écran noir

Fermé
thomas romain Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 19 mars 2015 à 15:37
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 23 mars 2015 à 17:35
Bonjour,j'ai un problème avec mon PC DELL latitude D630.
lorsque j'allume mon PC l'écran devient noir avec le curseur de la souris

venez moi en aide ,merci
A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 20/03/2015 à 13:14
Bonjour thomas,

Généralement, un écran noir accompagné d'un curseur sont les symptômes de l'absence du système d'exploitation qui peut être lié à un dysfonctionnement de la partie matérielle ou logicielle.

Il est recommandé dans ce cas de figure de déconnecter tout périphérique branché en externe, et de garder le lecteur CD/DVD vide, pour être sûr que le démarrage passe par le disque dur interne.

Je vous invite aussi à lancer un test de diagnostic, afin de s'assurer du bon fonctionnement de votre matérielle, ci-dessous une vidéo illustrant la manipulation à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr&dgc=AF&cid=285615&lid=5459401 .

Si vous ne recevez pas de message d'erreur, je vous propose de démarrer votre système en mode sans échec (en utilisant la touche F8) et puis vous restaurez votre système à une date antérieure.

Voici les étapes à suivre pour le faire :

Cliquer sur Démarrer /Tous les programmes / Accessoires / Outils système /Restauration système, puis faites un clic sur Suivant .

Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.
Sinon, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.
Choisissez une date sur la liste (à laquelle le problème n'était pas présent), puis cliquez sur Suivant, Et sur Terminer.

À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration, et vous serez averti de la fin de cette dernière.

NB : la restauration n'affecte pas vos données et fichiers personnels.

Dans l'attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée, Cordialement.

Mohamed.
0
thomas romain Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 18:41
j'ai fait ce que vous m'avez suggeré,mais c'est toujours pareil.(écran noir avec pointeur souris.par contre ,je ne peux pas faire de restauration du système car je n'ai pas accès au bureau.
pouvez-vous me guider autrement

merci pour votre réponse

thomas
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
23 mars 2015 à 17:35
Bonjour thomas,
Avez-vous lancé le test de diagnostique sur votre matériel ?
Je vous invite à charger le Bios par défaut et voir éventuellement si vous pouvez retirer le disque dur en observant le comportement de votre machine vis-à-vis son absence .
J'attends de vous lire .
Je vous souhaite une excellente fin de journée, cordialement.
Mohamed.
0