Récepteur TNT à double tuner

Fermé
papily73 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 22 mars 2015 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 18:32
Bonjour à tous,
Je possède un téléviseur Samsung équipé d'un tuner MPEG4. Je reçois donc correctement les chaines TNT en haute définition. Mon enregistreur actuel est équipé d'un tuner MPEG2, de ce fait il ne peut pas recevoir la haute définition. Dans un premier temps j'ai pensé acheter un récepteur TNT MPEG4 pour le mettre en amont de cet enregistreur, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'enregistreur actuel en haute définition.
L'un de vous aurait il la solution ?
Avant de le remplacer par un enregistreur neuf en MPEG4 j'ai consulté plusieurs sites de vente de ce produit. La plupart proposent des appareils à double tuner. Quel est l'intérêt d'avoir un double tuner sur l'enregistreur si mon téléviseur est déjà en haute définition ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 mars 2015 à 18:11
Bonsoir,
Si ton enregistreur actuel est en MPEG 2, il ne peut pas enregistrer la HD.
Avoir un double tuner te permettra d'être pus confortable ( enregistrer deux chaines différentes et en regarder une autre par exemple mais effectivement ce n'est pas indispensable .
NB met y le prix , les terminaux à 30 roros avec PVR ne valent pas grand chose...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 18:15
NB met y le prix , les terminaux à 30 roros avec PVR ne valent pas grand chose.
Pas vraiment d'accord !!
j'en ai 3 à 30 € pour divers enregistreurs ou tv cathodique (si si ca existe encore ) et aucun soucis pour tv ou pvr
Le seul soucis est que avec certains pvr on ne peut lire QUE sur l'appareil qui a enregistrè et pas sur un pc par exemple !!!
0
papily73 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 3 > Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 18:29
Bonsoir Hombourgeois,
Merci de ta réponse.
A ton avis puis je faire fonctionner mon enregistreur actuel Samsung ( en MPEG2 ) en lui mettant en entrée un récepteur TNT HD ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 18:32
sans aucun soucis
vérifie seulement avant d'acheter que la connectique du récepteur est/sera compatible avec ton enregistreur (style récepteur avec juste sortie HDMI que n'a pas l'enregistreur)
0