Histogramme barres trop fines

Résolu/Fermé
Izy3834 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 08:45
 perso - 19 oct. 2022 à 15:47
Bonjour à tous,

devant pour le boulot réaliser des histogrammes empilés, j'ai rencontré un problème. En effet que je sois sous Excel ou OpenOffice, l'histogramme comporte des barres tellement fines qu'elles sont à peine visibles! Je ne pense pas que se soit un problème de formatage des données car j'ai tenté de modifier la largeur des barres mais rien n'y fait. Je vous met en pièce jointe le résultat obtenu car je m'arrache les cheveux!
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
20 mars 2015 à 11:06
Bonjour,
L'axe des X est un axe chronologique (axe de dates), donc la largeur d'un bâton correspond à 1jour par rapport à plusieurs années pour l'étendue des abscisses. Par défaut le choix de cette option est celle d'Excel ou de Calc: ils reconnaissent des dates.
Le remède consiste à choisir un axe de type "Catégorie", on trouve ce choix dans le format de l'axe ou dans les options de graphique.
Un fichier joint en utilisant le service de Cjoint.com aurait été plus efficace qu'une image.
6
Izy3834 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 11:16
Merci beaucoup Tongtong pour ton aide ça marche! Une très bonne journée, merci encore!
0

Merci, 7 ans apres tu m'économies des minutes précieuses de travail !

0