Active Directory

Fermé
stephane - 11 juin 2003 à 11:36
 Shigeru - 5 juin 2012 à 11:26
Bonjour tout le monde,
Veuillez m`expliquer comment fait on pour administrer les comptes utilisateurs et leurs dossiers partages?
J`ai un petit reseau d`intranet, malheureusement les dossiers personnels de chaqu`un des utilisateurs sont accessibles par tout le monde...
Merci d`avance
A voir également:

13 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 juin 2003 à 14:32
LDAP ? oula je vais passer pour un neuneu mais je vais quand même poser la question :-) C'est quoi LDAP ?

Le seul endroit ou j'utilise ça c'est via Outlook Express :-) :-) et je vois pas le lien là :-)

-==@ Tessaï @==-
2
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
12 juin 2003 à 16:51
LDAP c'est un annuaire ds le meme principe que celui du telephone.

j'entend par la qu'il regroupe et associe des info ensemble :
- ds l'annuaire du telephon monsieur tessai est associer a son adresse et a son n de telephon

LDAP rend le meme genre de service mais pour d'autre information du style :
- ce pc s'appelle un tel, il depend de ce serveur et tel ou tel personne y a acces (pour le cas de Active Directory)

c'est un outils qui est surtout prevu pour la consultation d'information au contraire des base de donnes qui doivent gerer beaucoup d'entree et de sortie d'information.

chui pas trop obscur ??
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 juin 2003 à 16:53
Non non ça va g compris merci :-)

-==@ Tessaï @==-
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
11 juin 2003 à 12:03
Salut à toi Stephane,

Tu n'as pas spécialement besoin d'AD pour administrer tes comptes utilisateurs et tes droits d'accès aux fichiers partagés...

Pour tes comptes utilisateurs il te suffit d'utiliser ton "user manager" et pour tes dossiers partagés il y a toujours le clic "droit" sur le dossier que tu partages ou tu peux modifier les permissions...


-==@ Tessaï @==-
0
Merci Tessai,
Merci pour tes conseils, effectivement, on a pas besoin de AD pour cela...Mais qu`est ce que c`est Active Directory et comment configurer ce logiciel?
Merci d`avance
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 juin 2003 à 12:34
Heu ... joker :-)

J'ai bien un quit de formation microsoft mais il doit faire dans les 1000 pages donc... heu... voilà quoi :-)

-==@ Tessaï @==-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
12 juin 2003 à 13:25
AD est une "base de donnes" ou plus precisement un annuaire LDAP.
Il permet de centralise et de facilite la gestion de toute l'informatique de l'entreprise. les comptes machine, les comptes utilisateur, entre autre.

c un vaste sujet.

tu trouveras surement des info sur le net...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juin 2003 à 13:38
Ouais bon... LDAP existait déjà, mais comme d'hab Microsoft voulait absolument réinventer la roue et pondre un truc totalement propriétaire qui ne tourne que sous Windows.

Et pourquoi pas plutôt OpenLDAP ?
C'est solide, standardisé, portable et gratuit.
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
12 juin 2003 à 16:02
arf arf arf ;)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 juin 2003 à 17:07
Et surtout LDAP (et AD) peuvent gérer un ensemble hiérarchique d'informations.
:)
0
cela te permet egalement de faire du deploiement d'applications sans bouger tes fesses à l'aide des GPO, d'autre part tu peux egalemment appliquer des stategie en termes de securite etc ...
0
Help please

Je voudrais recuperer l'annuaire d'adresses e-mail d'active directory dans Outlook en LDAP.
je ne trouve pas la bonne config

qqun peut-il m'aider ?

merci
0
salut,

j'ai exactement le même problème que toi.
avec notamment des soucis d'accès à l'annuaire....

as tu réussi à resoudre ton probleme? (qui m'aidera aussi surement a avancer...)

merci
0
Salut
J ai exactement le meme probleme que vous, Kirline et Pat, je n'arrive pas à joindre active directory depuis outlook.Si vous avez trouve merci de me donner votre solution.
0
Bonjour,

pour la configuration de outlook pour utiliser Active directory, il suffit de créer un nouveau carnet qui utilise LDAP, puis de configurer l'adresse du serveur. Ensuite de configurer le nom de l'utilisateur AD et son mot de passe (sous la forme cn=toto,cn=utilisateurs,dc=microsoft,dc=com...)

vous pouvez ensuite dans les paramètres supplémentaires donner un nom à ce carnet (carnet d'adresses de la société ploplo) et indiquer le conteneur où sont stockées les contacts (cn=utilisateurs,dc=microsoft,dc=com).

Où j'ai un soucis, et si quelqu'un pouvait m'aider, c'est que le nom d'utilisateur et mot de passe que je dois mettre est forcément celui d'un administrateur sinon cela ne passe pas... et moi je veux pas donner le mot de passe admin à mes utilisateurs....

si quelqu'un a une réponse...
0
je ressors un post de la cave !
que voulez vous dire par (sous la forme cn=toto,cn=utilisateurs,dc=microsoft,dc=com...)

??
0
Je suis bloqué au même niveau et je cherche les droits à donner aux utilisateurs pour consulter l'annuaire :(

Je cherche, je cherche... Si une âme à la soluce, je suis plus que preneur !

A+
0
napi14 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
1 juil. 2008 à 18:33
slt tt le monde svp je voulu bi1 savoir comment utilisé active directory
0