Posez votre question Signaler

Prise HDMI et TV LCD+Décodeur TV HD Neuf Télé [Résolu]

voyageur75 4Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 5 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2012 à 22:35
Bonjour à toutes et tous !
Nouveau sur ce forum, je cherche des infos suite à une nouvelle installation que je viens d'avoir chez moi.
Je vous explique. J'habite Paris dansle 14ème arrondissement. J'étais hier encore avec un abonnement ADSL Internet+Tél en dégroupage total chez Neuf Télécom.
Aujourd'hui rdv était pris avec un technicien 9 télécom pour transformer mon contrat actuel en abonnement fibre opitique. Je m'étais décidé à faire cette démarche pour en finir avec NOOs qui me fournissait ma réception de tv jusqu'à maintenant. Je me suis dis que je pourrais grâce à la fibre optique enfin obtenir ma connexion réellement fiable (j'espère que çà sera vrai !!) internet + Tél + TV en HD, le tout toujours auprès de 9 télécom (ou plutôt d'une de leur filiale qu'ils ont racheté sur Paris : "Erenis").
Alors voilà le matériel dont le dispose :
- 1 tv HD Ready Samsung LE26R86 (avec 2 prises HDMI)
- 1 enregistreur (dvd et disque dur) Pioneer DVR 540 H-S (sans aucune prise HDMI)
- 1 décodeur Neuf TV HD (avec une prise HDMI)
Au moment de l'installation, j'ai demandé à l'installateur si il voulait utiliser le cable HDMI que j'avais acheté (suite à la demande de Neuf Tél dans leurs documents préparatifs du rdv d'installation). Il a eu l'air ennuyé et m'a finalement dis que la prise péritel suffisait et que ce n'étais pas la peine d'utiliser le cable HDMI pour relier ma tv et le décodeur Neuf TV HD.
Je suis loin d'être un as de la technique, mais j'ai vraiment été surpris de sa réaction !
Qu'en pensez-vous de votre côté ?? Que vaut-il mieux que je fasse ? Quel serais l'intérêt d'utiliser ou pas le fameux cable HDMI ??
A l'avance un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
Mais concrêtment, comment dois-je brancher ma tv+le décodeur HD Neuf tv+mon enregistreur dvd à disque dur ?? En n'oubliant pas que :

- mon enregistreur n'a pas de connexion HDMI, uniquement YUV possible.
- mon décodeur HD Neuf tv a une connexion HDMI.
- ma télévision a une connexion HDMI
mounir- 7 avril 2012 à 22:35
comment faire pour relie demo sortie hdmi a un televiseur sans entree hdmi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

Je n'arrive pas à effectuer les bons branchements entre la neuf box, le dvd enregistreur (TNT intégré) et la TV LCD (TNT intégré).
Je suis blonde !!! SOS
La TV détecte bien les chaînes analogiques mais rien pour le numérique.
Merci par avance.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
J'ai à peu prés le même problème je vous explique: je viens d'acquérir la neuf box 4 avec branchement Ethernet pour mon décodeur enregitreur équipé d'un disque dur de 80 go + un ecran LCD HD .
J'ai tout branché avec le cable HDMI et au moment que l'image apparait sur l'écran un message me dit bienvenu sur tv 9 et puis plus rien sauf des grésillement du genre canal + codé. Par contre sur mon écran de pc je reçoit parfaitement toutes les chaines de TNT sauf la 1 TF1.
Que se passe t-il ? je ne comprend plus rien, je dois recevoir des messages pour configurer mon écran LCD, mais rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il me renseigner Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
pour que tu est une qualite hd il te faut absolument les connecter en hdmi et le dvd en yuv pour une meilleur visualisation profite de la technologie c est dommage de brancher tous sa en peritel
Baronne- 26 juin 2011 à 17:17
Bjr gros problème personne encore n' a trouver comment faire mon branchement depuis le numérique je lance un SOS tv Led samsung tout en HDMI neuf box et lecteur enregistreur LG non TNT ne fonctionne plus n enregistre plus la merde quoi ras le bol des journée d essais sans succès tel plusieurs personnes mais toujours rien comment faire ce maudit branchement ou faut il acheter un autre enregistreur merci a celui qui trouve la solution
Répondre
fab- 17 janv. 2012 à 18:46
bonjour, le problème est très simple et ne peut en aucun cas être réparé de chez toi, ça viens de la box tv d'orange (enfin chez moi c'est orange, j'imagine que les autres opérateurs , tel que free, sfr etc c'est la même chose) qui ont des problèmes de mise a jour avec celle ci sur les nouveau televiseur LED, dont certain Samsung, LG, j'en passe car la liste est longue, donc la prise HDMI ne fonctionne pas, normalement et je dit bien normalement, orange (ou autres) doit régler le problème fin du 1er trimestre 2012, en attendant branche ta péritel. cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour à Voyageur75 et aux autres.
Je suis depuis peu sur neuf.fr, avec la HDTV neuf. Je viens d'acquérir un tv lcd Sony, le KDL 40w4500. J'ai pu avoir rapidement la tv par internet sur ma iv, avec le cable péritel. Par contre, j'ai un peu galéré pour la liaison HDMI. C'est sur le net que j'ai trouvé le début de la réponse. Voici comment je m'en suis sorti :

Il faut :
- mettre la liaison hdtv <--> tv fonctionnelle en liaison péritel (entrée sur AV1 ou AV2 du tv.
- arrêter la hdtv (interrupteur à l'arrière),
- mettre le cable HDMI (liaison hdtv et tv), et redémarrer la hdtv.
- après l'initialisation de la hdtv (basculement des diodes, jusqu'à la position stable), l'image tv devrait être là sur l'entrée AVI du tv. (si la diode rouge est seule allumée, la hdtv est en "veille". La "réveiller" avec la télécommande)
- avec la télécommande de la hdtv, aller dans : /neuf/réglages/réglages tv/. La sortie HDMI est désavtivée par défaut. Il faut la basculer sur quelque chose (j'ai choisi 1280x720p50). Avant de sortir de réglages tv, la sortie HDMI doit être activée sur ce que vous avez demandé. Faire "Return, Return, ... pour revenir à l'image tv normale.
- arrêter la tv et le HDTV (veille, bouton à l'arrière, prise du cordon secteur débranchée)
- mettre la tv en marche et la basculer en entrée HDMI ( l'entrée HDMI sur laquelle vous avez mis le cable HDMI). Le cable péritel est toujours en place.
- démarrer la hdtv, avec toute sa phase d'initialisation : brancher le cordon secteur, basculer l'interrupteur, attendre que les diodes rouge, verte, orange soit stables : rouge et verte allumée, ou rouge allumée. Vous devriez être dans le cas rouge allumée. La hdtv est alors en "veille". La réveiller avec le bouton "marche" de la télécommande et attendre l'arrivée de l'image sur la tv. Si tout se passe bien, la tv est sur l'entrée HDMI, et l'image est là.

A partir de là, le problème est réglé (ou alors je ne peux plus rien pour vous ...). Le cable péritel peut être enlevé, cela devrait continuer à fonctionner. Faire des cessais de marche/arrêt des tv et hdtv.

RF01
kevaure- 15 janv. 2011 à 13:05
Super, le post date mais tout est très bien expliqué...
Nous avons tout suivi à la lettre car nous avions le même problème et ça a fonctionné !!
Merci !
Répondre
laurette- 15 nov. 2011 à 21:51
je dis un grand merci également car j'avais le même problème. J'ai suivi les consignes et tout fonctionne à merveille.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je pence que tu auras une meilleur qualité
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
salut voyageur75 ,je suis installateur de parabole plasma etc ;si tu veux recevoir la hd sur ton ecran plasma ou lcd il faut que tu branches ton cordon hdmi sur ton poste ainsi que sur ton decodeur ensuite va dans le menu de ton decodeur et ton ecran pour valider la sortie hdmi ,ton installateur doit etre un rigolo .
TON IMAGE ET TON SON SERAS BIEN MEILLEUR.
avant de racorder le cable eteind ton ecran et ton decodeur ensuite allume d'abord ta tele et ensuite ton decodeur logiquement la tele doit permuter toutes seul sur la sortie hdmi
salut du pas de calais
menardjeanyves- 29 oct. 2008 à 16:08
Bonjour,
Je m'aperçois que tu a l'ai d'être trés connaisseur en matière de branchements etg tu vas certainement pouvoir m'aider.
Voila, je possède une TV Full HD SAMSUNG, un home cinéma 5,1 de la même marque, canal + et la nouvelle freebox V5 HD. J'ai essayé de brancher tout cela mais je n'y arrive pas. Pourrais tu me donner un coup de main ?
NOTA : je suis un peu nul dans ce domaine et je voudrais bien arriver à le faire fonctionner correcteùent
D'avance merci.
Répondre
nuage- 22 juil. 2011 à 14:12
Bravo c'est le plus simple ! arrêtons de compliquer les choses..
Répondre
FAB34- 13 janv. 2012 à 17:56
bonjour j'ai vu ton explication voila mon problème j'ai une télé led LG avec 4 HDMI depuis 1 an un décodeur HD de sfr et j'ai un home cinéma philips hts3520 avec prise HDMI peux-tu me dire comment il fauf le brancher
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Question : peut -on brancher une neuf box tnt sur un écran informatique LCD via une entrée HDMI pour recevoir la télé et se passer de l'achat d'un téléviseur ?? Puisque la neuf box est un récepteur TNT ça marche ou pas??
Merci à celui ou celle qui a la réponse
pepoun- 22 oct. 2009 à 23:59
ca marche en hdmi via dvi tuner 9 integrer sur ec. pc genre asus 19.5 brillant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
oui ca marche mes attention le demodulateur neuf et par defaut sur la peritel le HDMI n'est pas activer pas defaut ,mes la peritel et apametre le tout en hdmi et le tour et jouet
manu- 9 sept. 2008 à 18:57
g un probleme avec mon graveur dvd je veux le metre en hdmi et mon ecrent et moir je trouve pas tu c me donner la soluc merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci pour ta réponse,

J'ai ht hier soir un super cable à 15€ (quartier mongallet) le même que j'ai vu sur internet à 45€....
POur la neuf box je n'ai pas vu d'amelioration. PAr contre sur la Ps3 wow!!
carbonyle- 1 août 2008 à 12:22
ah oui j'avoue que jouer à GT5 sur un écran HD....tu verses une larme d'émotion lol
Répondre
Cooltrane- 9 mai 2009 à 04:45
Salut, à priori nous avons les même sources, mon lcd Sony arrive demain, j'ai déjà la pas3 et la neuf box, je vais investir très vite dans un ampli audio/vidéo. Peux tu me dire comment brancher tout ça stp...Quid de réception hd via neuf box? Pourquoi la qualité du cable est elle plus visible sur la ps3? Si la ps3 est relié à l'écran, lui meme relié a l'ampli, tout ça en HDMI, est-ce que le son de la ps" est bo? Merci de ton aide...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
voici mon problème jai une télé numérique LCD HD ET HDMI 16/9?ET JE VIEN d'avoir un décodeur nuérique canal plus canal sat ,donc jai l'image avec un cordon hdmi mai pas le son pour écouté canal plus en cripté.

Donc pouvez vous me dire comment je doit connecté mes cables et ou a quelle prise , actuellement jai connecté sur pc HDMI AUDIO DU télévieur au décodeur prise audio normal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

je viens de m'achete un televiseur fuul hd ,et je n'arrive pas a me connecter avec mon decodeur tv neuf aol en HDMI
est-ce normal ????
le televiseur me dit pas de signal....pouvez vous m'aide
michelleywan- 19 juin 2008 à 12:49
je te remerci...on va essayer cette manip
Répondre
ysia youpunaise - 15 avril 2009 à 20:59
Bonsoir,

J'ai tenté de suivre tes conseils qt aux réglages de mon décodeur tv....celui ci ayant les diodes orange et verte clignotant en même tps puis alternativement lsq je branche la prise hdmi. Je ne peux agir sur mon décodeur à ce moment là, je dois reconnecter avec la péritel pr retrouver les fonctions.
J'ai donc activé la sortie hdmi lsq mon décodeur est connecté à mon écran lcd (hdmi+tnt intégré) via la prise péritel. Puis, je débranche la prise péritel puis je branche la prise hdmi et là...ma tv ne reconnait aucun périphérique. En parallèle, je n'ai pas accès à l'écran de réglage de mon décodeur lsq je tente d'effectuer la même opération sur mon décodeur et que celui ci est connecté à mon écran via la prise hdmi....

Je tourne en rond, je pense avoir manqué qqch ms je ne suis pas une pro...je m'adresse à youpunaise vu que mon pb semble être en lien direct avec sa réponse, néanmoins, je suis preneuse de toute info..

merci d'avance
Répondre
carbonyle- 16 avril 2009 à 08:10
Bonjour Ysia, tu peux donner plus d'infos sur ta télé et ton décodeur?

Depuis mes débuts avec ces histoires d'hdmi, j'ai changé car entre-temps j'ai acheté un ampli mais à la base j'avais :

* prise internet du mur à la box
* cable à embout rouge de la box au décodeur tv
* cable hdmi du décodeur à la télé

Tu régles la source de ta télé sur la prise hdmi en question et zou!
Répondre
ysia- 16 avril 2009 à 17:16
en effet , j'ai effectué cette opération après avoir cherche LA source....et tout s'est bien passé :)

merci de ta réponse
Répondre
dmrn 1Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 3 janvier 2010Dernière intervention ysia - 3 janv. 2010 à 10:26
Bonjour,
J'ai un souci assez similaire au votre. J'ai branché mon décodeur Canal plus TNT HD sur la prise HDMI4 de mon nouveau téléviseur LG LCD. Je reçois bien toutes les chaines par contre je n'ai pas accès au menu de réglage du décodeur. En effet quand j'appuie sur la touche menu de la télécommande du décodeur Canal plus, il ne s'affiche pas sur la télé et c'est très génant. J'ai appelé Canal plus et ils m'ont dit que ce n'était pas dû au décodeur mais plutôt d'après eux à un réglage de la télé.

Merci d'avance pour m'aider à résoudre ce problème

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour voyageur75,

Je suis dans une situation similaire, j'ai depuis peu un écran full hd et j'attends l'activation de mon compte Neuf mais j'aurai sous peu le décodeur tv et j'ai bien l'intention de le brancher en hdmi (ne pas le faire serait bien dommage, même si pour le moment rares sont les chaînes à diffuser en HD). J'aimerais juste savoir quel cable tu as pris? Ca m'embête un peu de mettre 50€ dans des cables à la fnac alors que sur ebay on peut en trouver pour bien moins cher.

Bonne journée!
nikolas- 18 juil. 2008 à 13:51
Salut Carbonyle,

Il te faut acheter un cable HDMI qui va de 5€ (pour les - cher) a 30€ (en moyenne pour les + cher).
Il faut relier le decodeur TV a ta TV avec le cable HDMI par contre si tu a une télé Full HD Tnt intégré, il se peut que cela soit Full HD Tnt HD cela depant des modeles...la tu n'aura pas besoin de décodeur TV(si tu est couvert en Tnt)...La Tnt arrivera chez toi directement en HD si tu veux Canal+ la tu aura besoin de relier avec le cable HDMI...Voilà pour encore plus de sensation un Home Cinema...

Salut et Bonne Chance pour tes branchement (:/:) (:/:) (:/:) (:/:) (:/:) (:/:) (:/:) (:/:) (:/:) (:/:)
Répondre
carbonyle- 18 juil. 2008 à 14:05
Bonjour et merci nikolas! Tu confirmes mon achat :) J'ai acheté un cable hdmi de Thomson à 25€ (en promo à 12€ sur pixmania s'il y est encore et que certains sont intéressés), j'imagine que j'en serai content! Me reste plus qu'à attendre l'activation de ma ligne neuf et la réception de la télé...lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui daccord tres bien mais tu peux nous dire opu on trouve ce reglage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt j ai une tele lg et je n arrive pas a voir canal+ sur l ecran il apparait service hd merci pour les reponse
ladeuche- 3 mai 2009 à 18:36
j ai un probleme presque identique meme tv LG et quand je veux memorser les chaines il met pas de numerotation possibel pourtant le pointage est parfait et cela depuisle 11 fevrier 2009
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a toutes et a tous jai un soucis avec mon boitier hd free jai une tv avec sorite hdmi mais le probleme c'est que je ne peux pas regarder longtemps mais tv via la freebox parce qu'apres il me dise que le format nest pas surpporté comment puis je faire?pareil je veux brancher mon odri sur mon ecran via un cable DVI hdmi mais sa ne marche pas non plus pkoi?
je vous remercie de me lire et me de repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour les gens,

j'ai ma vieile télé qui va me lacher et mon vieil écran d'ordi aussi..
Je reçois la tv par freebox (04R), via une péritel

En fait j'aimerais acheter un écran LCD qui remplace les deux autres.
Je voudrais donc pouvoir l'utiliser en tv sans avoir à allumer l'ordi...

Alors entre les tv qui font ordi et les écran qui font tv ????
J'ai l'impression (?) qu'on peut avoir une meilleure qualité/prix du côté des écrans..
Par contre, souvent ils n'ont pas de péritel et je ne sais pas trop comment le relier à la freebox dans ces cas là !
...

Si qqn a des idées à me proposer...
merci d'avance
Toine
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Jérome,

JE voulais également savoir si la différence entre tous les cables hdmi etait vraiment notable?
Y a trop de prix different je m'y perds
carbonyle- 31 juil. 2008 à 15:17
D'après ce que j'ai compris, la différence est notable si tu as de la longueur, mais si tu as un cable d'1m ou 1m50 entre ta télé et ta source hd, a priori ce n'est pas justifié d'investir dans un cable très haut de gamme. Perso j'ai un cable thomson à 25€ et j'en suis très content ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello @ tous,

Viens d'acquérir un SAMSUNG LE38A568 - Full HD TNT intégrée.

La qualité d'image CANALSAT est carrément décevante!! Elle est tout simplement FLOUE, y compris dans le menu contextuel (branchement péritel sur AV2).

Vous auriez une idée ??

Merci pour vos conseils,
invité- 8 sept. 2008 à 17:52
Bonjour,

en passant par la Peritel, même si elle transmet en RGB, l'image sera en définition standard (SD), et vu que votre écran est Full HD soit 1920x1080, il étire fortement l'image pour la mettre à l'échelle, d'où le "flou".

Un écran Full HD, c'est bien, mais à condition d'envoyer dedans des signaux Full HD de 1920 point par lignes (ou au moins 720).

Si votre démodulateur possède une sortie HDMI, vous pouvez essayer, ce sera un peu mieux, mais sans programme HD, une TV HD donne une image moins bonne qu'une TV cathodique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a rupture de la chaine du froid...non de l'image!!!
J'ai failli avoir le problème mais j'ai freiné à temps...
J'ai un ecran LCD de 109cm full HD avec connectique HDMI ainsi que le terminal Numéricable HD avec disque dur qui a une sortie HDMI donc pas de soucis...
Je regarde mes programmes sur le LCD avec le cable HDMI et j'enregistre les programmes sur le disque dur...ca me permet de les regarder en haute definition...Pas de soucis!!!

PAR CONTRE, je voulais acheter un lecteur-graveur dvd avec gros dique dur:
Je vais à la Fnac pour regarder les models et je m'apercois qu'aucun model (meme les plus chers) ne disposent d'entree HDMI mais seulement une sortie HDMI!!!
Donc je ne pourrais pas enreistrer mes programmes sur le disque dur du graveur en HDMi, donc pas de programme HD mais seulement péritel...
Je ne pourrais que regarder des DVD en HD puisque la sortie est HDMI...

Voila pourquoi ton installateur à été embarassé...
Moralité pour moi, j'attend de trouver un graveur avec entree et sortie HDMI...
PS: Le vendeur de la Fnac etait dans le brouillard coomplet.
Toto86- 30 sept. 2008 à 17:44
Bonsoir, "Je ne pourrais que regarder des DVD en HD puisque la sortie est HDMI..." en sachant qu'un dvd d'une définition standart ne remplacera jamais un disque avec des images en HD.
Répondre
lolo- 26 oct. 2008 à 15:46
les enregistreurs dvd actuel ont aussi un tuner tnt, donc quand tu enregistre une emission tv, ça enregistre
sur le tuner tnt de l'enregistreur dvd...
... et comme tu as deux tuner, tu peux regarder une autre chaine sur le tuner de la tv

a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Prise HDMI et TV LCD+Décodeur TV HD Neuf Télé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.