Restaurer les fichiers backups de l'iPhone sur l'ordinateur

Résolu/Fermé
Darkidea - 21 mars 2015 à 21:18
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2015 à 11:34
Bonsoir Mesdames et Messieurs,

En espérant que vous allez bien, je vous expose mon problème:
Mon compagnon à transféré énormément de fichier depuis l'iphone sur une clef usb qui ne fonctionne malheureusement plus. (elle est passée en RAW et j'ai tout essayé pour avoir accès aux fichiers qui y sont stocké (testdisc, photorec, et tant d'autres dont je ne me souviens plus les noms)
J'ai laissée tombée l'idée de récupérer ces fichiers depuis la clef, mais je suis tombée sur un backup de son iPhone fait grâce à iTunes et je me disais que la plupart des fichiers pouvaient être là (surtout que la sauvegarde pèse 49.1 Go!) et je me demandais s'il était possible de redonner l'aspect '' normal '' des fichiers dans le dossiers backup afin de pouvoir les sauvegarder sur l'ordinateur.
C'est à dire: de prendre les fichiers (dont le type de fichier est fichier, donc pas de .jpg ou .mp3 etc...) qui sont dans le dossier C:\Users\nomdel'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup afin de '' restaurer '' leur format d'origine sur l'ordinateur. (donc si le fichier était en .jpg avant la sauvegarde passée par iTunes, qu'il redevienne ainsi sur l'ordinateur)
-->> je ne veux pas restaurer sur l'iphone mais tout garder sur l'ordinateur!!

En espérant avoir été claire, je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider.

Amicalement
Darkidea
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
21 mars 2015 à 21:33
Hello,

Toutes les sauvegardes iPhones sont chiffrés codées et faites pour retourner sur son iphone d'origine...Donc normalement point de salut..

Je sais que certains ont réussi à remettre une sauvegarde sur un autre iPhone... cassé, sans carte sim...
Puis de les copier ensuite vers le PC; ce qui n'est pas faisable directement avec les fichiers de Backup.

Cherche sur les sites Américains..
0
Coucou! Merci de me répondre si rapidement!
Alors je n'ai pas très bien compris, je suis obligée de réinjecter la sauvegarde dans un iPhone pour pouvoir avoir les fichiers tels quels sur l'ordinateur?
Il n'y a pas de moyen de déchiffrer la sauvegarde? De plus le dossier n'est pas crypter mais apparemment les fichier le sont , même si 7zip dit qu'ils ne peuvent pas être décompressés.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
21 mars 2015 à 22:44
Effectivement, les fichiers ne sont pas en clair, ça ne marche pas avec 7Zip, ni d'autres.. Je n'ai pas une très grande expérience de ces Fichiers, j'ai du le faire deux fois, mais j'ai bien compris que ce n'était pas comme un appareil photo... Les gens qui font ça ont un iPhone (sacrifié) uniquement pour faire ça... Ensuite avec un logiciel comme "iFunBox" par ex... il copy en clair vers un PC...
C'est pour ça que je te dis d'aller voir sur les sites Américains (in English)
0
Bonjour Bonjour! Après quelques heures de recherches sur Google, je suis enfin tombée sur un extracteur de fichiers qui on été encrypté par la sauvegarde par iTunes! Bon généralement ils sont payant mais j'en ai trouvé un qui est gratuit pour quelque soit le volume de photos ou vidéos!!
Son nom est AnyMP4 iPhone Donnée de Récupération Gratuit du site http://www.anymp4.fr/iphone-donnee-recuperation-gratuit/

En espérant pouvoir aider d'autres personnes qui auraient besoin d'extraire leurs photos gratuitement d'une sauvegarde iTunes!

Le sujet est donc résolu de mon côté!

Merci jeannets pour ton aide!

Bonne journée à tous!
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
22 mars 2015 à 11:34
Bonjour,

Très bien, merci pour ce retour instructif... tout compte fait, ça existe.. et tant mieux.. Mais je le garde au chaud.

A+++
0