Posez votre question Signaler

Antiquité win 95 vers win 98(MOI LINUX +XP)

noctambule28 12780Messages postés 12 mai 2007Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2007 à 18:15
bonsoir
je suis utilisateur d'un pc sous linux en dualboot xp pro
j'ai recupéré un vieil Olivetti de 10 ans(portable et legal)
avec une carte modem
j'ai réussi la connection avec son modem 56k sur ma ligne telephone illimité (routeur: livebox)
mais il me jette car il est protégé par "mot de passe"( c un portable d'une SA mis au rebus et l'admin est parti elever des fraises lol)
mais le prob est que :voulant coller à ce croulant(windows 95 ) un windows 98(legal)
je n'ai pu depasser le BIOS(F2 le BIOS : puis "MOT DE PASSE) car il est proteger par mot de passe
si tu sais comment faire pour reinstaller un OS MEME VIEUX je suis preneur
avec 98 , il va vraiment ramer mais c'est pas grave
la question c'est comment faire peter la protection du BIOS
à tous les amateurs d'antiquité, vous ne trouverez pas ce genre d'article en brocante
bonjour au vieux bricoleur DOS
J'ai encore un guide ms-dos 6 chez moi ,mais je 'ai jamais pratiqué
Il devrait créer sur ccm une rubrique ANTIQUITé
et me demandé pas pourquoi c'est faire , c'est juste pour le faire
a+ à tous les bricoleurs
Lire la suite 

Antiquité win 95 vers win 98(MOI LINUX +XP) »

21 réponses
Réponse
+0
moins plus
hello,
sur un pc normal il y a un petit cavalier sur la carte mere qu'il faut deplacer pour reinitialiser le bios ou alors il faut enlever la pile (ronde) pendant iun moment.A voir si c'est pareil sur les portables...
noctambule28- 27 juin 2007 à 01:43
slt
donc a part me dire d'attendre 2200 t'aurai pas une idée , cour-circuit ou remise à zero du bios ou tout ce que tu veux
De tout façon ,il a echappé au karcher ....
TazDevil- 27 juin 2007 à 01:54
Eh bien, même en 2200 (si le PC existe toujours) le mot de passe sera normalement toujours gravé dans l'EEPROM ;-)

Par contre, regarde mon message plus bas :D
noctambule28- 27 juin 2007 à 01:37
sympa pour la vitesse
tu croix que je vais trouver un tournevis assez usé pour l'ouvrir lol
mais effectivement si une remise à zero des piles (horloge interne + le reste )
permette de reprendre la main ce sera cool
je te tiens au courant( drole non)
a+ merci du tuyau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça c'est pas de bol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux aussi essayer ça apparemment (trouvé sur ccm)
http://www.cgsecurity.org/cmospwd.html
a+
TazDevil- 27 juin 2007 à 01:59
Tiens il y a même ce bon vieux Loopback Toshiba :D

Ah celui-là, on peut dire qu'il m'a bien servi du temps où je travaillais pour un revendeur Toshiba ( Ouh la la, ça me colle un coup de vieux MDR !!! )... C'était impressionnant le nombre de clients qui ne trouvaient rien de mieux que de coller un mot de passe dans le BIOS de leur portable... Et bien entendu, il l'oubliait LOL !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suppose que tu voudrais aller dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage des périphériques afin de "booter" sur le CD d'installation de Windows 98.

Sinon, tu peux démarrer sur une disquette de démarrage Win95 ou Win98 contenant les pilotes génériques de lecteur CD-Rom, ensuite via les commandes MS-DOS tu lances l'installation depuis le CD-Rom :

d:/win98/install.exe puis Entrée (en supposant que le lecteur CD-Rom porte la lettre D)

Attention, ça ne marchera que si tu possède un CD de mise à jour Windows 98... Sinon, tu es bon pour une petite bidouille : il faut créer un fichier vide ou non nommé NTLDR à la racine du disque C puis se rendre dans le répertoire Windows\Command afin de renommer le fichier win.com en win.old avant de lancer l'installation comme indiqué ci-dessus.

cd Windows\Command
ren win.com win.old

Et comme ça, l'installation de Windows 98 est persuadée de faire une migration depuis Windows NT ;-)

NB : Cette technique fonctionne aussi pour une mise à jour Win98 versWin98 SE avec un CD d'installation de Windows 98 SE (pas un CD de mise à jour)

PS : Sur les anciens PC portable, il y a en général une Backdoor permettant de réinitialiser le mot de passe du BIOS assez facilement (soit un mot de passe, soit une combinaison de touches, soit une disquette spécialement préparée, soit une bidouille sur le port parallèle par exemple)

EDIT : Tiens si tu as au moins trois mains ou de longs doigts, tu peux tester ça : http://www.geocities.com/Eureka/5673/jump3.htm
TazDevil- 27 juin 2007 à 03:00
Disons qu'étant donné que je suis tombé dans le chaudron de potion informatique, il y a maintenant un bon petit paquet d'années (j'avais 11 ans quand j'ai cassé ma tirelire pour l'achat de mon premier ordinateur... D'ailleurs à cette époque là on ne parlais pas de PC et encore moins de Windows, le Macintosh était encore à l'état de projet) j'ai quelques vieux rossignols qui trainent un peu partout dans ma cave ;-)

Je vais finir par ouvrir un musée si ça continue ;-)
noctambule28- 27 juin 2007 à 03:13
zx81
apricot
atari
amstrad 464
apple 2e,2c
je suis de l'epoque mais comme obelix je n'ai pas pu touché à la potion
c'est maintenant que je coince devant l'ecran

fligh simulator version 1985 c puissant ;-)
TazDevil- 27 juin 2007 à 03:33
Waouhhh que de doux noms à mon oreille :-) Souvenirs, souvenirs LOL !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la disquette de boot : http://cube10.free.fr/tuto/98USB-NTFS.exe

En plus c'est une version améliorée ;-)

Au fait, c'est quoi le modèle exact de ton antiquité ?
TazDevil- 30 juin 2007 à 13:38
Ca risque de ne pas être évident pour adapter les connecteurs.
noctambule28noctambule28 - 30 juin 2007 à 15:35
c'est bien ce que je me disais aussi

tiens, je suis passer sur ton site
je ne suis pas rester car je ne regarde pas la télé (eh oui il yen a...)
a+
TazDevil- 30 juin 2007 à 18:15
je ne suis pas rester car je ne regarde pas la télé (eh oui il yen a...)

A dire vrai je ne la regarde que rarement... Je passe plus de temps à bidouiller qu'à rester assis devant un bon film ou une bonne émission :-$
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « antiquité win 95 vers win 98(MOI LINUX +XP) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?