A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart

Fermé
WillyWal Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 23 mars 2015 à 17:57
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 mars 2015 à 15:55
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC portable de marque TOSHIBA :
message d'erreur à l'allumage :

"a disk read error occurred
press ctrl+alt+del to restart"

J'ai déjà fais une recherche approfondie sur le net, mais tellement de réponses différentes...

Quelqu'un pour m'expliquer de quoi ça vient ? Disque dur HS ?

Par avance merci à tous et bonne soirée !

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 mars 2015 à 15:55
Bonjour WillyWal,

Des fois ce message pourrait arriver pour donner l'alerte et signaler des soucis au niveau du disque dur. Néanmoins il se peut que la situation soit provoqué par des embarras de la carte graphique, la carte mère, l'alimentation ....

Pour cette raison je te suggère de commencer par ce qui semble être plus évident :) Te serait-il possible de tester le DD dans une autre machine ou branché en externe dans un boîtier externe ? Bémol : si ton PC est toujours sous garantie toute intervention mécanique annulera la garantie et démonter le PC pour retirer le DD n'est pas recommandé.

Arrives-tu à démarrer après ce message d'erreur ou d'accéder à tes contenus sans souci ?

Tu pourrais aussi lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire approprié du fabricant (téléchargeable à partir du site Web du constructeur du DD). Les résultats te permettront de connaître l'état de santé du DD.

N'empêche pas de procédére à une vérification / réparation par le biais de la ligne de commandes : chkdsk ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) : chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question).

N'hésite pas à faire une sauvegarde de tes données, par précaution, et de la garder sur un autre support sa stockage.

Contrôler la connectiques (les câbles SATA) serait une bonne idée.

Parfois on recommande aussi une mise à jour du BIOS ...

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
0