Freeze PC Portable, Win 10, Win 8.1

Fermé
spykoN Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - Modifié par spykoN le 18/03/2015 à 08:04
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 18 mars 2015 à 09:23
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'avis de gens qui connaissent mon problème je galère depuis quelques mois maintenant et je commence à vraiment perdre patience...

Mon problème est le suivant: Aléatoirement (et plus souvent sur batterie) mon Pc portable (Hp Pavilion dv7 1245ef) freeze. Je suis obligé de l'éteindre par le bouton POWER et de le redémarrer manuellement pour pouvoir le réutiliser.

Les 1ères foit ce sont passé après la mise à jour Windows 8.1. Je suis ensuite passé en dual boot Windows 10 + Windows 8.1.
Entre temps mon connecteur pour la batterie (sur le pc) a eu 2 fil que ce sont désoudé, j'ai cru un instant que le problème venait de là. J'ai changé tout le faisceau pour la recharge batterie mais ça a reglé mon problème pendant 2 jours...
Ensuite j'ai vu qu'un des fils de ma carte wifi était entaillé (fils à nus) j'ai donc enlevé ce fil et connecté un autre fil qui était là pour le MIMO que je n'utilise pas.
Toujours pareil Freeze.

J'ai décidé ensuite de réinstaller sur mon DD principal windows 10 en virant windows 8.1.
Pareil le problème a disparu pendant 2-3 jours max.

Aujourd'hui j'ai fait plusieurs test et j'étais très heureux en voyant que cela pouvait venir d'une de mes 2 barrettes de RAM. (j'ai même fait un message au SAV pour qu'il la teste et la renvoie au fabricant... Fail).

2h après avoir bougé dans tous les sens mon pc (ça se fige souvent lorsque je prend mon pc sur mes genoux et qu'il est déjà allumé) rien ne se fige... Je suis aux anges... jusqu'à ce que ça bug à nouveau...


Pour résumer:
- Windows 8.1 + Windows 10 = Freeze
- Changement faisceau recharge batterie = Freeze
- Changement fil Wifi coupé = Freeze
- Windows 10 = Freeze
- RAM isolés et testés = Freeze.

Ce que j'aimerai dans l'idéal c'est pouvoir avoir un LOG qui enregistre la tâche ou le logiciel ou le hardware qui fait planté le pc comme ça je pourrai m'orienter vers quelques choses. Car là je sèche...

A force démonter mon pc la pâte thermique sur le proc et la puce carte mère n'est plus très en forme mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça chauffe plus que ça. De plus j'ai enlevé énormément de poussière et ça ventile vraiment beaucoup mieux maintenant.

J'ai besoin d'aide svp. Pas les moyens de changer de PC malheureusement et j'aime bien la bricole

Merci d'avance

Et désolé du pavé. J'ai essayé de m'expliquer au mieux, faites le moi savoir si vous voulez plus de détails.
A voir également:

1 réponse

F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 2
18 mars 2015 à 09:23
Salut spykoN!
Désolé moi je ne peut pas t'aider car malheureusement je ne m'y connais pas trop en informatique. Mais c'est pour que dire que tu n'est pas le seul à avoir des problèmes de ce genre là!
Moi aussi sa m'est arrivé il y a 2 jours, mon PC à freezé pour la 1ère fois (je le laisse toujours à plat sur mon bureau). Mais ce qu'il m'arrive souvent c'est lorsque je fais clique droit sur un fichier, la souris charge longtemps et l'écran deviens tout bleu pendant 2 secondes puis tous les dossiers que t'as ouvert se ferme automatiquement. Bizarre hein?

Je suis sur Windows 8.1, eeeettttt... Un HP Pavilion g7-2317sf
Etrange nan? ^^
0