|
|
|
|
Barracuda8, le mercredi 27 juin 2007 à 15:15:28Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.4
Essaye dans des champs cachés:
foreach ($tab_article as $cle=>$value){ <input type="hidden" name=" tab_article[]" value="<?php echo $tab_article[$cle]; ?>" > } et tu récupéres par l'array $_POST en testant le debut du nom. Je n'ai pas fait l'essai |
Bonjour, ça doit être faisable avec :
serialize/unserialize string serialize ( mixed $value ) pour transformer le tableau en chaine mixed unserialize ( string $str ) pour transformer la chaine en tableau |
Merci bien à vous deux je vais essayer tout de suite! |
|
Le pb avec serialise c'est que tu vas perdre les cles.
Je t'ai fait un petit script essaye, il fonctionne chez moi: <html> <body> <form method="post" action="passage_tableau.php"> <?php // tabeau origine $tableau=array("a"=>"toto","b"=>"tata","c"=>"titi"); echo "Tableau a passer:<br>"; print_r($tableau); foreach($tableau as $cle=>$valeur){ ?> <input type="hidden" name="<?php echo "tableau_".$cle ?>" value="<?php echo $valeur; ?>" > <?php } ?> <br><br> <input type="submit" name="Envoi" value=" Envoyer"> </form> <?php if(isset($_POST['Envoi'])){ foreach($_POST as $key=>$value){ if(substr($key,0,7)=="tableau"){ $indice=substr($key,8); $tableau_recu[$indice]=$value; } } echo "<br> tableau reçu:<br>"; print_r($tableau_recu); } ?> </body> </html> |
Encore merci à toi,
c'est très sympa de ta part, je l'ai intégré et il correspond à mes attentes. Cordialement, Bonne journée |
Ce fut avec plaisir, le PHP est ma drogue.
Pour adapter substr($key,0,7)=="tableau") à ton cas va voir la fonction subtr sur php.net |
| 24/05 06h49 | L'indexation linéaire et le reshape sous Matlab | MatLab |
| 03/05 12h00 | Installer un logiciel de contrôle parental sur l'ordinateur | Contrôle parental |
| 25/11 00h53 | [Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs a éviter | Webmaster |
| 12/04 17h45 | ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande | Infographie |
| 26/05 14h41 | Partitionner un disque dur | Formatage |
| 11/11 10h23 | [PHP] tri tableau 2 dimensions | 6 |
| 26/10 20h30 | Comment crié un tableau 2 dimension en php | 6 |
| 05/02 01h37 | [C] realloc sur un tableau 2 dimensions | 4 |
| 15/07 17h09 | Formules dans excel dans tableau 2 dimensions | 1 |
| 06/01 00h43 | C - Problème paramètres tableau 2 dimensions | 9 |
![]() | MSN backup - MSN Backup est un outil permettant d'exporter et d'importer les émoticones, clins d'oeils (Winks), Avatars (User Tiles) et... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Virtual Dimension - Ce logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Open Source |
![]() | Western Digital My Passport | Catégorie: Disque dur | 126.29 € PC-look |
![]() | Western Digital My Passport | Catégorie: Disque dur | 79.99 € Cdiscount |
![]() | Western Digital My Passport | Catégorie: Disque dur | 82.99 € Disque24 |
![]() | Western Digital Passport Essential | Catégorie: Disque dur | 76.00 € Pixmania |