Prise HDMI et TV LCD+Décodeur TV HD Neuf Télé

Résolu/Fermé
voyageur75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 27 juin 2007 à 00:45
 Loulou - 7 janv. 2016 à 22:22
Bonjour à toutes et tous !

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos suite à une nouvelle installation que je viens d'avoir chez moi.

Je vous explique. J'habite Paris dansle 14ème arrondissement. J'étais hier encore avec un abonnement ADSL Internet+Tél en dégroupage total chez Neuf Télécom.
Aujourd'hui rdv était pris avec un technicien 9 télécom pour transformer mon contrat actuel en abonnement fibre opitique. Je m'étais décidé à faire cette démarche pour en finir avec NOOs qui me fournissait ma réception de tv jusqu'à maintenant. Je me suis dis que je pourrais grâce à la fibre optique enfin obtenir ma connexion réellement fiable (j'espère que çà sera vrai !!) internet + Tél + TV en HD, le tout toujours auprès de 9 télécom (ou plutôt d'une de leur filiale qu'ils ont racheté sur Paris : "Erenis").

Alors voilà le matériel dont le dispose :

- 1 tv HD Ready Samsung LE26R86 (avec 2 prises HDMI)
- 1 enregistreur (dvd et disque dur) Pioneer DVR 540 H-S (sans aucune prise HDMI)
- 1 décodeur Neuf TV HD (avec une prise HDMI)

Au moment de l'installation, j'ai demandé à l'installateur si il voulait utiliser le cable HDMI que j'avais acheté (suite à la demande de Neuf Tél dans leurs documents préparatifs du rdv d'installation). Il a eu l'air ennuyé et m'a finalement dis que la prise péritel suffisait et que ce n'étais pas la peine d'utiliser le cable HDMI pour relier ma tv et le décodeur Neuf TV HD.

Je suis loin d'être un as de la technique, mais j'ai vraiment été surpris de sa réaction !

Qu'en pensez-vous de votre côté ?? Que vaut-il mieux que je fasse ? Quel serais l'intérêt d'utiliser ou pas le fameux cable HDMI ??

A l'avance un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!

27 réponses

BONNET Thierry
23 juil. 2007 à 22:52
Mais concrêtment, comment dois-je brancher ma tv+le décodeur HD Neuf tv+mon enregistreur dvd à disque dur ?? En n'oubliant pas que :

- mon enregistreur n'a pas de connexion HDMI, uniquement YUV possible.
- mon décodeur HD Neuf tv a une connexion HDMI.
- ma télévision a une connexion HDMI
95
comment faire pour relie demo sortie hdmi a un televiseur sans entree hdmi
0