Actualisation partition efi

Fermé
Old Bones - 17 mars 2015 à 23:09
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 mars 2015 à 06:19
Bonjour !!!!
Voilà une question "qu'elle est bonne" !!!!!
J'ai monté dans une grande tour Phanteks Enthoo Primo une carte mère ASUS X99-Pro et tout ce qu'il faut pour créer un monstre .......
Après clonage du disque système (HDD) (Win 8.1 Pro) de mon g6 Notebook sur un SSD très performant, et nettoyage des logiciels et pilotes HP et AMD obsolètes pour ma nouvelle bécane,tout va bien, elle tourne du "feu de Dieu" !!!!!
Seul point qui me turlupine !!!!!!!: que dois-je faire de la partition efi qui contient le boot HP et qui est toujours présente sur le SSD ??????????????????
Comment l'actualiser où bien n'est elle plus nécessaire ???????????????????????
Haha !!!! N'est ce pas une bonne interrogation "Métaphysique" ???????????
Merci de mettre ma pendule à l'heure, je suis un vieux Geek qui à vécu l'âge de pierre du DOS et des bons vieux BIOS !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 mars 2015 à 06:19
Bonjour
C'est bizarre que le système pris sur un autre pc en clonage marche sur ton pc ! parce que ce n'est pas du-tout la même configuration matérielle.
Mais il ne faut pas crier trop vite victoire, car tu peut avoir des problèmes avec ce Clonage installé sur ta machine.
Et la partition qui contient le boot HP, si tu la supprime in se peut que le pc ne démarre plus.
1