2 PC 1 BOX et problème de connexion du dernier PC (DNS ...)

Fermé
Jcay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 mars 2015 à 11:24
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mars 2015 à 11:18
Bonjour,


voilà le second PC connecté à la box et la reconnaissant ne va pas sur internet
les messages concernent la DNS

adresse IP automatique sur le dernier arrivé
rien en DNS

sur le premier tout est renseigné dans le cadre réservé à la configuration de la carte

merci beaucoup pour votre aide

Bien cordialement

jacques
A voir également:

4 réponses

Jcay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
21 mars 2015 à 12:52
Pour être complet, un appel à ORANGE me confirme que l'usage des 4 ports de la live box peut entraîner ce problème de DNS sur le 4ème !

Une solution (payante) existe naturellement !

Dossier clos car ce sera résolu par le fournisseur et une information donnée pour tous.

Merci à vous
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 13:18
Slt

un appel à ORANGE me confirme que l'usage des 4 ports de la live box peut entraîner ce problème de DNS sur le 4ème ! 


N'importe quoi l'info d'Orange comme d'hab

Ne paie pas pour une intervention Orange

Tu as quelle Livebox exactement ?

Pourquoi parles-tu de 4 ports utilisés et de seulement deux PC ?

Sur la Livebox 2, si l'option multi décodeur est activée, les ports 2 et 3 ne sont pas disponibles pour le réseau local, réservés à la TV

Sur la Livebox Play (la noire) les 4 ports fonctionnent simultanément pour la T TV et le LAN

J'ai eu les deux, jamais vu le moindre problème sur le 4ème port que cela soit l'une ou l'autre
0
Jcay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
21 mars 2015 à 15:05
Merci pour ce suivi
Oui ORANGE tape lourdement sur le coup
donc 4 ports sur la live box play
3 PC
1 photocopieur

Le technicien me dit que c'est normal, avec une usage aussi étendu, on gère du réseau et il y a un blocage DNS qu'ils savent résoudre

Évidemment, je ressens l'abus mais on fait quoi au final ?

être entre nous solidaire et utiliser une astuce si on là
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 16:10
??? J'ai les 4 ports utilisés en permanence sur ma LB Play

Aucun problème de DNS (il est d'ailleurs stupide de dire que le port génère un problème de DNS)

En gros, Orange te dit qu'il y a 4 ports mais qu'il ne faut pas les utiliser ?

Ca n'a ni queue ni tête .. et si on connecte un smartphone un pc en Wifi une console ?? On fait quoi ?

En automatique tout ce monde utilise la boxe en relais dNS

Quel type de câble Ethernet utilises-tu ?

Les ports de la LB play sont en gigabit, il faut du câble CAT 5e

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5#Comparaison_entre_cat.C3.A9gorie_5_et_5e


Permute le port du PC récalcitrant avec un autre au niveau de la box pour voir si le problème de déplace

Si ça persiste, à titre d'essai, configure en manuel les DNS sur le PC

Orange conseille d'utiliser les serveurs DNS : 80.10.246.2 (primaire) et 80.10.246.129 (secondaire).
0
Jcay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
21 mars 2015 à 17:23
Tout ça s'est fait, sans succès !

Rendez vous est pris pour résolution par Orange demain
Je suis impatient
Je prendrai des notes et vous renseignerai aussitôt
à suivre donc Merci
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 21/03/2015 à 17:39
Tout ça s'est fait, sans succès ! 


Ca ne veut rien dire et si mettre les DNS en manuel ne change rien, le problème est ailleurs

Mais tu as l'air de parcourir (très) rapidement les messages et pressé de te faire enfumer par les soi-disants techniciens d'Orange

Tu ne réponds pas sur le type de câble et ne donne pas le résultat de la permutation des câbles.

C'est toi qui voit

Bon courage
0
Jcay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 10:15
Pressé d'avoir l'internet sur cette machine oui !
l'enfumage on verra après avec Orange ...

Cela dit c'est tout vu
j'ai passé 10 mn avec un expert ce matin
en 5 mn il désactive mon antivirus AVAST qui pourtant n'avait jamais gêné auparavant

et ... j'ai internet !
j'écris à AVAST
Orange me confirme que la prestation n'est (bien sûr et heureusement) pas payante

Juste un mot pour vous remercier tous de votre présence sur ce forum et de votre aide !

bonne semaine et à bientôt

Jacques
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
23 mars 2015 à 11:18
slt

Content pour toi que cela soit résolu

Orange me confirme que la prestation n'est (bien sûr et heureusement) pas payante 


Tu as de la chance, je n'aurais pas trouvé choquant qu'ils te facturent, le problème n'étant pas du tout de leur fait.
0