Emplacement mémoire (RAM) ASPIRE 3100/5100

Résolu/Fermé
bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 27 juin 2007 à 13:44
 jib911 - 9 juil. 2008 à 11:14
Bonjour,

je viens de télécharger le manuel du ACER ASPIRE 5100 car je dois me rentre demain chez un ami pour lui installer une barette supplementaire car il est vrai que dans la situation d'origine vista n'est pas exploitable.
J'ai d'ailleur lu un long topic sur ce sujet. Je vais desinstaller aussi les applications Acer.

Bref j'aimerai savoir ou se trouve les emplacements pour la memoire. sur la notice il dise qu'il est en dessous.

Mais y a t il un ou deux emplacements et les deux sont ils au mm endroit?

Merci pour vos lumières.
A voir également:

10 réponses

quintile Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 2
30 mars 2008 à 23:22
Salut , l'emplacement des ram est dessous le grand panneau muni de 4 grilles d'aeration . Il faut devisser 4 visses
tu verras il n'y a qu'un grand panneau c'est celui-là . L'autre le plus petit est l'emplacement du disque dur .
Fais attention si tu ctions acer il est possible qu'il ai des probleme par la suite . Ton copain a-t-il creer des dvd de restauration sinon qu'il les fasse avant de faire quoi que se soit.
Salut.
quintile@orange.fr
3
salut
http://static.tigerdirect.com/pdf/Acer_AS5110_5100_3100_UG.pdf
A lapage 33
Emplaement 2 (Memory compartment)
4 vis ou 5
A l'aide dun petit tourne vis tu enlève le capot
Bonne chance.
0
bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
27 juin 2007 à 15:48
merci. J'ai effectivement télécharger le mm manuel.

J'ai juste peur qu'il s'agisse de l'emplacement pricipale ou se trouve dejà une 512 mo.
Sur mon portable, d'une autre marque, il y a un emplacement sous le clavier pour la barrette secondaire.

Au plaisir de te lire
0
Med > bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
27 juin 2007 à 16:22
Si 'est le cas, il faut enlever le clavier pour avoir accès à cet emplacement, pour celà:
ou bien il est détenu par 2 vis en bas (fort probablement)
ou bien il faut enlever la plaque qui est au dessus.
Mais je crois que tu trouveras les deux emplaement au dessous (à la base) et qui seront groupés dans un même conneteur (l'un sur l'autre), ou bien l'un devant l'autre.
Sinon proéder à lenlèvement du lavier.
0
bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 > Med
27 juin 2007 à 16:57
Merci
Et bien je completerai le post demain..
0
bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 > Med
28 juin 2007 à 13:22
Bien....
Les deux emplacements sont sous l'ordinateur (l'un sur l'autre).
Le capot est très désagréable à retirer. Pour plus de commodité j'ai enlevé celui du disque dur (2 visses)
J'ai désinstallé le maximum d'application inutile Acer car faisant doubblon avec Vista ou bridant la machine comme Epower (50% d'energie seulement au processeur).

Bref... après tout cela, la machine est méconnaissable. Reactive voir même très rapide à l'affichage selon certaines applications.

RAM + Ménage INDISPENSSABLE
0
shloubig > bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
24 juil. 2007 à 11:48
Bonjour,

Je viens d'acheter le Acer Aspire 3103 (qui pour l'instant me semble être une sombre m....). En effet, il est super lent et rame énormément (back to 1982) et dont la performance est à l'image du Service technique d'ACER (NAZE) !!! Si j'ai bien compris vos messages :
- Il faudrait que je rajoute de la RAM. D'après vous est-ce que 1Go en plus (ce qui nous ferait du 1,4 Go au total) peut suffire à une bonne utilisation?
- D'autre part, il faudrait que je désinstalle les applications ACER qui ne servent à rien ! Dans ce cas, serait il possible de savoir :
1) La procédure (ou le chemin) à suivre pour les désinstaller (je vous avoue que je suis une vraie quiche en IT)
2) La liste exhaustive de ces applications

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!

Tchuss
0
pourrait tu me dire comment faire pour telecharger le manuel acer 5100 et ou le trouver merci
0
quintile Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 2
31 mars 2008 à 09:40
Salut, tu te rends à cette adresse.



https://www.acer.com/worldwide/support/
0
http://static.tigerdirect.com/pdf/Acer_AS5110_5100_3100_UG.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Une fois enlevé les fonctions ACER, la machine est vraiment plus véloce. En effet Acer a bridé son processeur pour ne pas que les batteries chauffent de trop et surtout pour qu'elles aient une plus grande autonomie.

Pas de soucis rencontré depuis la "desinstalle" des applications Acer.

En tout cas, comme cité plus haut, c'est à chacun de voir et pour moi c'est tout vu compte tenu de la puissance récupérée.

Bonne journée
0
quintile Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 2
31 mars 2008 à 16:56
Objet : desinstallation des fonctions acer :


Salut, j'ai essaye de desinstaller les fonctions acer et effectivement non seulement cela ne nuit pas à
l'appareil mais je gagne en vitesse ; cependant j'ai garde la fonction de restauration au cas ou .
Jamais je n'aurais oser desinstaller . Merci pour votre astuce.
Question subsidiaire te serts-tu de ton portable souvent ou occasionnellement.
Salut
quintile@orange.fr
0
Salut,

J'ai un portable HP et surtout un mac... C'est lui que j'utilise le plus.
Les portable Acer sont ceux de mes clients ou de la famille....
J'en ai souvent entre les mains.
0
bmoncanard Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 08:43
A préciser... pour ce qui l'optimisation d'un portable Acer... Il s'agit surtout de Vista. On le ressent vraiment moins sous xp.
0
salut
g un acer aspire 5100
tu pourrais me dire exactement quel type de mémoire je dois rajouter ?
et sur quel site je pourrais éventuellement les acheter? à bon prix ;-) !!
merci salut
0
DDR SODIMM chez materiel.net
desole pour la pub mais il sont vraiment sérieux
peu importe la fréquence... Mieux vaut prendre de la 400mhz PC3200 mais regarde déjà la mémoire qui est installée

Benoit
0
hello
merci pour l'info c vraiment sympa
je vais regarder si je tourve qqch sur ce site
salut
0