc javai besoin,seulement le Bluethooth ainsi que la camera ne marche plus,meme avec les driver ....
Si quelqu'un trouve une solution a ces probleme for enervant je lui en serait bien reconnaissant.
9
RECTIFICATION: http://ftp.work.acer-euro.com/...




Bonjour,
voici le lien pour télécharger le driver de la webcam pour acer aspire. Après l'installation du driver, la wecam devrait normalement fonctionner:
5
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 nov. 2007 à 09:09
Quel est le driver que tu as telecharger?
4
bonsoir jaimeré ke vou médier pour mon problem de pc jé 1 problem ou niveau de la web cam jé 1 pc portable acer aspire jariv pa a trouvé le logiciel de ma webcam si c possible svp merci je veu 1 repense ou plu vite possible
0
marjo8686 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 2
25 déc. 2009 à 19:20
j ai le programme d origine video web camera qui se ferme tout seul sinon msn me detect pas de web cam ... et meme sur des sites avec chat cam on me detect aucune cam ? merci de m avoir repondu .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai aussi un acer 5100 et au debut que l'ai eu la cam ne fonctionnai pas non plus
Aux debut il m'ont dit de reinstaller mais en faite pas besoin.
tu vas dans ordinateur; windows;bison cam
il y a un icone live cam fait envoyer vers bureaux
ferme et clique sur l'icone de ton bureau et voila sa marche

Par contre depuis un mois ma web cam ni fonctionne plus avec msn et dès que je la lance elle me ferme mon msn
j'ai reinstaller msn plusieur fois mais sa ne fait rien
je pense que sa vien de msn car sa me fait pareil avec mes dossier de partage
1
Installe le pilote du Aspire 5710 et tout devrais fonctionner correctement pour les versions 32 et 64 Bits
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 19:01
Salut.

Au 1er demarrage de ton portable as-tu créé tes dvd de restauration ou pas?

Je supposes que non. As tu essayé de réinstaller en passant par erecovery sous vista directement?

Acer t'a dit d'appuyer sur Alt + f10 au demarrage c'est ça?
0
bonjour j'ai un souci avec ma cam sous orbicam sa fonctionne tres bien mais sur msn je n'arrive pas a afficher la cam de mon contact et la mienne ne s'afficche pas chez lui comment faire esceque c un probleme msn alors ke j'ai bien la version 8.1 ki es fourni avec vista ,je possede un aspire 5100 merci a bientot
0
cheloukette
27 nov. 2007 à 19:52
bonjour à vous je me suis inscrite juste pour vous poser cette question s'il vous plait j' aimerai vraiment trouver une réponse.
J'ai acheter un acer 9410 il y a un an environs depuis quelques mois ma web cam ne fonctionne plus l 'ordinateur me disais qu' elle etait utilisée par un autre utilisateur hors je n'ai qu une seule session et qu un seul utilisateur.
mon ordianteur reconnai ma web cam mais il m'est impossible de l' utiliser.
je viens de telecherger un "drivers" je crois sur le site acer mais l'ordinateur me dis toujours qu'elle est toujours utilisée par un autres utilisateur.

quelqu un peut m' aider..help meeeee :(
0
cheloukette
29 nov. 2007 à 18:17
bah je c pas sur le site acer pr la cam logitec... c celle que j'ai. D un coup l ordi a detecter la web cam en périphérique ms impossible de la faire marcher....
0
pour tous ceux qui ont 1 probleme de webcam integre sur acer avec windows vista premium moi je pense l avoir resolu
moi j ai 1 acer aspire 9410z
j ai reformater mon disque a la configuration d origine et
a fur et a mesure que j installer d progs ou autres je tester ma cam et lors
de la mise jour de vista avec le cd qui m a ete fourni la cam ne marche +
cela fait 15 jours que je l ai resolu et depuis + de blem
et surtout j ai interdit windows de faire c mise a jour avec le centre de securite windows
j espere que cela pourra en aider certains
0
vide tes images et sa repartira moi je les fait mon mon acer 9410Z
0
vide le dossier image et fonctionnera à nouveau
0
Bonjour,
voici le lien pour télécharger le driver de la webcam pour acer aspire. Après l'installation du driver, la wecam devrait normalement fonctionner.

DriverMax
0
bonjour,il m'arive le même probème avec ma web cam sur mon pc 5100,j'ai retélécharger le driver et ca ne marche toujours pas, j'ai vidé mon dossier image et ca ne marche toujours pas, que puis-je faire pour que ma web cam remarche??
0
Bonjour,

j'ai exactement le même pb.
J'aeu beau charger les drivers du site ACR rien n'y fait!!
Avez vous résolu le b ?

Merci
0
Le logiciel ne marche pas parfois aussi parce qu'il ne faut mettre aucune photo dans le fichier "image" qui est le fichier où orbicam enregistre ses captures. Essaye de vider les images que tu as mis dedans, ça devrait remarcher.
0
je n´ai pas le pilote de reseau sans fil, ni mon webcam funcionnent
0
Bonjour moi aussi en effet j'ai une probleme mais pa vrément comme le votre...
Mon ordinateur de détécte plus ma webcam je ne peut plus l'utiliser pour x raison
j'ai bo chercher je ne trouve pas comment proséder, ni sur msn, ni sur photofiltre, ni sur rien du tout elle ne fonctionne, je voudrer juste savoir comment la récuper mon ordinateur est un aspire 5100 si je trouve le probleme de mes propre moyen j'en avertirer d'autres au cas ou il aurais le meme gore de soucis
Merci d'avence, j'attend votre réponce ...
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
24 nov. 2009 à 01:15
Salut,
j'ai le même problème que toi.
Je ne la vois plus du tout.
Ca a commencé par msn, où elle ne fonctionnait plus. Je ne pouvais même plus la paramétrer dans les options vidéo.
Maintenant, elle n'apparaît même plusdans le panneau de configuration.

Une idée ?
0
marjo8686 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 2 > bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
25 déc. 2009 à 15:56
Salut
moi je pocède un e machine E625 ma web cam ne fonctionne plus du tout j ai le programme qui se ferme automatiquement des que je l ouvre et j ai tout essayé rien ne marche ca me soule .... avez vous une autre solution ??? merci d avance
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
25 déc. 2009 à 16:59
quel programme ?
celui de la webcam ou celui d'msn quand tu utilises la webcam ?
0