Prise HDMI et TV LCD+Décodeur TV HD Neuf Télé

Résolu/Fermé
voyageur75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 27 juin 2007 à 00:45
 Loulou - 7 janv. 2016 à 22:22
Bonjour à toutes et tous !

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos suite à une nouvelle installation que je viens d'avoir chez moi.

Je vous explique. J'habite Paris dansle 14ème arrondissement. J'étais hier encore avec un abonnement ADSL Internet+Tél en dégroupage total chez Neuf Télécom.
Aujourd'hui rdv était pris avec un technicien 9 télécom pour transformer mon contrat actuel en abonnement fibre opitique. Je m'étais décidé à faire cette démarche pour en finir avec NOOs qui me fournissait ma réception de tv jusqu'à maintenant. Je me suis dis que je pourrais grâce à la fibre optique enfin obtenir ma connexion réellement fiable (j'espère que çà sera vrai !!) internet + Tél + TV en HD, le tout toujours auprès de 9 télécom (ou plutôt d'une de leur filiale qu'ils ont racheté sur Paris : "Erenis").

Alors voilà le matériel dont le dispose :

- 1 tv HD Ready Samsung LE26R86 (avec 2 prises HDMI)
- 1 enregistreur (dvd et disque dur) Pioneer DVR 540 H-S (sans aucune prise HDMI)
- 1 décodeur Neuf TV HD (avec une prise HDMI)

Au moment de l'installation, j'ai demandé à l'installateur si il voulait utiliser le cable HDMI que j'avais acheté (suite à la demande de Neuf Tél dans leurs documents préparatifs du rdv d'installation). Il a eu l'air ennuyé et m'a finalement dis que la prise péritel suffisait et que ce n'étais pas la peine d'utiliser le cable HDMI pour relier ma tv et le décodeur Neuf TV HD.

Je suis loin d'être un as de la technique, mais j'ai vraiment été surpris de sa réaction !

Qu'en pensez-vous de votre côté ?? Que vaut-il mieux que je fasse ? Quel serais l'intérêt d'utiliser ou pas le fameux cable HDMI ??

A l'avance un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!

27 réponses

l'intéret du câble HDMI c'est d'avoir une meilleur qualité d'image.
0
Bonjour à Voyageur75 et aux autres.
Je suis depuis peu sur neuf.fr, avec la HDTV neuf. Je viens d'acquérir un tv lcd Sony, le KDL 40w4500. J'ai pu avoir rapidement la tv par internet sur ma iv, avec le cable péritel. Par contre, j'ai un peu galéré pour la liaison HDMI. C'est sur le net que j'ai trouvé le début de la réponse. Voici comment je m'en suis sorti :

Il faut :
- mettre la liaison hdtv <--> tv fonctionnelle en liaison péritel (entrée sur AV1 ou AV2 du tv.
- arrêter la hdtv (interrupteur à l'arrière),
- mettre le cable HDMI (liaison hdtv et tv), et redémarrer la hdtv.
- après l'initialisation de la hdtv (basculement des diodes, jusqu'à la position stable), l'image tv devrait être là sur l'entrée AVI du tv. (si la diode rouge est seule allumée, la hdtv est en "veille". La "réveiller" avec la télécommande)
- avec la télécommande de la hdtv, aller dans : /neuf/réglages/réglages tv/. La sortie HDMI est désavtivée par défaut. Il faut la basculer sur quelque chose (j'ai choisi 1280x720p50). Avant de sortir de réglages tv, la sortie HDMI doit être activée sur ce que vous avez demandé. Faire "Return, Return, ... pour revenir à l'image tv normale.
- arrêter la tv et le HDTV (veille, bouton à l'arrière, prise du cordon secteur débranchée)
- mettre la tv en marche et la basculer en entrée HDMI ( l'entrée HDMI sur laquelle vous avez mis le cable HDMI). Le cable péritel est toujours en place.
- démarrer la hdtv, avec toute sa phase d'initialisation : brancher le cordon secteur, basculer l'interrupteur, attendre que les diodes rouge, verte, orange soit stables : rouge et verte allumée, ou rouge allumée. Vous devriez être dans le cas rouge allumée. La hdtv est alors en "veille". La réveiller avec le bouton "marche" de la télécommande et attendre l'arrivée de l'image sur la tv. Si tout se passe bien, la tv est sur l'entrée HDMI, et l'image est là.

A partir de là, le problème est réglé (ou alors je ne peux plus rien pour vous ...). Le cable péritel peut être enlevé, cela devrait continuer à fonctionner. Faire des cessais de marche/arrêt des tv et hdtv.

RF01
0
Bonjour à Voyageur75 et aux autres.
Je suis depuis peu sur neuf.fr, avec la HDTV neuf. Je viens d'acquérir un tv lcd Sony, le KDL 40w4500. J'ai pu avoir rapidement la tv par internet sur ma iv, avec le cable péritel. Par contre, j'ai un peu galéré pour la liaison HDMI. C'est sur le net que j'ai trouvé le début de la réponse. Voici comment je m'en suis sorti :

Il faut :
- mettre la liaison hdtv <--> tv fonctionnelle en liaison péritel (entrée sur AV1 ou AV2 du tv.
- arrêter la hdtv (interrupteur à l'arrière),
- mettre le cable HDMI (liaison hdtv et tv), et redémarrer la hdtv.
- après l'initialisation de la hdtv (basculement des diodes, jusqu'à la position stable), l'image tv devrait être là sur l'entrée AVI du tv. (si la diode rouge est seule allumée, la hdtv est en "veille". La "réveiller" avec la télécommande)
- avec la télécommande de la hdtv, aller dans : /neuf/réglages/réglages tv/. La sortie HDMI est désavtivée par défaut. Il faut la basculer sur quelque chose (j'ai choisi 1280x720p50). Avant de sortir de réglages tv, la sortie HDMI doit être activée sur ce que vous avez demandé. Faire "Return, Return, ... pour revenir à l'image tv normale.
- arrêter la tv et le HDTV (veille, bouton à l'arrière, prise du cordon secteur débranchée)
- mettre la tv en marche et la basculer en entrée HDMI ( l'entrée HDMI sur laquelle vous avez mis le cable HDMI). Le cable péritel est toujours en place.
- démarrer la hdtv, avec toute sa phase d'initialisation : brancher le cordon secteur, basculer l'interrupteur, attendre que les diodes rouge, verte, orange soit stables : rouge et verte allumée, ou rouge allumée. Vous devriez être dans le cas rouge allumée. La hdtv est alors en "veille". La réveiller avec le bouton "marche" de la télécommande et attendre l'arrivée de l'image sur la tv. Si tout se passe bien, la tv est sur l'entrée HDMI, et l'image est là.

A partir de là, le problème est réglé (ou alors je ne peux plus rien pour vous ...). Le cable péritel peut être enlevé, cela devrait continuer à fonctionner. Faire des cessais de marche/arrêt des tv et hdtv.

RF01
0
seul inconvenient du demo neuf hd
pour les films divx plus le film est long et plus le son se decale de l'image pour certain divx et donc liaison pc vers demo je n'utilise plus le media center car pas au point
je reprends mon divx et j'en fait un dvd mpeg4 que je passe dans mon lecteur salon et le son est synchro
par contre disque dur externe associé a demo neuf par usb c'est parfait il enregistre meme la hd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour raccorder un décodeur NEUF BOX à enregistreur DVD ou DD et TV il faut 2 Cables HDMI et PERITELS.
branchement réalisé sur TV et graveur SAMSUNG.

décodeur ( sortie HDMI ) cable -------- à TV (entrée HDMI 2)

" " " (sortie TV) PERITEL----------à TV ( entrée AV 2 )

" " " (sortie AUX ) PERITEL---------à graveur DVD (entrée AV 2 )

graveur ( sortie HDMI) cable --------- à TV ( entrée HDMI 1 )

Et ca marche!!!
0
on parle d enregistreur hdmi de ce type ?

http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/digital-tv-recorders/tvonics-dtr-hv250-671463/review

ou de ce type ?

http://www.bigpicturebigsound.com/gefen-hd-pvr-1602.shtml

http://news.cnet.com/8301-17938_105-9898065-1.html

je l ai pas acheter ni l un ni l autre car un a de la tnt integre et l autre usb n as pas de sortie usb pour un disque dur ext..
0
hagnere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 19:50
bonsoir ,pour beneficier de la hd il faut obligatoirement etre connecter en hdmi
si tous amplis home cinema a une connection hdmi il faut partir de ton decodeur brancher sur hdmi IN de ton amplis et repartir de ton amplis en hdmi out sur ton poste en hdmi 1 ou alors brancher ton poste en hdmi sur ton decodeur et ton decodeur en sortie coaxial ou optique sur ton amplis
bonne soiree
jerome le touquet 62
0