Dans GIMP, cheminement pour création

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 22 mars 2015 à 19:44
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 23 mars 2015 à 14:16
Bonjour,
Je débute avec GIMP. Mon souhait serait d'intégrer du texte ( ou des chiffres) pour créer un nouveau document à partir d'un document existant.
J'ai des liste de noms à gauche (que je ne veux pas toucher donc je veux les voir identiques dans le nouveau document). En revanche en partie droite, j'ai des informations chiffrées ou texte que je voudrais modifier... L'idéal serait donc pour moi afin de mettre les éléments anciens et nouveaux face à face bien alignés de garder dans un premier temps en repère les informations écrites (colonne de droite) que je gommerai ensuite avec GIMP une fois que j'aurai tout bien cadré.
Imaginons :
"BLABLA" (je laisse tel que sur mon document support) "2 janvier" (à laisser un temps en repère sur la même ligne) puis une fois que j'aurai écrit la nouvelle information que je veux, (bien cadrée à la place de 2 janvier), je pourrais effacer ce 2 janvier du document de base... et avoir un document tout neuf qui présente à la fois un repère ancien + des données nouvelles.

Je présume que c'est une histoire de calques ma je me perds car quand j'ai bien cadré mon info, je n'arrive pas à revenir gommer mon "2 janvier" de base qui est en dessous.

Est-ce faisable ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 mars 2015 à 23:43
Bonsoir,

C'est certainement faisable avec GIMP, on fait des tas de choses avec. Il ne maque qu'une chose: un gars qui comprenne la question, perso je n'y arrive pas...

Luke.

0