Enregistrer en pdf vectorisé

Fermé
G_L Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par G_L le 23/03/2015 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2015 à 12:38
Bonjour,

J'ai créé une image, celle-ci doit être imprimée sur un panneau enseigne (8700x870 cm). Autant j'ai pu me débrouiller sur photoshop pour la création de l'image (celle-ci fait 3000x2143 px), autant là l'imprimeur me demande un fichier pdf vectorisé pour éviter la pixellisation lors de l'agrandissement.

Mais je ne comprends pas/ne vois pas comment faire cela. Le 1er fichier pdf que j'avais communiqué ne semble pas convenir. Quelqu'un saurait me dire comment faire pour le vectoriser ? quelles options faut-il/ne faut-il pas cocher à l'enregistrement en pdf ? (je n'ai pas illustrator donc si vous avez une solution...)

Merci d'avance et bonne journée !
G_L
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 11:58
bonjour

ton imprimeur demande à ce que les éléments de l'image soient vectoriels: objets, textes, encadrements,etc
si tu as pixellisé les éléments, ils vont se dégrader à l'agrandissement
seul remède puisque tu n'as pas Illustrator pour vectoriser correctement, reprendre ton psd et corriger le tir en n'utilisant que les outils et les commandes en vectoriel
Photoshop a une possibilité de vectorisation dans le panneau tracé
les résultats en sont très moyens et obligent souvent à reprendre les tracés manuellement, mais pour des formes simples ça peut passer....
quant aux textes, ils sont vectos à la frappe et doivent le rester jusqu'à la fin du travail
3
G_L Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
23 mars 2015 à 14:25
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je ne comprends malheureusement pas tout, je ne suis pas une pro de photoshop je me débrouille.
Aussi quand j'ai créé le fichier, je me suis servi des tracés pour faire mes images, pour le reste il y a principalement du texte. Je comprends bien qu'à l'agrandissement ça va être horriblement moche... Je suis dans mon psd mais ne sait pas comment faire ce que vous m'indiquez.
À noter que j'ai toutes mes images "sources" dans un autre psd, disponible avec leur tracé (peut-être que ça peut m'être utile?).
Comment utiliser "les outils et les commandes en vectoriel" ?

Merci,
0
Utilisateur anonyme > G_L Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par Nehel le 23/03/2015 à 15:41
à l'agrandissement ce ne sera pas moche si c'est fait dans les règles
il est vrai qu'en principe un travail comme le tien se fait sous Illustrator
sous toshop c'est possible mais ça peut se révéler compliqué en fonction des effets que l'on veut, voire impossible

si tu t'es servi des tracés pour créer les objets de l'image, pas de problème
sauf si tu les as pixellisé par la suite
par exemple:
supposons que tu ais créé une forme et que tu veuilles lui appliquer un dégradé
si tu te sers de l'incrustation de dégradé dans les styles ou le panneau remplissage fond/contour, ta forme reste vecto
si tu passes par l'outil dégradé, toshop t'oblige à pixelliser
de même pour les filtres, sous toshop ils ne sont applicables qu'à des calques dynamiques ou pixellisés

j'ai toutes mes images "sources" dans un autre psd, disponible avec leur tracé (peut-être que ça peut m'être utile?).
certainement, bonne initiative!
si tu as pixellisé en cours de route sur le psd de montage, ça te permettra de récupérer tes objets intacts pour corriger le travail et remettre en vecto ce qui doit l'être

Comment utiliser "les outils et les commandes en vectoriel" ?

chaque fois que toshop te demande de pixelliser: réfléchis!
il y a des éléments pour lesquels ça n'aura pas d'importance: un flou par exemple
et d'autres pour lesquels la pixellisation va te bousiller le travail à l'agrandissement
en général la pixellisation est évitable en utilisant les bons outils: les outils de formes vecto, les styles, le panneau de remplissage fond et contour, les techniques de détourage vectoriel, les masques vectoriels, etc
0