Quel reflex ?

Fermé
Nounours976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - Modifié par Nounours976 le 22/03/2015 à 16:25
 Jaune d'eau - 26 avril 2015 à 10:08
Bonjour à tous. Alors voilà, j'aimerais demander l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu en appareils photo type Reflex, parce que je voudrais m'en acheter un. Le problème, c'est que je n'ai pas un budget très élevé, je suis étudiante (Grand max : 500euros).

Je voudrais un beau reflex qui ferait de superbes photos. Ce n'est pas pour du pro, seulement de l'amateur. J'adore faire des photos comme ça de tout et rien, et j'aime qu'il y ai une bonne prise en main et une assez bonne qualité.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes attentes, mais je ne m'y connais pas vraiment ... J'ai essayé de regarder sur des forums, et j'ai cru comprendre que tout dépendait de l'objectif. Si c'est bien cela, pouvez-vous me conseiller pour une marque précise, et un objectif ? Parce que sinon j'ai vu le Nikon D3200, qu'en pensez vous par rapport à ce que je recherche ?

Merci d'avance.

2 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 22/03/2015 à 16:52
Bonjour

Le d3200 est un bon compromis pour votre niveau et sans se casser la tête. Donc pour quoi pas. Surtout avec une définition aussi vague donc on va dire très "généraliste", mais pas de soucis.

Cela dit pour ce qui est "d'un beau reflex qui ferait de superbes photos" je précise que ceci est tout à fait subjectif, voir plus de l'ordre de la science fiction :-). Il existe une panoplie d'appareil qui font " superbes photos" et pas forcément les réflex.

Le réflex n'est pas ce mythe que trop de gens croient à savoir un truc magique qui fera des "superbes photos" tout seul.